PARTIE III - chapitre 6 (édité)

23 0 0
                                    



Hier soir, j'ai découvert un placard empli de tableaux.
Uniquement des paysages, tous plus beaux les uns que les autres. Les teintes utilisées sont uniques. Mais je ne pense pas que c'est la raison de ma fascination étrange pour eux.

Une toile en particulier m'intrigue. Il s'agit d'un étang dont je ne saurais décrire les couleurs, et sa berge, ainsi que quelques îlots de terre éparpillés. Cela avec, pour arrière plan, un ciel d'aube accompagné de collines floues, voilées par de la brume sans doute. 

Le paysage est un peu flou, comme les peintures impressionnistes de Midgar, mais le peintre a tout de même représenté les reflets de l'eau. Ils sont encore plus beaux qu'en réalité.

Ce tableau n'a pas grand chose de spécial, alors j'ignore pourquoi il m'a aspirée. 

Je sentirais presque le vent, qui fait bouger les feuilles des arbres, onduler les brins d'herbes et la surface de l'eau. Le vent frais qui frappe mon visage et fait onduler mes cheveux courts. Il m'a emportée. Loin. Très loin...

Je regarde mes pieds, plongés dans l'herbe. sur une berge. La berge de l'étang.

Ce monde est vraiment bizarre. Il n'a pas l'air réel, mais je sais que je suis dedans. 

Tout, autour de moi, a, plus ou moins, une texture peinture. pourtant, je peux sentir la fraicheur de l'herbe sous mes pieds nus .

La brume du fond se fait de plus en plus épaisse. Je veux voir ce qui se cache derrière; alors, j'avance, et plonge mes jambes dans l'eau glacée, qui m'arrive aux genoux. 

Elle est froide, fluide comme de la vraie eau, bien qu'à la vue, elle est épaisse et opaque.

    « Aube ? »

Je sursaute au son de cette voix lointaine, pour me retrouver dans le cagibi, les yeux rivés sur le tableau, dans mes mains. 

Que c'est-il passé ?

Je me suis endormie ?

Ou alors...

   -  Où es tu ? 

   -  J'arrive! 

Sur ce mot, sorti tout seul, je sors de la petite pièce. Ayumi m'attend, et me toise d'un air intrigué.

   -  Pourquoi es-tu mouillée ? 

   -  Quoi ? 

   - Tes jambes sont mouillées. 

C'est vrai que j'ai un peu froid aux mollets, un regard confirme mes soupçons.

   -  ah...ah ça ? Et bien...euh... je viens de me laver et je ne m'étais pas essuyé les jambes... 

...

Te laver ? Dans un placard ?! Mais oui, Aube!

Ayumi me regarde d'un oeil perplexe, avant de changer de sujet.

   -  je dois partir quelques temps.

   -  ah oui ? 

   - L'on a besoin de moi dans un autre monde, pour analyser des reliques qu'ils ont trouvé récemment. Je serai de retour dans environ une semaine.

Je suis contente pour elle, qui me disait que cette île lui pesait. 

Mais.. je devrai rester seule avec Mana, durant douze jours.. (les semaines d'ici sont différentes de celles de Midgar. J'ai, d'ailleurs, du mal à m'y retrouver.)

₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille  ₊˚✧  -  Livre 1 -  (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant