Lymbes - 2 (édité)

25 1 0
                                    




Mes yeux s'ouvrent sur le jeune défunt, penché dans ma direction. Tiens il est là ?

    « Tu ne t'es pas fait aspiré ? »

   -  Non... tu m'a sauvé... merci...  il balbutie en baissant la tête

   -  Ce n'est rien 

   - Mais pourquoi ?... j'allais te tuer... pourquoi m'as tu sauvé ? 

   -  parce que.

Il me regarde de ses yeux noirs et vides, attendant la fin de ma phrase.

   - T'es trop jeune pour mourir.

Il ne dit rien... Je devine sa confusion. On ne se rend jamais compte de la chance qu'on a d'être jeune. Des larmes dévalent ses joues blanches.

   - tu es... je...suis désolé»

   - C'est oublié, je ne meure jamais. "

Il enfouit sa ptite tête dans le creux de mon épaule. Roh il est trop mignon! Je craque, et le prend dans mes bras pour le consoler.

Nous restons ainsi un moment, moi caressant ses cheveux noirs, étrangement doux pour un mort, et lui s'abandonnant dans mes bras. Je ne me demande même pas pourquoi ils sont de nouveau là.

   "  comment t'appelles-tu ? 

   -  Miyoko..je crois. Une vague de tristesse m'envahit, alors que je prononce ce nom.. Et toi ? 

   - Je ne sais pas... j'ai ... j'ai totalement oublié... 


J'hésite, puis finalement me ravise. Vu comment il est quand il est véner, je préfère ne rien risquer

Ainsi, nous discutons longuement. Il ne sait plus trop comment s'y prendre avec les gens. Pas étonnant, vu le temps qu'il a passé esseulé.

Il me montre ses amis... trois petites bêtes que jamais je n'ai vu de ma vie... mortes... L'une d'elle est bleue, celle que j'ai touché "tout à l'heure" (???) ...Elles sont belles, dommages qu'elles soient décédées.

Il m'explique ensuite que, vu que je ne suis pas morte, je risque de finir comme elles...


Charmant..

₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille  ₊˚✧  -  Livre 1 -  (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant