- You don't gotta wait no longer, you don't gotta be so shy.
L'effervescence. Partout, l'effervescence. Ils avaient un véritable tableau devant les yeux. Avec ces lumières bleues, la foule ressemblait plus à l'océan qu'autre chose, et cela avait sans doute été le but du management. Leurs chansons respiraient la Californie, cette Californie qui leur manquait tant.
- I just wanna pull you closer, I just wanna cross that line.
Ils n'arrivaient toujours pas à réaliser qu'ils en étaient arrivé là. Ils n'arrivaient pas à croire qu'ils chantaient leurs chansons devant un public. Et ils n'arrivaient pas à croire qu'ils avaient en face d'eux des dizaines de personnes en train de chanter ce qu'ils avaient écrit.
- So baby come on, cause the night is almost over, so let's have the time of our lives like we got nothing to lose.
Après la dernière note, les acclamations leur vrillèrent les tympans. L'adrénaline filait dans leurs veines à toute vitesse, rendant leur vision un peu floue. Ils avaient presque l'impression d'être sous l'emprise de drogues tant tout cela semblait irréel.
- Merci ! Merci à vous, vous êtes géniaux ! s'exclama Drew.
- Bon, on a pas trop envie que ça se finisse, reprit Wesley en reprenant son souffle, mais on va attaquer notre dernière chanson. Alors on veut tous vous entendre !
- Voici 3000 Miles, acheva Keaton.
Au fond de la salle, une jeune fille se tourna avec excitation vers son groupe d'amies.
- Oh mon dieu, j'adore cette chanson !
- Calme-toi Ashley, va pas nous faire une crise de panique avant la fin du concert, plaisanta une autre fille.
Sur la scène, Keaton attrapa sa guitare et l'accorda légèrement avant de se tourner vers son frère et son meilleur ami avec un hochement de tête pour leur signifier qu'il était prêt.
- First winter's snowfall, throwing backyard snowballs, warming up by the fireplace, marshmallows catch fire on an open flame.
Il n'y eut aucun cri pendant cette chanson. Seulement de l'émotion, ce qui était assez rare pendant un concert. Mais l'émotion transparaissait dans la voix des garçons. 3000 Miles était l'une des chansons dont ils étaient le plus fier. Et surtout, elle était très significative pour eux. Ils vivaient et incarnaient chacun des mots.
- I wanna run, wanna run away, I'm dreaming of a place called home, I could try but I'm stuck in today, I'm dreaming of a place that's...
- 3000 miles away, feels like it's forever, seems like yesterday, we were running 'round town together. This place, just ain't the same I miss the stormy weather, I'm not okay 3000 miles...
Ashley saisit le bras de son amie à côté d'elle, submergée par l'émotion. Elle avait attendu très longtemps avant de pouvoir venir les voir en concert. Elle les connaissait depuis X-Factor, mais après la sortie de leur album, les garçons avaient passé un bon mois à faire la tournée des USA. Mais aujourd'hui ils étaient enfin de retour à New-York, et elle avait sauté sur l'occasion de pouvoir enfin les voir en live. Et elle avait embarqué avec elle quelque unes de ses collègues du café-bibliothèque dans lequel elle travaillait. Aucune d'elles ne connaissaient Emblem3 avant de la rencontrer au travail, mais toutes avaient semblé apprécier leur musique lorsqu'elles les avaient entendu pour la première fois.
- If I could go back for the weekend or just for a day, to see familiar faces, that's all it would take but it's too far...
A la fin de la chanson, lorsque les trois garçons eurent prononcé la dernière note, il y eut une explosion de cris et d'applaudissements. Et tandis qu'ils saluaient une dernière fois leur public et regagnaient les coulisses, le groupe de cinq amies se dirigea vers le bar de la salle de concert pour se désaltérer après cette intense soirée. Mais l'une d'elle resta immobile, regardant dans une toute autre direction.
VOUS LISEZ
She's looking at the ground, I'm looking at the sky || Emblem3
FanficLa vie de Drew Chadwick, Wesley et Keaton Stromberg va changer du tout au tout lorsque leur retour dans leur lycée va être le motif d'une fusillade causant plusieurs morts et blessés.