Chapitre 4 : Retrouvailles

121 36 12
                                    


Désiré se gare devant l'entrée de son hôtel Hilton. Il lance les clés à un voiturier et rejoint le hall d'accueil. La demoiselle derrière le comptoir lui sourit. Comme tous les soirs depuis une semaine, elle le salue d'un poli « Monsieur Lecomte... » en papillonnant des paupières. Désiré l'ignore et récupère la carte magnétique de sa suite. Il n'est pas intéressé. Il prend les escaliers et ouvre la porte de sa chambre.

Il se déshabille. Va prendre une douche. L'eau bouillante ne réchauffe pas son corps glacé. Il soupire en nettoyant les taches de sang. Il est épuisé. Ne pas se nourrir durant des semaines était une épreuve qu'il va être contraint d'endurer à nouveau. Maintenant que la machine est en marche, il ne peut plus revenir en arrière. Il va devoir se montrer plus fort et courageux qu'il ne l'est en réalité. Jusqu'à ce que tout ceci soit terminé. Il ferme l'eau. Des bruits de pas lui parviennent. Dans le couloir. Deux hommes. Ils s'arrêtent devant sa porte. Même pas le temps de souffler. Ils entrent. Désiré, nu, dans la salle de bain, prend son temps pour se rhabiller.

« Désiré. »

Un jean noir. Une chemise de la même couleur. Il enfile ses chaussures de ville. Une montre et son alliance. Il attrape un pistolet. Qu'il glisse dans son dos. Par simple précaution. Les êtres surnaturels sont plus résistants mais pas invincibles. Il sort. L'un des deux vampires, certainement l'homme de main, un gros balèze chauve, l'attendait sur sa droite. Il pointe son flingue sur la tempe de Désiré qui s'empresse de lever les mains.

« Winchester. Nos retrouvailles sont toujours si agréables. Tu veux que je fasse monter une masseuse pour que nous puissions boire un coup ?
Winchester est assis sur le lit, il recoiffe ses longs cheveux blonds vers l'arrière, un sourire suffisant sur le visage. L'arrogance est la caractéristique principale des membres de leur race.
- À ta place, j'éviterais de fanfaronner. Tu me dois une bonne explication pour le massacre au Deadly F. Igor, fais-le asseoir, s'il ne parle pas assez vite, tu as l'autorisation de tirer où tu veux.
Désiré s'assoit. Il sait qu'il dit cela pour l'effrayer. Il aurait très bien pu donner cet ordre par télépathie. Mais l'impact sur la victime n'aurait pas été le même. Désiré connait ses méthodes. Il est resté à son service de nombreuses années.
- Un simple malentendu.
Igor tire dans sa jambe. Les ongles de Désiré s'enfoncent dans l'accoudoir de son fauteuil. Il se mord la lèvre en tentant de garder une certaine prestance. Ce n'est pas aujourd'hui que Winchester le fera craquer. La douleur finit par s'estomper, alors que son organisme rejette le corps étranger.
- Tu sais très bien que cette discussion pourrait durer des jours. Des jours durant lesquels Igor ne cesserait pas de te cribler de balles. Des jours au bout desquels tu me supplierais de t'achever. Alors dépêche-toi de me dire ce qu'il s'est passé avec Rose. Ton agonie sera plus brève.
Désiré a besoin d'une ouverture. Il ne fait pas le poids contre Winchester. Pas encore.
- Elle méritait de mourir. Rose était la pire des salopes. Elle a tué ma famille. Elle a fait de moi son jouet pendant des années avant de se décider à me transformer. Parce qu'en m'achevant, elle m'aurait rendu service. Elle préférait me voir souffrir. Rose était une sadique. Une psychopathe. Le Monde se portera bien mieux sans elle et sans le Deadly Fräulein. Je la haïssais presque autant que je te hais... Alors ? Satisfait ?
Désiré n'éprouve plus aucune colère. Mais il la feint du mieux qu'il peut. Il détestait cette femme pour de nombreuses raisons mais il ne l'a pas tuée pour cela. Winchester le regarde dans les yeux. Désiré peut sentir la haine s'insinuer en lui. Ses pupilles deviennent rouges. Il perd le contrôle.
- Je lui avais dit de te buter avec tous les autres. Que tu m'inspirais pas confiance. Mais non. Il fallait toujours qu'elle n'en fasse qu'à sa tête. C'est ce que j'aimais chez elle ! »

Il hurle les derniers mots. Il déchire sa chemise. Surpris, le garde du corps baisse son arme. Désiré en profite pour saisir la sienne. Il tire dans l'épaule de Winchester. L'impact ne semble même pas le ralentir. Il est dans un état second. Il n'obéit plus à aucune règle. Désiré n'a pas le temps de réfléchir. Il se lève. Court vers la fenêtre. Il tire. Elle se brise. Il saute. Deuxième étage. La chute est rude. Un « crac » sonore se fait entendre lorsqu'il atterrit sur ses jambes. Il trébuche. Et regarde en l'air. Winchester crie. L'autre vampire aussi. Il a tué son sbire. Désiré sourit. Il a gagné un peu de temps.

« Tu comptes rester là toute la nuit ? »

Join the Murder - En cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant