???????? (édité)

30 2 0
                                    


Une forte lumière blanche me force à ouvrir les yeux, que je referme instantanément.

Je ne suis pas habituée à la lumière.. il fait toujours sombre dans les Lymbes... Mais... Gold m'a pourtant dit que... que nous ne verrons pas la lumière tant que nous serons dans les Lymbes.

Alors pourquoi ? Pourquoi cette lumière blafarde me brûle-t-elle la rétine ?!

Je m'étais endormie dans une grotte sombre, avec Gold qui me disait... que disait-il déjà ? Je ne me souviens plus. Je devrais lui demander

"Gold ?"

Aucune réponse. Peut-être dort-il encore..

J'ouvre les yeux. Ah, c'est douloureux... 

Il me faut bien une demi-heure pour que la sensation de brûlure passe. Et alors je vois.

Je me suis endormie dans une grotte sombre, aux parois rouges, mais autour de moi, il n'y a que du blanc.

Un plafond blanc, traversé par une petite racine de lierre, et soutenu par des murs blancs, des étagères blanches, avec des bocaux en verre brisés.

Je me suis endormie sur de la roche dure, et sens sous mon dos la mollesse d'un matelas. 


Où suis-je ?


Je m'étais endormie en tenant mon petit frère dans mes bras, mais il n'est plus là. 


Où est-il ?


Je parviens, non sans peine, à bouger mes mains. J'essaie donc d'explorer par le toucher. Je suis bien sur un matelas. Il est fin, rêche. Il semble avoir été abîmé par le temps et des genre de griffures. C'est cependant bien plus confortable que le sol rocheux. En dessous, j'agrippe des barres de métal froid. L'armature du lit certainement, qui semble toute aussi vieille que le matelas. J'y sens des pelures de rouille, ainsi que des feuilles et des racines, semblable à du lierre grimpant.

Je commence à sentir mes bras, peu à peu. Je ne peux les bouger car ils semblent maintenus par quelque chose de serré.

Une image me vient alors à l'esprit. Celles des patients, attachés à leur lit d'hôpital, entre les quatre murs blancs, caractéristiques des chambres d'hôpitaux psychiatriques. Mais je refuse d'y croire. Il doit bien y avoir des pièces semblables dans les Lymbes, non ? Je ne parviens plus à réfléchir. Pourquoi la lumière est-elle si forte ? Quelqu'un peut l'éteindre ? Je ne veux plus voir cette chambre !

J'essaie alors de tourner la tête...lentement, ô si lentement, pour regarder par la fenêtre, à ma gauche. Priant pour que la théorie qui se forge peu à peu dans mon esprit soit fausse.

Il fait jour dehors. Au loin, je vois un trottoir et une route bordant un champ qui s'étend à l'horizon.

Par pitié Gold... Reviens et dis-moi que je me trompe. Que nous sommes sortis, et que tu es-là. 

Ma vision devient trouble, envahie par les larmes, qui coulent à flots sur mes joues. 

S'il te plaît, dis-moi seulement, que tu as existé. Qu'on s'est rencontré. Que je ne t'ai pas halluciné. Que je ne suis pas à nouveau seule dans ce monde que j'ai cru quitter...Hein ? Que je n'y ai finalement pas toujours été. 

Je commence à sentir mon corps, peu à peu..


Quand bien même nous sommes à Midgar, je saurai me construire avec toi. Je demanderai mon émancipation, et demanderai à te prendre avec moi et m'occuperai de toi comme il le faut.

₊˚✧ Abomination coriace ~ mais gentille  ₊˚✧  -  Livre 1 -  (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant