PARTIE III - Chapitre 3 (édité)

17 1 0
                                    



"Aube!! Réveille toi!"



A bout de souffle et parcourue de spasmes, je ne peux lui répondre. J'ai encore mal au crâne, et ne vois rien si ce n'est le monstre.

Je peux sentir mon hôte serrer ma main dans la sienne. Peu à peu, la vision s'estompe. Laissant alors place à Ayumi, ainsi que la chambres dans mon champ de vision.

Ayumi...Je lis dans ses yeux aussi clairement que dans un livre. Elle est morte d'inquiétude.

Nous restons ainsi pendant longtemps. à vrai dire, je ne sens pas le temps passer. La jeune femme me parlait d'une voie rassurante.

Ce n'est qu'au bout d'un moment, que je peux à nouveau dire un mot.

"Je...je suis vraiment désolée, je ne sais pas ce qu'il m'a pris..."

    - Ce n'est rien. Tu en a vécu, des choses. C'est tout à fait normal."

Je ne dis rien, regardant le matelas pour en analyser chaque plis inconsciemment. Elle pose ses main sur mes épaules et continue.

      Tu sais que peux m'en parler si tu en ressens le besoin"

    - tu es vraiment gentille Ayumi, franchement je te remercie du fond du coeur mais...

    - Mais ?

    - tu en as déjà beaucoup fait pour moi. Tu t'es mise en danger par ma faute. Je ne veux pas plus t'embêter avec ma vie et mes problèmes"

Elle me regarde dans les yeux et me dit d'un air sérieux

     - Arrête un peu et pense à toi. Tu es aussi importante que n'importe qui, et mérites d'être écoutée et si tu n'es pas bien. même si tu as été crée par un monstre, tu as conservé ta conscience. Tout va bien avec Mana. Iel ne sais pas que tu es là, et iel comprendra que tu n'es pas celle qu'iel pense. Ne pense pas à iel pour l'instant. Il est important que tu extériorise ton vécu pour ne pas tomber dans la folie. Mettre tout cela de coté pour protéger tes amis est une mauvaise idée, car ça leur retombera dessus. Donc, si tu as besoin de parler tu dois le faire.

Bon.. J'imagine qu'elle m'a convaincue. Alors je lui parle. J'ai beaucoup de mal. La boule dans ma gorge grossit à chacun de mes mots. Je n'ai pas l'habitude de me livrer comme ça, et ça me fait peur. Mais elle m'encourage. Sa gentillesse et comprehension me mettent un peu plus à l'aise. Mais j'arrive pas à faire un monologue. Alors, comprenant cela, elle me parle. Elle me parle de sa vie, pour me mettre en confiance surement. Et ça marche pas trop mal. J'en viens à lui déballer des morceaux de ma vie, du début à la fin. Et de la fin jusqu'ici. Un peu plus que ce que je me serai cru capable. 

      - Tu n'es pas obligée de te forcer à tout dire, si cela te gêne. 

      - Merci..

      - De rien, cela me fait plaisir. Les gens ici sont très hostiles, je n'ai donc personne à qui parler à part Mana, que je ne vois pas souvent.

      - oh..Tu ne te sens pas seule ?

      - Si, mais je ne peux demander à Mana de venir plus. Car c'est déjà un miracle qu'iel puisse venir rien que de temps en temps. Iel a énormément de responsabilités, et les voyages entre les mondes et univers l'affaiblissent, iel fait déjà ce qu'iel peut pour me voir...quitte à se faire du mal... Me dit-elle avec tristesse. Iel fait tant de choses pour moi...je m'en veux..."

      - Parce qu'iel t'aime...

      - Oui..

Elle commence à faiblir

      - Tu devrais manger quelque chose et te reposer..

Elle me sourit

      - tu as raison. Mes pensées commencent à s'embrouiller. Veux-tu quelque chose ?

      - Non, Merci.

Mon système digestif n'étant plus, je ne ressens ni la faim, ni la soif. Par contre je suis fatiguée. ça a été éprouvant de remuer mon passé. Mes yeux ne résistent plus vraiment... mes pensées s'entremêlent...

mes...........

...

₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille  ₊˚✧  -  Livre 1 -  (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant