La colère qui avait habité Jahyan l'espace de quelques secondes vola en éclat et je senti son corps se détendre sous ma main. Je savais que son contrôle devant mon père ne tenait qu'à un fil et que si je le lâchai, il ferait plus que lui fracasser la tête contre une table. Mon père le méritait. Pourquoi avait-il dit ça devant Jahyan ? Pourquoi avait-il parlé de ce qu'il m'avait fait en m'offrant au premier futur Alpha venu ?
Je fis un pas alors que Zoran et Jalil débarquaient dans la pièce, prêts à intervenir. Zoran observa la scène alors que je me pressai dans le dos de Jahyan, voulant l'apaiser, le détourner de cet homme qui était au sol et qui saignait.
Cet homme qui était mon père.
Même Rafael était debout à côté de moi, lui aussi prêt à bouger si mon père faisait le moindre geste. J'essayai de faire abstraction du fait que je ressentais toutes les émotions de Jahyan.
Qu'aucune ne m'était cachée. J'avais bien vu qu'il avait essayé de... cacher ce lien. Pas de l'étouffer ; c'était tout bonnement impossible.
Ce lien.
Notre lien.
Je ne montrai pas à quel point j'étais terrorisée. Parce que maintenant, il n'était plus question de juste essayer de passer à autre chose quand il partirait.
Oh non.
C'était bien plus... terrible que ça. Mais je ne devais pas lui laisser voir à quel point la pensée de savoir qu'il allait bientôt me quitter me brisait tout simplement le cœur.
Et j'avais mal.
Affreusement mal. Parce qu'au-delà d'être tombée amoureuse de lui, ma louve ne le voyait plus que comme son compagnon.
Et cela n'aurait jamais dû arriver. Parce qu'elle souffrirait autant que moi et je n'étais pas sûre qu'elle supporte cette perte.
Nous avions déjà perdu Yago.
Perdre Jahyan serait... je ne voulais pas y penser. Je ne voulais même pas imaginer ce que ça me ferait. Ce que ça nous ferait.
Il n'était plus vraiment question de se préserver, n'est-ce pas ?
Mon père toussa et releva la tête, un léger sourire aux lèvres. Il avait le même regard que Yago avait pu avoir à la fin.
Cette étincelle de folie. De malveillance presque.
Avant cela m'aurait paralysée, avant, j'aurais eu peur de ce qu'il aurait pu me faire, mais en cet instant, il y avait Jahyan et il n'y avait aucune peur en moi.
Juste une profonde tristesse en voyant cet homme. En comprenant à quel point il avait chuté. Il n'était plus rien. Il était mon père. Et même mon dégout et ma haine pour lui ne changerait jamais cela.
J'ignorai si cela voulait dire que j'étais faible ou idiote, mais c'était comme ça. J'avais toujours eu la notion de famille et même si cet homme ne m'avait jamais aimé, moi si. Jusqu'à ce que cet amour devienne de la haine.
Pour ce qu'il m'avait fait.
Pour ce qu'il avait fait à Yago.
Pour ce qu'il avait fait à Kerann.
— J'aurais dû te tuer à la naissance. Où t'offrir au premier venu dès ton plus âge. Pour être débarrassé d'une putain comme toi !
C'était donc ça que je représentais à ses yeux ? Une putain ? Moi, sa propre fille ? Qu'aurais-je pu dire face à tant de haine ?
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T3 Unbowed [Terminée]
Manusia SerigalaDE SANG ET D'ARGENT TOME 3. Shana Ortega est une jeune Alpha qui vient de reprendre les rênes de la meute de Riverton. Inexpérimentée et surtout rejetée par bien des gradés, elle se voit confier aux mains de Jahyan Pearson, un Alpha puissant, autori...