Chapitre 12 : Tu vas mourir

81 22 10
                                    

Tomy s'est endormie dans la camionnette. Elle est réveillée par les bruits de portes qui s'ouvrent et se ferment. Son sommeil n'aura été que de courte durée mais elle se sent mieux. Après une utilisation soutenue de ses pouvoirs, elle devient fragile. Vulnérable. Et ce n'est ni le lieu, ni le moment pour l'être. Tybalt la prend sur son épaule. Comme si elle ne pesait rien. Tomy est vexée mais elle ne se débat plus. Sa seule chance avec cet idiot, c'est de rentrer dans son jeu.

Tybalt a toujours eu la folie des grandeurs. Lorsqu'elle l'a rencontré, six ans plus tôt, il venait d'hériter de la fortune de son père. Fortune qu'il dilapidait n'importe comment. Mais Tomy adorait cela à l'époque. Aujourd'hui, il l'emmène dans son immense demeure. Maison d'architecte au prix exorbitant. Dix fois trop grande pour un homme seul. Avec piscine, jacuzzi, cours de tennis, héliport privé. La place est entièrement informatisée et sous surveillance. Mais de là à dire que Tybalt est paranoïaque... Il la traîne dans une chambre. Celle qu'ils partageaient. La pose sur le lit et la détache. Il sait qu'elle ne peut pas s'échapper. Les doubles vitrages sont difficiles à briser et impossibles à ouvrir sans la télécommande.

« Il faut que j'aille à l'hôpital, Tybalt...
Tybalt la dévore des yeux.
- Je vais bien m'occuper de toi, ma belle.
Tomy soupire. Lasse.
- Tu n'es pas médecin, et j'ai peut-être une commotion...
- Si tu insistes... Je vais faire venir un bon ami à moi qui est médecin. Il pourra s'assurer que tu n'as rien.
- Tybalt... Tu te rends compte que tout ceci est ridicule, j'espère ?
- Ensuite nous vivrons heureux, tous les deux.
- Tybalt...
Il l'ignore.
- Tu seras à moi. Ma princesse.
- TYBALT !
Il secoue la tête. Comme s'il sortait d'une transe.
- Quoi ?
- LE MÉDECIN ! »

Un rictus malsain se dessine sur ses lèvres. Il s'incline et sort de la chambre. En prenant soin de fermer la porte à double tour. Digicode et scanner à empreintes digitales. Autant dire qu'elle ne pourra pas s'en sortir avec du fond de teint et un pinceau comme dans un épisode de Scooby Doo. Tomy frotte ses poignets et s'assoit. Elle a un talent inné pour ne rencontrer que des psychopathes... Ou bien pour faire ressortir les mauvais côtés chez les gens normaux.

Tomy inspecte les différentes possibilités qui s'offrent à elle. Les sorties lui sont inaccessibles. Donc elle décide d'aller prendre une douche. D'une parce qu'elle est couverte de sang. De deux parce qu'elle veut inspecter ses blessures. Et de trois parce que son seul atout face à Tybalt, c'est son physique. Cela ne lui plaît pas mais elle va devoir faire des concessions. Elle va blesser son égo féministe et se transformer en tout ce qu'elle a été et ce qu'elle déteste aujourd'hui : Une parfaite Bimbo décomplexée.

Elle fait couler l'eau. Elle se déshabille, lentement. En essayant de ne pas aggraver son état. Elle entre dans la douche. Sa hanche droite et ses côtes ont pris une vilaine couleur violette. Ce qui fait d'autant plus ressortir son immense tatouage de serpent. Elle se savonne avec précaution. L'eau qui s'écoule dans le siphon vire au marron sombre. Elle sort. Elle croise son reflet dans le miroir. Son nez l'horrifie. Il n'est pas cassé. Mais bien déboîté. Elle prend son courage à deux mains. Parce qu'il en faut. Et tente de se le remettre en place. Elle entend un « crac ». La douleur la surprend. Elle vacille sur ses jambes mais se raccroche au lavabo. Elle laisse échapper un juron disgracieux entre ses dents. Avant de se nettoyer le visage avec une infinie douceur. Elle prend la peine de se maquiller avec les affaires laissées par son ex. Du rose pâle sur les lèvres. Du noir autour des yeux. Elle doit être belle malgré son nez cassé. Elle sèche ses longs cheveux et les laisse lâchés. Pour faire plus sauvage. Ou bien parce qu'elle ne les porte comme ça que lorsqu'elle se doit d'être séduisante. Une habitude mystérieuse qu'elle croit tenir de sa mère. Elle farfouille dans le dressing. Déniche une petite robe noire. Courte. Moulante. Elle l'enfile. Avec une paire de ballerines. Bimbo peut-être, mais toujours avec les deux pieds à plat sur le sol. Elle est prête. Elle entend le cliquetis de la serrure.

« Tomy ? TOMY ?!
L'interpellée le rejoint.
- Je suis là.
Tybalt ouvre la bouche. Mais aucun son n'en sort. Son air ahuri rassure Tomy. Si elle joue comme il faut, elle va pouvoir le mener à la baguette.
- Tu... Tu es resplendissante...
- J'ai compris que tu avais raison. Nous sommes faits l'un pour l'autre, pourquoi le nier ? Mais j'aimerais tout de même voir un médecin. Ce serait dommage que je claque dans la soirée. Juste après nos retrouvailles.
Tybalt semble ravi.
- Oui, oui bien sûr ! Entrez Jérôme ! Auscultez ma femme avec attention, je vous prie, c'est important. »

Un petit homme chauve et bedonnant vient l'inspecter. Il transpire lorsque Tomy enlève les bretelles de sa robe pour lui montre ses côtes. Tybalt les surveille. Un geste déplacé et le charmant docteur ne sortira pas en vie. Il touche ses blessures. Lui pose quelques questions. Lui fait faire de petits exercices. Il range finalement son matériel. Tomy se rhabille.

« Vous n'avez pas de commotion, madame. Votre nez a souffert mais il s'en remettra... Même s'il restera des séquelles. Quant à vos côtes, elles ne sont pas cassées mais fêlées, au moins deux. Je ne pourrais que vous conseiller de garder le lit et d'y appliquer longuement une poche de glace... Pour vos autres hématomes... Vous êtes sûre de ne pas vouloir aller à l'hôpital ?
Tomy lève la tête vers Tybalt. Comme pour lui demander la permission de répondre. Si le médecin en sort indemne, il aura peut-être l'idée d'appeler la police.
- S'il n'y a rien de grave, je m'occuperai d'elle. Merci, Jérôme. Je vous raccompagne. Va dans la salle à manger, ma chérie et mets-nous un peu de musique, nous allons dîner. »

Tomy s'empresse de faire ce qu'il propose. Ravie qu'il l'ait crue. Elle se sent mieux. Son pouvoir devrait fonctionner à nouveau. Il ne manque plus que le moment idéal pour attaquer. Cette fois, elle doit le supprimer de manière définitive. Elle se dirige vers la chaîne. Les CDS la déçoivent. Hors de question qu'elle mette les quatre saisons de Vivaldi ou La défense d'aimer de Wagner. Elle décide de brancher son portable. Elle prend la télécommande. S'installe à table. Les couverts sont dressés, le vin servi. Tybalt arrive. Il s'assoit. Elle monte le son. Sympathy for the devil.

Pleased to meet you. Tomy fige le temps. Tybalt ne bouge plus. Son sourire effrayant sur les lèvres. Elle se lève. Lentement. Elle doit en finir avec lui. Même si ce n'est pas facile. Même si elle n'a pas pu la première fois. Elle n'a pas le choix. Elle prend un couteau sur la table. Elle s'approche jusqu'à se retrouver dans son dos. Caresse ses cheveux. Sa joue. Elle se penche et glisse sa main dans sa chemise. Sur son torse. « Adieu, Tybalt. » Elle sait qu'il l'entendra en se réveillant. Elle plante son arme dans sa jugulaire. Rien ne se passe. Elle lui coupe un doigt. Puis retourne enfiler des affaires confortables. Son jean troué et un sweat trop grand. Elle attache ses cheveux. Le temps repart. Elle aperçoit Tybalt porter ses mains jusqu'à son cou. Il s'étouffe. Tombe de sa chaise. Ce spectacle la dérange. Elle rejoint la porte d'entrée. Réprimant la nausée qui la submerge. Pose le doigt de son ex sur le système de sécurité. Tout s'ouvre. Elle laisse Tybalt derrière elle. C'est bien mieux ainsi. Hope you guess my name.


Join the Murder - En cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant