15. Et si..?

1.4K 38 0
                                    

Quand Wesley et Keaton rentrèrent chez eux, ce soir-là, leur mère était rentrée du travail et préparait le repas. Keaton alla jouer de la guitare dans sa chambre et Wesley se laissa tomber sur un tabouret du bar, non loin de là où sa mère cuisinait.

- Où étiez-vous ? lui demanda-t-elle.

- A l'hôpital, voir June.

- Oh, oui, la jeune fille de la fusillade... Comment va-t-elle ?

- Un peu mieux. Mais j'imagine qu'apprendre à remarcher, ça doit mettre du temps.

- Ça, oui ! Une de mes cousines avait eu un accident de voiture, elle a mit presque un an à remarcher.

- Ah ouais ? Je savais pas.

- Oh, nous ne nous sommes plus vues depuis des années. Mais cette jeune fille doit être très courageuse, j'imagine.

- Mouais...

Sa mère se tourna un instant vers lui.

- Qu'est-ce qui te tracasses ?

- Quoi ? Rien, rien du tout.

- Oh, mon cœur, je te connais comme si je t'avais fais. Et ça tombe bien, puisque c'est le cas, ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Wesley rit. Sa mère arrivait toujours à leur remonter le moral et à les faire rire.

- C'est juste que... je déteste cette fille. Je me suis engueulé avec Keat à ce sujet, d'ailleurs. Je l'ai toujours détesté. Je sais même pas pourquoi ! Et... Même si elle a été héroïque, disons, même si elle est en fauteuil... je peux pas m'empêcher de la détester ! J'arrive pas à ressentir de la pitié ou quoi que ce soit...

Même si bien sûr, ajouta Wesley pour lui-même, le soir où il l'avait aidé, il n'avait pas vraiment ressenti de haine à son égard.

- Est-ce qu'elle t'a fait quelque chose pour que tu ne l'aime pas à ce point ? le questionna sa mère.

- Non ! Enfin, je veux dire, si... Si, on s'engueulait toujours, mais ça a commencé parce que moi je l'ai provoquée, sinon elle ne m'avait jamais rien fait.

Sa mère alla chercher de la crème dans le frigo, pensive.

- Et tu ne t'es jamais expliqué avec elle ?

- Bien sûr que non, grogna-t-il. Manquerait plus que ça.

Elle lui sourit, amusée.

- Mon chéri, on ne déteste jamais les gens sans raison. Et peut-être que tu continues à la détester parce que tu n'as pas trouver cette raison. Parler avec elle serait...

- Parler avec June ?! Ça va pas la tête ! L'angoisse... frissonna-t-il.

Il s'était déjà trouvé bien assez gêné de l'avoir aidé, alors avoir une conversation avec elle en tête à tête... Il se leva et se dirigea vers sa chambre, mais se ravisa, hésitant.

- Mais il y a bien des gens qu'on aime pas sans raison, non ? s'enquit-il en se retournant. Je veux dire, des gens que tu ne peux physiquement pas supporter...

Sa mère tourna le visage vers elle avec un sourire bienveillant et compréhensif.

- Wesley, le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence.

Sur cette parole énigmatique qui lui retournait les neurones, il s'enferma dans sa chambre et s'effondra sur son lit, la tête enfouie dans son oreiller. Plus le temps passait, plus il se sentait mal par rapport à ce qu'il s'était passé ce jour-là. Cela aurait dû être le contraire, non ? Il aurait du oublier. Il repensa alors aux paroles de June, lorsqu'elle avait fait son discours. « Je pense qu'on vit avec, qu'on évolue d'une manière différente que si rien ne s'était passé, mais qu'on n'oublie pas... » Peut-être était-il en train d'évoluer... Tous les souvenirs qu'il avait dans ce lycée, étaient tous entachés par ces morts et ces blessés. En y réfléchissant, il n'avait eu que des bons souvenirs. Son amitié avec Drew, qu'il avait rencontré au collège, s'était renforcée. Il s'était fait de très bons amis, il avait eu de nombreuses petites-amies... même ses altercations avec June avaient finies par devenir amusantes à la fin, avant qu'il ne parte pour X-Factor. Enfin, pour lui, tout du moins. Même si l'altercation qu'il avait rappelé à June l'avait vraiment fait la détester, ce sentiment s'était quelque peu atténuée avec le temps. Cela devenait un défi pour lui d'arriver à l'énerver, à la pousser à bout. Cela n'avait certes pas dû être amusant pour elle, mais elle avait en quelque sorte essayer de faire la même chose. Il se surprit à repenser à ses yeux meurtriers lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs, à ses remarques piquantes lorsqu'il la provoquait, aux nombreuses fois où leurs amis respectifs avaient dû les séparer. Il se retourna sur son lit. Les yeux ainsi fixés sur le plafond, il se surprit même à repenser à ce moment, à cette chose qui s'était passé et qu'il s'était efforcé d'oublier tant sur le moment il en avait eu honte. Il n'y avait jamais repensé, il aimait à croire qu'il avait réussi à oublier, mais finalement voilà que cela lui revenait en mémoire. Encore une fois, il lui avait fait une remarque sur il ne savait plus quoi. Encore une fois elle avait répondu à sa provocation et encore une fois ils avaient été sur le point de se battre. Pas vraiment de se battre, bien sûr, et puis de toute façon, après cette fois-là dans le couloir, Wesley ne l'avait plus jamais touché. Mais cette fois-ci, comme toujours, les amies de June l'avaient tirée en arrière pour l'éloigner de lui, et Drew et Max, leur ami, en avaient fait de même. Ils devenaient tellement habitués à leur petite guerre qu'ils n'y prêtaient même plus attention. Mais, alors que tous deux reculaient, tirés en arrière loin l'un de l'autre, ils ne s'étaient pas quittés des yeux. Alors, June lui avait adressé un sourire en coin. Pas le genre de sourire ironique et narquois, le genre de sourire amusé. Et Wesley y avait répondu. Après coup, il avait regretté de lui avoir sourit. Et en y repensant, il trouvait stupide de l'avoir regretté. Cela aurait pu être l'occasion d'enterrer la hache de guerre. Mais Wesley avait redoublé de méchanceté à l'égard de June après cet événement. Et maintenant, c'était cela qu'il regrettait. Il repensa à ce qu'il avait vu dans son regard, à l'hôpital. Cette appréhension. C'était comme si... elle avait peur de lui. Il avait vu ce même regard lorsqu'il l'avait poussé contre les casiers. Peut-être y avait-il été un peu trop fort avec elle, tout compte fait. Il se releva soudainement en position assise et souffla un bon coup. Pourquoi pensait-il à elle ?! Ça n'avait aucun sens. Les paroles de sa mère lui revinrent en mémoire. « Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence. » Peut-être avait-elle raison, peut-être devait-il parler à June. Cette idée l'angoissait et le répugnait quelque peu, car cela signifiait qu'il y réfléchissait – et c'était le cas. Au moins pour lui demander pourquoi lui avait-elle sourit, ce jour-là. Il s'était toujours posé la question. Si elle ne l'aimait pas, pourquoi lui sourire ? Et si lui ne l'aimait pas, pourquoi lui sourire en retour ? Tout cela était trop confus dans sa tête. L'espace d'un quart de seconde, il pensa à aller la voir tout de suite, alors qu'ils venaient de rentrer. Mais c'était complètement stupide. Le plus important, c'était qu'il arrête de penser à ça, de penser à elle, parce qu'il était en train de se faire peur. Il quitta sa chambre et rejoignit son petit frère dans sa chambre.

_________

Désolée, chapitre un peu plus court, mais j'ai fais ma rentrée à la fac alors j'ai pas trop eu le temps d'écrire... Je me rattraperai la semaine prochaine, ou qui sait, j'en posterai peut-être un avant... ;)

Bisous ♥ 

She's looking at the ground, I'm looking at the sky || Emblem3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant