Chapitre trois: Peste giflée.

552 37 13
                                    

JE SOURIS ET DIRIGEA la petite flèche vers l'icône qui qui affichais Olivier-Jean. Ou plutôt : OLIVIER-JEAN !! Je ne pensais pas pouvoir le revoir, sincèrement. Je ne pensais quasiment plus à lui (ceci est un mensonge).

Peu après, je reçus un message de sa part ;

_Salut, tu ne m'avais pas dit ton prénom alors je l'ai demandé à la réceptionniste. Tu ne m'en veux pas ?

_Non, ce n'est pas tellement grave, tu sais.

_Ouff, sinon tu m'as tellement faite rire en giflant Emmanuelle ! Ha ha ha !

Elle s'appelle Emmanuelle... ça va bien avec son look, je trouve.

_Je suis désolé, mais elle jouait dans ma face et je ne supporte pas ça. Surtout quand la personne est gossante. Je ne comprends pas comment tu peux sortir avec elle. 

_Quoi ?? Je ne sors pas avec elle ! Tu me prends pour qui ? Elle agit comme la pire personne du monde. En plus elle m'a traité de ''son petit cancéreux à elle'', ce n'est vraiment pas poli de sa part. Nous sommes amis, oui c'est sûr. Parfois elle agit juste pas comme une amie devrait naturellement agir, tu vois.

_Je pensais la même chose tout à l'heure.

_Si je peux me permettre, qu'est-ce qui a fait que tu es sourd ? Tu es né ainsi ou pas ?

J'hésitais quelque secondes en me remémorant les dramatiques scènes probablement gravées pour toujours dans ma mémoire.

Il y a deux ans, j'étais en voiture avec ma mère puis j'étais assis au siège passager. On roulait comme il fallait, au bon endroit. Il ne neigeait pas puisqu'on était en été, la rue n'avais rien qui aurais pu causer l'accident.

Mais une autre voiture, roulant au sens opposer à nous, ne nous voyais sûrement pas, mais elle a accéléré au dernier moment qu'elle apparue devant nous. Des crissements de métal se firent entendre comme si on brisait une assiette de verre, puis qu'une explosion en suivait. On fut tout deux éjectés du véhicule. Mais je réussis à me lever après avoir ouvert les yeux, je ne sais pas combien de temps j'étais resté sans connaissance, mais je savais que je voulais savoir où était ma mère, si elle allait bien.

Alors je me suis relevé même si mes jambes étaient sensibles de soulever mon poids. Je tournais difficilement sur moi-même pour l'apercevoir allongée sur le dos. Son chandail rose était rendu parsemer de noir de cendre et du sang étais autours d'elle. Mais ce n'était pas son sang, c'était celui d'un enfant qui devais probablement se trouver dans l'autre voiture. Le bras du garçon était tordu et ses jambes étaient brisées. Du sang s'écroulais de sa tête et de tous ses membres. Je pleurais pour lui. Le reste de sa famille était hors-vue... Je réalisais que je n'entendais plus lorsque je me suis mis à hurler le nom de ma mère. À peine pouvais-je entendre. Ce n'étais pas vraiment le silence complet d'une bibliothèque, non plus. Mais elle n'est pas morte.  Elle a survécu, mais maintenant elle a une prothèse dans le genou.

Je répondis « J'ai eu un accident de voiture avec ma mère il y a deux ans. Sinon ça va. »

_Je n'en reviens pas que tu aies vécu ça... Mais tu sais, une chance que vous être encore en vie, c'est ce qui compte . Pourquoi tu ne parles plus, alors ?

_La plupart des sourds ou malentendants préfèrent s'adapter au langage signé... Surtout parce qu'on ne s'entend pas donc on ne sait pas trop si on parle fort ou pas assez. La prononciation joue aussi.

_Ah ok. Sinon tu as quel âge ? Tu ne me l'avais pas dit...

_J'ai 16. Mais je dois y'aller. J'espère qu'on pourra se reparler sans être interrompus :3

_Demain ça te dit ? J'm'ennuis déjà._.

Il essais de m'amadouer ou il dit juste qu'il s'ennuie en général ?! À moins qu'il essais de "s'intéresser" à moi pour me cruiser. AAAARGH, MAIS COMMENT JE PEUX CONTINUER DE PENSER ÇA !!??

_Où ?

_Chez moi, ma mère n'autorise pas que j'aille trop loin à cause de ma maladie en fait.

J'avais oublié ce détail...

_Ok:)

_À demain alors ! J'ai hâte de te voir !!

Un point d'exclamation de plus ; C'est clair je ne resteras pas une connaissance pour lui. 

Je sais plein de choses, mais je ne sais pas pourquoi je fais tant une obsession sur lui. J'ai vu plein de gens qui ont le cancer dans cet hôpital qui m'ont tous adressés la parole, mais c'est de lui que j'ai dû tomber amoureux.

Attend, je n'ai pas dit tomber amoureux. Je voulais dire que c'est bel et bien la première fois que je m'attache aussi rapidement à une personne qui n'a fait que m'adresser deux ou trois phrases pour s'exclamer de rire lorsque je gifle une fille. Et la personne qui m'intéresse au point d'être de point central de mes pensées... Bah... pas de mes pensées, mais qui se relie autant.

J'ai consulter malgré moi les symptômes des gens amoureux :

-Pensés fréquente pour la personne ;

-À la vue de la personne, vous pourrez sourire ou le regarder d'une certaine manière ;

-Perte de l'appétit ;

-Vous tenter de l'approcher (consciemment/inconsciemment) ou vous l'évité ;

-Vous pouvez parler souvent de lui (elle) ou ne plus (pas) en parler ;

-Rougissement ;

-Vous pourrez-vous contredire et dire que vous n'y trouver aucun intérêt à cette personne.

Pfft. Je ne suis pas amoureux quand même ! Enfin... rien n'est impossible... Peut-être que je ne suis qu'anxieux de le voir, on ne sait jamais.

_______

*modifié

Sourd(RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant