Wesley aurait presque pu voir les rouages à l'intérieur du cerveau de June tourner à toute vitesse. Si elle avait pu, elle se serait lever et l'aurait frapper jusqu'à ce que sa frustration – qui sortait d'elle ne savait pas où – disparaisse. A quoi jouait-il, au juste ? Il l'avait toujours détesté sans aucune raison valable – il l'avait d'ailleurs lui-même avoué – et maintenant il lui disait des choses comme ça ? Qu'est-ce qu'il cherchait ? Sans qu'elle ne s'en rende compte, ils étaient arrivés au restaurant et s'étaient installés à une table.
- Alors, comment t'as trouvé le concert ? lui demanda Drew.
- Oh...
Sa quasi fascination pour Wesley en train de chanter lui revint tout à coup en mémoire et elle sentit ses joues s'empourprer. Qu'est-ce qu'il lui arrivait, à la fin ?!
- Vraiment génial. Vous chantez tous super bien.
- Merci, sourit Drew.
Ni lui ni Wesley ne semblaient avoir remarqué la gêne de June, mais Keaton avait perçu quelque chose d'inquiétant dans le tremblement de sa voix. Il se pencha vers elle tandis que les deux autres discutaient de ce qu'ils allaient prendre à manger.
- T'es sûre que ça va ?
- Oui, oui, bien sûr ! Pourquoi ça n'irait pas ?
Pas vraiment convaincu, il lâcha néanmoins l'affaire.
- Vous devez être pressés de repartir en tournée, non ? leur demanda-t-elle.
- C'est vrai, admit Drew. Mais on ne repartira que quand le procès sera finit.
- Il est dans deux semaines... Ils ont fait passé l'affaire en priorité.
D'un côté, June était quelque peu fâchée qu'ils partent, car elle les aimait assez. Mais d'un autre côté, elle s'en réjouissait. Depuis qu'ils étaient revenus, elle était en fauteuil roulant et elle avait le cerveau totalement retourné !
- C'est étrange que la police ne vous ait pas encore interrogé... remarqua-t-elle.
- J'imagine que notre management a dû faire pression pour qu'ils ne puissent pas nous approcher... Mais on viendra quand même au procès, dit Keaton.
- Pourquoi ?
- Nous sommes concernés aussi. Moins que toi, mais...
Elle hocha la tête. Elle n'avait même pas imaginer qu'ils veuillent venir... Elle-même s'en serait bien passé.
- Et toi, qu'est-ce que tu vas faire, après ? s'enquit Wesley.
Elle tourna la tête vers lui mais s'empressa de détourner le regard en voyant qu'il la regardait dans les yeux. Elle se fustigea intérieurement : elle était totalement ridicule.
- J'en sais rien... Le bac est dans un mois, mais j'ai raté pas mal de cours et je n'y retournerai pas d'ici là... D'un autre côté j'ai pas envie de refaire une année là-bas.
- Tu peux toujours tenter de passer le bac, proposa-t-il. T'as rien a perdre. Et je sais pas, avec ce qu'il s'est passé, ils auront certainement prit des dispositions.
Essayait-il de la rassurer ?
- Peut-être...
- Est-ce qu'il y aura tes médecins ? demanda Keaton. Au procès.
- Sûrement, pour expliquer ce que j'ai et que je simule pas, je suppose. Il y aura tout un tas de gens. Des psychologues, aussi. Parce que... je vais... enfin... vous savez...
Elle semblait inquiète rien que d'en parler.
- Revoir la tireuse ? finit Wesley.
- Ouais. Alors ils savent pas trop comment je vais réagir... Rien que de revoir le lycée ça m'avait flingué – si je peux dire – alors...
VOUS LISEZ
She's looking at the ground, I'm looking at the sky || Emblem3
ФанфикLa vie de Drew Chadwick, Wesley et Keaton Stromberg va changer du tout au tout lorsque leur retour dans leur lycée va être le motif d'une fusillade causant plusieurs morts et blessés.