Chapitre vingt-quatre: qui suis-je ? Lui.

132 16 5
                                    

J'étais toujours assis devant mon poème. Aux yeux d'autrui, il signiferais peut-être que je suis en pleine dépression et que je ne me sens pas bien dans mon corps, mais ce n'est pas vrai. Lorsqu'on écris ainsi, ce n'est pas toujours le cas d'une dépression. Lorsqu'on écris, c'est justement pour évité cela. Mais nous prenons un risque car nos lecteurs ne peuvent s'empêchés de critiquer. Il dirons alors "Tu ne va pas bien, je connais un psy si tu en a besoins". Pour moi, quelqu'un qui me dit ça, ça veux clairement me dire "Tu ne vas pas bien, je connais un homme jugé spécialiste qui va te fournir des médocs pour te droguer pour ne plus sentir tes sentiments. Comme ça, tu vas être zen, je sais, je l'ai essayer".

Je ne veux pas. Non merci. Peut importe qu'est la personne qui me diras cela, elle sortiras à la minutes près de ma vie à tout jamais.

Je partis m'installer devant la télévision avec mon ordinateur en attendant l'arrivée de Tahlia.

_Bon matin Andrick. C'est maman, bon, grâce à tes mauvais talents de comédiens, je sais bien que tu était aller dormir chez ton ami. Mais à l'avenir, si tu veux faire quoi que ce sois, demande le moi. J'accepterais peut-être... J'ai une surprise pour toi ! Puisque tu as tes appareils auditifs, Tahlia à trouver une place pour toi dans une école secondaire proche d'ici. C'est génial, non !?:))

Le pire qui aurait pu m'arriver aujourd'hui... Je ne répond pas à son message. Plutôt, j'attrape une couverture pour m'y cacher. Et je réfléchis. Me faire du mal mentalement, me rend... je ne sais plus. Je ne sais pas ce que je deviens ni qui je suis.

Je m'appelle Andrick Montgomery, j'ai 16 ans et je m'en vais sur mes 17 ans dans quatres mois et demie.

Je juge que j'ai une vie de minable ! Ce, depuis deux ans. Il y a deux ans, j'ai vécu un accident d'auto qui m'as volé mon sens de l'audition. Depuis, on pourrais dire que j'étais triste. Je connais peu de personnes qui seraient heureux de perdre leur sens de l'audition ou simplement la vie comme Dominic. Dominic était un garçon, il avait probablement 4 ou 6 ans. Je ne le connais pas. Je sais par contre qu'il est mort dans cet accident. La seule personne dont je suis sûr qu'elle serais prête à mettre sa propre vie en péril pour quelqu'un est Becky. Si je me remémore bien de son nom de famille, elle s'appelle Becky Diquette...Deux nom dont les deux forment "BD", super non ?

Becky et moi étions meilleurs amis. Je pense que nous le sommes encore. Je n'ai jamais cru à l'amitié entre fille et garçon jusqu'au jour de sa rencontre.

Nous étions toujours ensemble. Elle n'avais pas les même centre d'intérêt que moi. Elle préferais le Heavy Metal, (elle ne sais toujours pas que j'ai trouver ses cassettes de violoncelle sous son lit) puis elle était plus du genre punk.Sauf que pour elle, le maquillage était "out".

De mon côté, je n'avais pas de style. Je me fondais carrément dans le brouillard. Toujours un jeans et un t-shirt. Basket et casquette. Voilà mon style vestimentaire qui m'as accompagner jusqu'au jour d'aujourd'hui. Pour être égal avec le résumé de description de Becky, ma musique se dirigais parfois vers le violon et l'instrumental, d'autre fois vers la tendance, ensuite vers le pop-rock, le classique... Pour dire que toute musique qui sonne bien se portais à mon oreille.

Je n'aime pas lire ce qui n'est pas une biographie. J'ai tout de même lue ce qu'Olivier m'as prêter. Peut-être 15 pages... Il m'as dit qu'il écrirait une biographie rien que pour moi, il y a trois semaines.

Il y a environs deux mois, j'ai rencontré un garçon. Il était beau. Encore aujourd'hui. J'aime quand qu'il souri. Quand il rit... La façon qu'il plisse son nez le rend charmant. Sans le savoir réellement et sûrement, j'ai tomber amoureux de lui. Je l'appelle "ma fleur", parce qu'il est majestueux comme elles. Le seul point de différence entre lui et les vraies fleurs sont que lui, malgré son cancer, il est fort. Il n'est pas fragile.

Maintenant, je sors avec lui. Quand je le vois, je veux l'embrasser. Je veux le serrer dans mes bras pour sentir la chaleur de son corps interagir avec la mienne, sentir son souffle s'appaisir dans mon cou, sentir son cœur battre contre mon torse et pouvoir l'observer rire. J'aime avoir le pur et saint sentiment que je tombe amoureux de lui à chaques secondes de mon existance !

Hier soir, il m'as demander de venir le voir le soir. J'y suis aller. On s'est amusés et il était heureux.

Devant chez lui, il a demander une cigarette à Rayan. À ce moment il ne semblais plus aussi heureux et remplis d'adrénaline, non.

Il semblait en colère. Il l'as fumer sa cigarette. Il m'as aussi fumer ma patience. J'ai alors exploser d'enragement envers Rayan qui savais exactement qu'Olivier avais le cancer. Je l'ai frapper une dizaine de fois avant qu'Alexis me retienne.

Je me suis dit mentalement " Si je devais te tuer Rayan, ce serais avec le plus de souffrance possible". Pourquoi ? Parce que précédement dit, Olivier as le cancer. Il souffre à savoir que sa propre mère trompe son père. Il souffre à voir sa mère pleurer puisqu'il est malade puis il se souffre de lui même. Je n'accepte pas ton geste. Je ne l'accepterais jamais. Jamais. Olivier ne va pas bien, il vit peut-être ses derniers moments, je ne sais pas ses conditions de santé, mais je tiens à ce qu'il les vive heureux. Pas grâce à la cigarette que tu auras donner.

Le même soir, on s'est retrouver que tout les deux dans sa cour. Il ne semblais pas mieux que devant chez lui. À un moment donner, il a pleurer, mais il ne m'as pas laisser le réconforter. Il est rentrer chez lui dormir. Puis j'ai dormi dans sa cour, car le matin, j'avais prévu aller lui parler. Régler les choses. Mais Emmanuelle est arrivée et as détruit mes appareils auditif.

La seule chose qui me rendais heureux après Olivier.

Maintenant je sais un peux qui je suis.

Maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? Je n'en sais rien, je déverse mes larmes sous une couverture. Sans entendre mes propres pleurs...

~Note d'auteur: Je voulais vous dire que j'ai pris beaucoup d'amour à écrire ce chapitre... Il est comme un récapilutif, mais vous allez voir... Merci:3 Ce merci viens du coeur:) ~

Sourd(RÉECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant