JE POURRAIS TOUT SIMPLEMENT commencer par une phrase qui évoquerais ou en donnerais allusion au sujet qui est en fait ma vie de peu minable.
Je dis minable car, dite moi une personne qui est totalement fière d'exposer sa vie au monde. Vous n'avez pas encore trouvé ? Non ? Évidemment. Je pourrais dévoiler ma vie à un proche, mais elle risquerait de s'ennuyer profondément puisque ma vie n'a pas encore eu la grande expérience qui feras d'elle une histoire unique. Rajoutant que mes proches ne sont que mes parents et mon frère.
Si j'use de mon imagination pour donner un exemple ça se résulterait à cela ; Au début la personne pourrait expliquer qu'elle vit habituellement une vie quotidienne composée de lecture, d'incompréhension et de son émission de télévision.
De mon côté, je n'ai pas le cancer, je ne possède d'animaux volants dans mon quartier, je n'ai pas d'hallucinations ou vécu un exorcisme. Je suis sourd dût à un accident d'auto il y a 2 ans. Comparément à celle de mon personnage, que l'on pourrait appeler Frank (C'est assez facile à retenir, non ?) ma vie est composée d'apprentissage au braille (même si je ne suis pas aveugle, je prends le risque), pas de lecture fictionnelle, mais de biographie. Parlant de biographie, ça me fait penser que je suis grand fan de citations ou de dernières paroles. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, je pense que je peux sortir de ces phrases tout simplement pour laisser bouche-bée mon interlocuteur. Héhé ! Je ne suis plus à l'école, une enseignante spécialisée viens à la maison pour m'apprendre les mêmes choses qu'un gars en 5ème secondaire et je travaille en tant que concierge dans un hôpital proche de chez moi. Tel dit précédemment, ma grande expérience ne m'est pas encore été vécue.
Celle de mon dit personnage était probablement la rencontre d'une personne avec qui elle serait tombée amoureuse. Elle s'est peut-être rendue compte qu'il lui a fait prendre une grande prise de conscience sur sa chance d'être minimum encore en vie et d'en profiter.
J'attendrais peut-être toujours ma grande expérience qu'elle soit concernée par l'amour ou bien qu'elle survienne avant que je ne meure par cause d'hypothermie après m'être endormis sous la pluie.
En gros, je suis un peu nul et loser. Mais je dirais que personne ne devrait vraiment se caractériser ainsi puisqu'en part entière, il y aura toujours quelqu'un pour nous aimer. Il y a toujours un petit défaut faisant partit de notre être qui feras kiffer le monde, mais ce même défaut, nous serions quasiment prêts à le maudire.
« En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or dont on fait moins usage que de la monnaie » aurais alors dit Ninon de Lendos. Ces paroles ne sont pas miennes, mais je les trouves vraies.
_______
*modifié (tout les chapitres où les chapitres ne sont pas terminés par ''*modifié'' sont la première version du roman, qui seras modifié, effectivement. Donc, l'histoire est en réécriture, visiblement. )
VOUS LISEZ
Sourd(RÉECRITURE)
RandomSes études se font à la maison, puis il travaille en tant que concierge dans un hôpital. C'est à cet endroit qu'il tomba sous le charme. Comment Andrick pouvait autant être séduis par la beauté d'un garçon, en étant lui même un garçon? •Début le 3m...