14. Jahyan

20K 1.3K 126
                                    

Quelqu'un frappa à ma porte. Je grognai et restai assis dans le coin de ma chambre. Les murs me tenaient je crois. Depuis deux jours... ou peut-être trois. Je n'en avais aucune idée.

J'avais arrêté de trop réfléchir.

De trop penser.

Si je commençai à le faire... elle reviendrait.

Avec ses sourires.

Avec sa peau.

Avec ses rires.

Je frémis et regardai la bouteille dans ma main.

Je crois que je n'avais pas respiré depuis ... depuis ce que mon père m'avait dit.

Et le plus dur là-dedans... c'était que je m'en fichais... je m'en fichais profondément.

Car elle n'était pas là.

Elle n'était pas là pour que je lui dise que celle que j'avais cru être ma mère, n'était en fait qu'un second choix.

Un choix que mon père avait fait malgré moi.

Mais c'était surtout un choix que j'avais moi-même fait en privant Eneko de sa femme... Et de sa fille. Millie n'était pas son âme sœur... mais elle l'aimait. Elle l'aimait profondément. Lui avait donné un enfant. Et je le lui avais enlevé.

Comme mon père m'avait enlevé à cette femme.

Cette femme qui était son âme sœur.

Qu'il avait renié comme si ce n'était pas le bon achat.

Comme s'il avait perdu à la loterie. Qu'il n'avait pas eu le lot qu'il voulait.

Et il m'avait gardé... Il m'avait gardé pour avoir une trace d'elle.

Pour avoir une trace de son âme sœur dans sa vie.

Si Millie avait été l'âme sœur d'Eneko... Serait-il en train d'en payer le prix ?

Non.

Et elle ? Elle oui. Elle l'avait payée depuis longtemps.

Elle aussi était morte de chagrin.

Comme ma mère.

Comme ma vraie mère.

Je ramenai mes genoux contre moi, tentant de combler le vide.

Le vide qui grandissait.

Le vide au creux de moi qui me faisait affreusement mal.

Comme si ça me bouffait.

Comme si ça me retournait malgré moi.

Comme si je me faisais avaler de l'intérieur.

Par cette douleur.

Encore et Encore.

Sourde.

Vivante.

Présente.

Vicieuse.

Je ramenai le goulot contre ma bouche et bus à la bouteille. Le wishky embrumait mon esprit mais pas assez. Je la voyais encore. Je sentais encore son odeur. Si je fermais les yeux, je pourrais voir sa natte se balancer dans son dos au rythme de sa marche.

A quoi étais-je bon ?

Gâcher la vie des autres ? La mienne par la même occasion ?

Zoran n'avait rien dit aux autres. Encore moins à Eneko. Il ne devait pas savoir.

DE SANG ET D'ARGENT T3 Unbowed [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant