Un autre mois s'est écoulé, et Mana est reparti.
Je peux à nouveau marcher et courir normalement. Ayumi m'a fait visité l'île, qui est vraiment mignonne et paisible. Un endroit parfait pour se ressourcer après un travail difficile, mais qui doit être terriblement ennuyeux à la longue, si l'on est condamné à y rester, seul.. Du moins de mon point de vu, si j'étais à la place d'Ayumi, mais elle, ça lui va. Tout lui va, à Ayumi, on dirait. Ahlala...un stade que j'aurais aimé atteindre!
Néanmoins, même la personne la plus sage et résiliente à ses failles. Et j'ai fini par le remarquer il n'y a pas si longtemps. Il y a quelque chose de...différent chez mon amie. Elle semble moins enjouée, plus ailleurs. Parfois, on dirait qu'elle se force, pour moi.
Je n'aime pas jouer le rôle de la personne qui empêche aux autres de s'exprimer, alors j'essaie parfois de l'y inviter, mais elle finit toujours par me persuader que ce n'est qu'une impression. La projection de ma propre culpabilité de la laisser à nouveau toute seule, mais qu'elle va bien. Qu'elle "a l'habitude".
Pour autant, mon impression grandit de jour en jour. Je la sens presque.. triste.. inexpressive. Mais si je lui en fais part, elle va encore me rassurer.
Je commence à être fatiguée. Il fait déjà nuit noire dehors, le soleil se couche tôt. Je ferme la fenêtre et monte à l'étage. Un silence de mort règne dans la grande maison.. du moins, c'est ce que je vous aurais dit si j'étais restée en bas. A travers les murs somptueux du couloir, remplis de portraits que je n'ai même pas encore visité, se fraient des sons discrets.. une voix que je connais, mais que jamais je n'ai entendue dans cette nuance.. On dirait...des sanglots.
« Ayumi ? Ça va ?
Les bruits stoppent, un silence gênant plane sur l'étage, avant que sa petite voix ne me réponde.
- ... ou...oui...ne t'inquiète pas... tout va bien »
- en es tu sûre ? ...euh... tu ...tu as besoin de quelque chose ? Que je bégaie, tout en me filant des claques intérieurement
- ...n...non...je t'en pris...n'entre pas... s'il te plait.
- D'accord, je comprends...bonne nuit
- bonne nuit »
Et je rejoins ma chambre, me sentant stupide. Ce n'est que le lendemain après midi que je revois mon hôtesse. Alors qu'elle toque à ma porte.
« entre donc, dis-je d'une voix enjouée.
Et c'est ce qu'elle fait, vêtue d'une somptueuse robe blanche qui ferait rougir des bataillons de mariées.
« Je...je te demande pardon pour hier soir. Fit elle la tête baissée
- pourquoi t'excuses-tu, Ayumi ?
- et bien.. je t'ai brusquée hier soir...
- brusqué ? haha voyons! Je ne suis pas en sucre. C'est plutôt à moi de te demander pardon, d'avoir perturbé ton intimité
- Non...non ne t'inquiète pas. ça m'arrive des fois..
Je ne dis rien. Pas besoin. Mon amie me tend le petit paquet.
- Je souhaite quand même t'offrir cela, comme un remerciement d'avoir été présente à mes cotés.
- oh.. Ayumi c'est vraiment gentil. Mais je n'ai rien fait. Si je suis là; c'est uniquement car tu as fait le choix de me sauver, malgré les risques..
VOUS LISEZ
₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille ₊˚✧ - Livre 1 - (corrigé)
ParanormalJ'ai toujours rêvé d'ailleurs. Il n'y a rien pour moi ici. Ma vie était un fardeau, et s'est terminée dans l'indifférence... Où suis-je ? et bien... je ne sais pas trop... Que suis-je ? ..ça, je ne le sais encore moins. Que voyaient-ils en moi, pou...