Une semaine ? Un mois ? Un an ? Dix, cent ans ?! ... Je n'en sais rien! J'ai totalement perdu la notion du temps dans les Lymbes. Déjà qu'avant c'était pas glorieux...
Nous avons découvert énormément de choses, notamment des villes. Villes fantômes, oubliées dans le monde où je vivais autrefois. Et habitées maintenant par des âmes errantes, mortes dans l'oubli. Nous ne les voyons jamais, Gold (le nom qu'on lui a donné) m'a dit qu'elles ne se montraient pas...préférant la solitude... Nous ne sommes donc que tous les deux.
Je ne suis, au final, pas trop déçue d'avoir quitté le monde des humains.. Le monde de la télévision, de l'argent, de la publicité, du capitalisme, de la corruption et de l'ennui....
Mais également le monde où vivent Andrei, Fire et Lana. Ils sont parmi ceux qui le rendent buvable...
La réalité...ou plutôt ce que les humains appellent "réalité" n'est rien d'autre que leur invention.
Aller à l'école, travailler pour gagner de l'argent et servir à leur société, où les pauvres se tuent pour que les riches prospèrent, et ensuite être à la retraite et mourir...et tout s'arrête là pour eux... Tout ce qui est bien, s'ils ne l'ont pas interdit, ils l'ont ruinés. Personne ne sait ce qu'il peut se passer après la mort donc ils ont décrété qu'il n'y avait rien. Pratique..
L'humain moderne a la capacité à transformer ce qui est bien en quelque chose de chiant.
Il est également très doué pour effacer qui il est vraiment, afin de se créer une image. Le masque souriant d'une personne que l'on veut bien, sérieuse et équilibrée. Mais enfin de compte, c'est des conneries.
Moi j'ai réussi à le faire. Plus ou moins bien, mais ça convenait. Fire, Amy, Andrei et Lana, Hans et Katie avaient choisi de n'en faire que le minimum. Eux m'ont redonné envie de vivre, mais sont finalement partis avant moi.
Je les aimerai toujours..
Et j'aimerais les revoir, pour leur dire à quel point je les aime.
Gold est le petit frère que je n'avais jamais eu. Je lui tout raconté, mon passé, mes idéaux, mon monde, l'attaque, et comment je portais malheur aux gens.. Je lui ai d'ailleurs dit de faire attention, mais nous n'avions pas envie de nous éloigner l'un de l'autre.
Lui a fait de même...Et qu'est ce que je disais.. à son âge, l'on ne devrait pas connaitre de telles choses.Nous somme frère et soeur dans ce monde froid et hostile. Liés par le projet, de quitter les Lymbes, malgré leur beauté chaotique, pour vivre heureux dans un autre monde.
Nous avons traversé tellement d'endroits. Pourtant, il en reste encore à découvrir.
Mon petit frère est de plus en plus étrange ces derniers temps. Il semble mal à l'aise. Comme s'il me cachait quelque chose.
" Regardes! Me dit-il. Il y a une grotte pas loin! Nous pouvons y dormir!
- Oui bonne idée! Je suis crevée"
Nous enjambons alors le cours d'eau et entrons dans la tanière. Je m'assieds en face de lui
- tu crois qu'on sortira un jour ?
il laisse échapper un soupire...
- à vrai dire je n'en sais rien. Et puis rien n'est sûr pour moi, je suis mort.."
Rah putain..j'avais oublié..- alors je reste aussi! Je statue, dure comme l'acier
- Quoi ?! Mais..."
- Je ne veux pas t'abandonner, tu le sais.
Il baissa la tête, fixant le cadavre de son ami, la petite bête bleue.
- tu es gentille... mais tu ne peux pas rester ici, une vie t'attend
- Une vie m'attends oui... et toi tu vas rester ici, seul...
Il ne répond pas.
Il s'inquiète pour moi, cependant, c'est surtout lui qui mérite de vivre. Il est si jeune...et n'a pas eu la vie qu'il méritait.
C'est injuste. Je me suis réveillée tant de fois de la mort, alors que lui a fini ici...
Mon regard descent sur les trois petites bêtes. L'ayant suivi car elles ne voulaient pas le quitter. Et elles ont finit par mourir,ici...
Leur maitre, quand à lui, est presque amorphe. Sans bras ni jambes. Et il continuera de se décomposer ici...Il va disparaître... Je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il disparaisse. Je ne veux pas qu'il reste ici tout seul. Je veux être avec lui jusqu'au bout. Il était seul durant durant tout ce temps... J'aimerai au moins être son amie jusqu'à la fin.
"Je ne veux pas que tu finisse comme eux... finit-il par me dire, une larme rouge perlant de ses yeux noirs.
Je ne répond pas. Le regard de mon ami se perd dans l'horizon
"tu es vraiment la meilleure amie que je n'ai jamais eu, avoue-t-il. J'ai failli te tuer à notre première rencontre....j'ai honte
- La solitude détruit. je suis arrivée comme ça, à la place de la fille que tu voulais faire venir. Tu n'étais pas bien.. N'y repenses plus s'il te plait..."
- ... "
Je le prends dans mes bras. Je crois que je n'ai jamais fait autant de câlins à quelqu'un d'autre qu'à ce petit garçon, qui en mérite cent fois plus. Mon petit frère... Je repense à notre première rencontre, c'est loin maintenant.
Ces bras, je les avais perdus, mais maintenant, sont là, accrochés à mes épaules, et entourant le buste frêle. Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant.
"Puis-je te poser une question ?
- ne demande pas, vas y
- tu sais, j'avais perdu mes bras la première fois
- oui..
- comment ça se fait qu'ils aient repoussés lorsque je me suis réveillée ?"
Il soupire
- je l'ignore...les Lymbes font ce qu'elles veulent. Elles ont décidé d'être clémentes avec toi.
- et bien je les en remercie.
- moi aussi, rit-il, avec la pureté d'un ange.
La fatigue me gagne de plus en plus. Nous avons beaucoup marché aujourd'hui, comme tous les jours depuis que je suis là...enfin... il n'y a pas de jours et de nuit.
"Tu es fatiguée, tu devrais dormir."
Sa voix sonne un peu bizarrement. mais bon, je suis trop fatiguée pour bien entendre.
- ça va ?
- oui!
- sûr ?
- oui. Dort maintenant.
- tu as raison, bonne nuit
- dors bien..
Je garde mon petit frère dans mes bras. Mes yeux se fermèrent sur ce visage souriant...
VOUS LISEZ
₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille ₊˚✧ - Livre 1 - (corrigé)
ParanormalJ'ai toujours rêvé d'ailleurs. Il n'y a rien pour moi ici. Ma vie était un fardeau, et s'est terminée dans l'indifférence... Où suis-je ? et bien... je ne sais pas trop... Que suis-je ? ..ça, je ne le sais encore moins. Que voyaient-ils en moi, pou...