6. Jahyan

16.3K 1.2K 94
                                    

Je regardai les deux haut-gradés s'avancer vers moi. Cyriane posa sa main sur mon bras. Je lui souris et allai à la rencontre des deux loups. Kerann m'observa, laissant son loup jauger ma puissance. Comme tout bon Second il évaluait la situation. Mais il y avait autre chose entre Shana et lui. Mon loup avait pu sentir quelque chose de particulier entre eux. Kerann respectait Shana, cela se voyait. Mais il faisait bien plus... Et même Cyriane avait dû le remarquer.

Joaquim s'avança et se pencha doucement. Je frôlai sa nuque.

_ Joaquim, le saluai-je.

Il hocha la tête et s'écarta pour laisser la place à Kerann Castillo. Second de Shana Ortega. Mais aussi autre chose. Et de par la révélation de Timothy, cela me paraissait évident à présent. Elle était la première fille d'un Alpha. Je ne savais si ces jeunes loups savaient ce qu'était un Protecteur à la base de tout ça. D'où était partie cette histoire... Dans les Anciens Temps, lorsqu'un Alpha avait une fille en aînée, elle était considéré comme faible et soumise évidemment. Alors, le Protecteur avait été mis en place comme un double de la personnalité de la Protégée. En cas de besoin, le Protecteur était l'image de la Protégée. L'image du mâle fort et dominant. Bien sûr au fil des siècles, les Protecteurs tombaient généralement dans les bras de leur Protégées, même si cela restait rare. Je savais que Hayden s'était retiré de la place de Second de Nora pour prendre son rôle très à cœur. Liam, le jeune frère d'Hayden, avait prit cette place et la remplissait avec une rigueur que j'appréciais énormément.

En revanche, Kerann semblait être un bon Second, mais qui n'avait pas abandonné son poste de Protecteur pour autant.

_ Kerann Castillo, se présenta-t-il en se penchant en avant. Second de Shana Ortega.

Sa nuque à ma merci, je souris. Je croisai le regard inquiet de Shana alors que je me penchais sur ce qui était son Protecteur à n'en pas douter. Je frôlai de mes lèvres la peau tendue de la nuque du Second et me redressai. Mon loup avait peint une cible rouge sur celui-là aussi tiens... Évidemment.

_ Et bien d'autre chose, soufflai-je pour Kerann.

Il se redressa lentement, croisant mon regard. Il ne dit rien, mais il avait compris ce que j'avais sous-entendu. C'était drôle comment dans cette meute j'en découvrais tous les jours. Jalil et Alessandro m'avaient bien aidé à comprendre le fonctionnement avant que Yago ne sombre dans la folie. Et j'avais l'impression que Shana et Kerann avaient tous les deux été des Seconds pour Yago. Pas que Kerann. D'ailleurs, Kerann avait été le Protecteur de Shana avant tout vu les histoires que j'avais entendues.

_ J'espère que vous faites bon séjour ici, sourit Kerann en reprenant son sang-froid.

_ Je ne suis pas là pour me détendre, remarquai-je. Mais votre foyer est accueillant.

Je savais que mes paroles pouvaient paraître dures et froides, mais j'étais comme ça et pas autrement. Kerann et Joaquim devaient le comprendre.

_ Si vous avez besoin de quoique ce soit, reprit Kerann, je me tiens à votre disposition.

Je souris, malicieusement.

_ Je ne l'oublierais pas, acquiesçai-je.

Il fronça légèrement les sourcils, mais ne releva pas et entra, saluant les loups à l'intérieur. Shana m'observait de là où elle était. Je descendis les marches et m'approchai d'elle. Elle resta immobile, jusqu'à ce que je sois juste devant son espace personnel. Sa louve brilla doucement à travers ses yeux. Je retins mon loup de faire la même chose. Si ces deux-là commençaient à s'entendre...

DE SANG ET D'ARGENT T3 Unbowed [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant