Cela fait quelques semaines que Mana est revenu. Quelques semaines que je vis dans « l'entrepôt » qui, comme je l'avais deviné, est comme un chalet.
Les mœurs d'ici sont bien différentes de celles de Midgar. Par exemple la baignoire dans l'entrepôt, présente bien avant mon arrivée.
Ayumi vient me voir dès qu'elle en a l'occasion. Comme d'habitude, elle essaie de tout faire pour que je me sente bien. Elle est si gentille avec moi, j'en suis gênée.
Mana ne fait absolument aucun bruit. J'ai parfois du mal à croire qu'iel est là. Ayumi m'a dit qu'il était muet. Du coup, la seule voix qui résonne est la sienne. Cela m'a fait un peu bizarre au début.
«j'en ai entendu parlé ...la poupée parfaite c'est bien ça ? »
Elle a vraiment amorcé le sujet ? Tu n'avais pas besoin de faire ça..
«J'en entendu dire que l'expérience avait échoué »
...
« Comment je le sais ? eh bien..je .. »
Aie! Non, Ayumi, tu n'avais pas à faire ça pour moi!
« Tu n'étais pas au courant ? »
...
« tu...tu penses ? »
...
Ce silence...que cache t-il ? Enfin ça ne me regarde pas!
Mes yeux se posent sur mon carnet. Un véritable pavé, et j'ai du temps à perdre. Vu que je n'ai pas tout regardé, je vais fouiner un petit peu, histoire de me divertir.
J'ouvre une page au hasard, et, Uuuh! C'est dégueulasse! Un croquis de moi.. avec les yeux révulsés, de grandes dents pointue et la peau un peu craquelée. J'ignore ce qui a bugué, et interrompu le projet, mais j'en suis sincèrement reconnaissante.
Cette horreur ne ressemble pas au projet final. Il doit s'agir d'un « mode attaque »..
Derrière, le croquis d'une main aux doigts longs et pointus comme des lames, puis, un corps féminin ayant de longs bras lui sortant du dos, ainsi que d'autres attributs étranges. Le tout légendé en un alphabet inconnu.
Je passe donc la journée à feuilleter le carnet. Trouvant à chaque fois des choses plus abracadabrantes les unes que les autres; qui étaient (sont ??) censé être moi. J'aurais dû, par exemple, avoir un oeil derrière le crâne; les bras et jambes extensibles; le pouvoir de modifier l'espace où je me trouve, par exemple modifier les objets ou encore les déplacer par la pensée... Ainsi que beaucoup d'autres choses, dont certaines dépassant mon entendement.
Je dois peut-être déjà avoir de ces fonctionnalités, sans même le savoir..
Le fait de savoir que j'aurais du être un tel monstre, appartenant corps et âme à cette secte fantasque, me fait vraiment froid dans le dos..
Enfin..Mana, ou un autre ange serait certainement venu mettre fin à ma "vie". Je l'en aurait remercié, car cela n'est pas une vie.
Mais bon, cela n'est pas arrivé. C'est passé à un cheveu, merci l'Univers, Dieu, les dieux, n'importe qui/quoi!
VOUS LISEZ
₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille ₊˚✧ - Livre 1 - (corrigé)
ParanormaleJ'ai toujours rêvé d'ailleurs. Il n'y a rien pour moi ici. Ma vie était un fardeau, et s'est terminée dans l'indifférence... Où suis-je ? et bien... je ne sais pas trop... Que suis-je ? ..ça, je ne le sais encore moins. Que voyaient-ils en moi, pou...