Le lendemain était le grand jour pour Drew. Il avait tout organisé pour que son rendez-vous avec Maddy soit parfait. Il lui avait envoyé un message la veille au soir pour lui dire qu'il passerait la prendre chez elle le lendemain vers dix-sept heures. Elle n'avait posé aucune question, elle semblait avoir compris que de toute façon il ne lui dirait rien. Il lui avait préparé une surprise qui, du moins l'espérait-il, lui ferait plaisir. Il était très nerveux. Il n'avait jamais été timide avec les filles et il n'avait jamais appréhendé d'aller à un rendez-vous, mais avec Maddy... tout était différent. Il n'avait eu qu'un rendez-vous avec elle, et avant la fusillade il ne lui avait jamais vraiment parlé, et il sentait que tout allait très vite, mais il ne contrôlait rien. Son cœur s'emballait dès qu'il la voyait, ou même dès qu'il pensait à elle. Il aimait aussi le dévouement qu'elle semblait porter à son ami : la loyauté était quelque chose de très important pour lui. C'était peut-être stupide de penser ça car ils n'avaient pour l'instant pas eu de vrais rendez-vous, mais il avait l'impression qu'il était en train de tomber amoureux. Il sortit de chez lui en respirant profondément et se rendit chez Maddy. Elle sortit de chez elle, fin prête, avant même qu'il n'ait eu besoin de sonner.
- Je t'ai vu arriver, lui dit-elle en souriant.
Elle l'embrassa sur la joue et ils se mirent en route. Tandis qu'il marchait à côté d'elle en silence, il se rendit compte que sa main était irrémédiablement attirée vers la sienne, mais il se retint. Il ne voulait pas être trop rapide.
- Où est-ce qu'on va ?
- Tu t'en rendras compte très vite.
Et en effet, son visage s'illumina quand elle vit où il l'emmenait : à la plage. Derrière une bute de sable, il avait installé un peu plus tôt une couverture et quelques fleurs, et il fut soulagé de voir que rien n'avait bougé.
- C'est très romantique... murmura-t-elle en rougissant légèrement.
Il s'assirent sur la couverture, les yeux fixés sur l'horizon.
- C'est magnifique. C'est vraiment très attentionné de ta part.
- On m'a dit que tu aimais bien resté sur la plage alors... je me suis dis que ça pouvait être sympa.
- On t'a dit ça ?
- J'ai mes sources, sourit-il.
Mais elle savait très bien de qui il parlait.
- On donne un concert dans deux jours au lycée, j'espère que tu y seras.
- Évidemment ! Je ne raterai ça pour rien au monde...
Elle l'observa un moment en se mordant la lèvre inférieure puis détourna le regard vers l'océan.
- Je n'aurais jamais cru que tu étais si attentif et... romantique.
- Ah oui ?
- Ouais, je sais pas... tu fais beaucoup plus bad boy que gentil garçon.
- J'imagine que je suis... entre les deux.
Ils gardèrent le silence quelques instants.
- On a beaucoup parlé de moi la dernière fois, dit-elle soudain en se tournant vers lui. Et si on parlait de toi ?
- De quoi veux-tu parler ?
- Je sais pas, d'Emblem3 ? C'est ce qui prend le plus de place dans ta vie, non ?
- C'est vrai... X-Factor a vraiment été une grand expérience, mais maintenant on a envie d'autre chose.
- Quelque chose de plus... adulte ? devina-t-elle.
VOUS LISEZ
She's looking at the ground, I'm looking at the sky || Emblem3
FanfictionLa vie de Drew Chadwick, Wesley et Keaton Stromberg va changer du tout au tout lorsque leur retour dans leur lycée va être le motif d'une fusillade causant plusieurs morts et blessés.