- Salut, dit Drew en s'approchant.
- Salut...
Keaton s'approcha d'elle, de l'autre côté du lit.
- Je m'appelle Keaton, se présenta-t-il, comme ils ne s'étaient jamais vus.
- Ouais, je sais, lui répondit-elle en souriant.
- Comment tu te sens ?
- Relativement bien pour une infirme.
Wesley ricana et June l'ignora royalement.
- C'est vous qui avez amené les livres ?
- Oui, répondit Drew. C'est Maddy qui me les a donné pour toi.
- Merci...
Il y eut un silence de quelques secondes, ce genre de silence qu'il y a toujours quand vous êtes au chevet d'un patient à l'hôpital.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? finit-elle par leur demander.
- Le proviseur nous a appelé pour nous dire que tu étais réveillée. On vient voir comment tu vas. Beaucoup de gens pensent à toi, au lycée, beaucoup de gens t'admirent.
- Je ne vois pas pourquoi...
- Faut croire que se jeter devant une arme pousse à l'admiration, dit Wesley d'un ton sarcastique.
Drew le fusilla du regard et Keaton secoua la tête, consterné.
- Oui, c'est vrai que ce n'est pas particulièrement intelligent... Je n'ai pas vraiment réfléchis, sur le coup. Mais je le referais sans hésiter.
June et Wesley se regardèrent pendant un moment jusqu'à ce que le jeune homme finisse par détourner le regard. Si leurs yeux avaient été des armes, ils seraient certainement morts tous les deux. La tension qui régnait entre eux était palpable, même dans leur regard.
- Vous avez vu les autres ?
- Oui, ils vont bien. Il y en a un qui est sorti, j'imagine que c'est Chad.
Il y eut un nouveau silence.
- Et tes jambes ? s'enquit Keaton.
- Rien pour l'instant. Je devrais commencer la rééducation la semaine prochaine si tout va bien, leur expliqua-t-elle en baissant les yeux.
- Je suis sûr que ça va aller...
- Ouais...
Elle leur sourit faiblement.
- J'ai pas eu de nouvelles du monde extérieur... On en sait plus sur la fille qui a tiré ?
Keaton, qui avait pensé que le journal lui serait plus utile à elle qu'à lui, lui tendit.
- Ils en parlent là-dedans. Je sais pas si c'est vrai, mais c'est les seules informations qu'on ait.
Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir ledit journal. Deux médecins arrivèrent dans sa chambre avec une infirmière.
- On va te laisser. On repassera sûrement. Repose-toi.
- Ouais... Merci d'être venu les mecs, c'est cool.
Elle avait dit cela en regardant Drew et Keaton, il était évident que Wesley n'était pas venu de son plein gré ni de sa propre initiative. Une fois qu'ils eurent passé les portes de l'hôpital, Wesley ne tint plus.
- Cette fille est insupportable ! Elle fait trop son héroïne, genre elle se soucie des autres...
- Tout le monde n'est pas aussi égoïste que toi, grinça Drew.
Il n'en pouvait plus de l'hostilité de son ami envers June.
- Tu peux m'expliquer pourquoi tu la défends tout le temps ?!
- Et toi tu peux m'expliquer pourquoi tu la descendstout le temps ?!
- Parce que je la connais !
- Oh, te fous pas de moi ! Vous vous êtes parlé cinq fois en deux ans à tout casser et c'était pour vous foutre sur la gueule !
Wesley ne répondit pas et se contenta de claquer la portière de la voiture derrière lui. Il ne parla guère avec son frère et son ami cette après-midi là. Certes, il comprenait qu'ils aient de la compassion pour elle, mais il ne comprenait pas pourquoi eux ne voulaient pas comprendre qu'il ne ressentait rien pour June sinon de l'animosité et de l'antipathie. Bien sur, il pourrait faire des efforts pour être sympathique, mais il savait que si les rôles étaient inversés, June n'aurait en aucun cas manifesté de la sympathie pour lui. Ils s'étaient détesté au premier regard, avant même de s'être adressé la parole.
VOUS LISEZ
She's looking at the ground, I'm looking at the sky || Emblem3
FanfictionLa vie de Drew Chadwick, Wesley et Keaton Stromberg va changer du tout au tout lorsque leur retour dans leur lycée va être le motif d'une fusillade causant plusieurs morts et blessés.