Bon, la mort ne veut toujours pas de moi... (édité)

23 1 0
                                    


De l'eau... de l'eau partout autour de moi ... Je suis dans l'eau... C'est beau..Ce que je me sens bien...je regarde en bas, il n'y a pas de fond...... Juste du bleu.... Profond et si beau...

Une voix féminine lointaine retenti : "Hey!" 

C'est quoi ça ? C'est mon nom ? 

L'écho semble venir de partout à la fois. Quelle belle voix... Qui pourrait donc m'appeler ici ?

Mais un torrent de bulles se précipite sur moi, et, dans un hurlement strident, Quelque chose me saute au visage...

...





Je me réveille dans un sursaut qui me noua la gorge. Mais la découverte du décor chaleureux qui m'entoure me calme aussitôt.

Un liquide froid dégouline sur mon front. De l'eau, cela explique sûrement le pourquoi de ce rêve.

Je suis sur un grand lit, plus confortable que tout ce que j'ai pu expérimenter dans ma (mes?) vie. 

Les draps sont de satin noirs, et des baldaquins de dentelle forment un cocon autour du gros matelas.

La chambre est vaste, et semble bien entretenue. Les murs sont tapissés de tableaux. Des portraits, des scènes, et des paysages qui semblent d'un autre monde. 

Un bruit de pas retentit, il semble se rapprocher. Prise de panique, je me remets sous la couverture. La porte s'ouvre et une jeune femme entre dans la pièce.

Elle est magnifique, cette jeune femme! Pareille à une poupée de porcelaine au visage d'ange,  elle porte une magnifique robe noire. Son maquillage sombre contraste avec la pâleur de sa peau et de longs cheveux blancs soyeux lui tombent jusqu'au bassin. Je remarque un bol trôner entre ses mains délicates. Elle pose le couvert et se penche dans ma direction.

      " Tout va bien ? Demande-t-elle, de sa voix pareille à une berceuse..

J'ai une boule au ventre

    - euh..ou..oui..

Elle me considère un instant.

    - oh! Je suis désolée, le tableau s'est reversé sur ta tête. Ne bouge pas, je vais te chercher une serviette!"

Et sur ces mots, elle s'éclipse. 

Je touche mon front mouillé, puis regarde derrière moi. Le tableau sur le mur est penché, et le petit bateau s'est échoué dans le sable. A coté de créatures marines cherchant de quoi vivre. Il ne reste qu'une petite flaque d'eau..le reste s'étant renversé sur la literie. 

"Tiens."

Je n'ai même pas eu le temps de voir mon hôte revenir, que je sens la serviette essuyer ma tête. 

    - e...excusez moi ?.. Je me risque.

    - oui ?

    - le tableau.. Comment on le rempli ? 

    - Ne t'inquiète pas pour ça, il se remplira tout seul à la prochaine pluie. 

Je regarde à nouveau l'oeuvre déchue, où la peinture à l'huile dépeint un soleil éclatant.

    - Mais..les animaux sont en train de mourir..

    - Ah..c'est le cycle de la vie malheureusement.. Ne t'inquiète pas, ils ne souffrent pas..

₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille  ₊˚✧  -  Livre 1 -  (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant