Une fois qu'il fut dans sa voiture, Wesley sentit lui aussi les larmes dévaler sa peau, mais il s'essuya rageusement les joues. Il n'avait pas le droit d'être triste. Il aurait même dû être plutôt content de ce qu'il s'était passé avec June. Elle avait enfin baissé ses défenses, et il savait maintenant qu'elle ressentait pour lui ce qu'il ressentait pour elle. Mais à quoi cela l'avançait ? Il se gara devant chez ses parents et rentra chez lui, abattu.
- Ah, te voilà Wesley, on t'attendait, sourit son père.
- Je vais vérifier qu'on a rien oublié ! lança sa mère en montant les escaliers.
Wesley se laissa tomber sur le canapé en soupirant. Il fallait vraiment qu'il se ressaisisse pour le concert de ce soir. Mais quand il serait sur scène, tout cela s'effacerait de son esprit... enfin, du moins l'espérait-il. Son père vint le rejoindre et l'observa d'un air inquiet.
- Tu vas bien, mon grand ?
- Hein ? Oh, ouais, ouais, ça va.
Il se força à lui sourire.
- Allons, Wesley, pas à moi. Ça a un rapport avec cette fille que nous avons vu tout à l'heure ?
Wesley hocha vaguement la tête.
- June, c'est ça ?
- Ouais.
- Vous vous êtes disputés ?
- Non, non, pas du tout...
- Et... Est-ce que c'est ta petite-amie ?
Wesley soupira en renversant la tête en arrière.
- Bien, je vois où se situe le problème...
- Le truc, tu vois, c'est qu'on a toujours eu une relation un peu compliquée. On s'est jamais aimé elle et moi quand on était en cours ensemble. Et maintenant, je... j'arrive même plus à la quitter... Ces derniers mois je me suis rendu compte que je l'aimais bien... vraiment bien... Et c'est vraiment bizarre de ressentir ça alors que je l'ai détestée pendant un moment... Et je sais pas si c'est une bonne idée de construire quelque chose avec elle...
Son père lui sourit et posa une main sur son épaule.
- Pourquoi ça serait différent d'avec les autres filles ?
- Parce que les autres je m'en fichais. June, je... je crois que je suis amoureux d'elle.
- Écoute, fiston... Ta mère et moi, ça n'a pas été facile non plus quand on s'est rencontré. On ne se détestait pas, mais je sortais avec sa meilleure amie et elle, elle sortait aussi avec un ami à moi. Alors je m'étais dit que c'était impossible. Et tu sais ce que mon père m'a dit, à cette époque ?
- Non ?
- Il m'a dit que la première fois où tu tombes amoureux, ça change ta vie à jamais, et que peu importe à quel point tu essayes, ce sentiment ne disparaît pas. Si cette fille est vraiment ton premier amour, peu importe ce que tu feras, elle restera dans ton cœur pour toujours.
Wesley se prit le visage entre les mains. Cela ne l'aidait pas vraiment, ça ne faisait que lui faire regretter un peu plus de repartir aussi tôt... Si seulement il pouvait organiser ses sentiments ! Tout était tellement flou pour l'instant... Comment avait-il pu passer de la haine à l'amour si facilement ?
- Et qu'est-ce que tu as fait, pour maman ?
- J'ai quitté ma petite-amie et j'ai été lui déclarer ma flamme. Et depuis ce jour là, on ne s'est plus quitté. Je ne peux pas te dire quoi faire pour June, mais... rappelle-toi qu'à la fin, on regrette seulement les opportunités que l'on a pas su saisir...
VOUS LISEZ
She's looking at the ground, I'm looking at the sky || Emblem3
FanficLa vie de Drew Chadwick, Wesley et Keaton Stromberg va changer du tout au tout lorsque leur retour dans leur lycée va être le motif d'une fusillade causant plusieurs morts et blessés.