PDV Julie
- Pourquoi il est revenu, hein ? Il a un sacré culot de revenir après deux ans sans donner de nouvelles ! dis-je en sanglots.
- Julie calme-toi ! Il est seulement venu faire une surprise à une de ses fans, et puis les gars les ont invités, ils n'allaient quand même pas refuser ! Ne te prends pas la tête pour ça, demain il sera déjà reparti.
- Peut-être... Mais je vais dire quoi aux autres maintenant ? Et surtout à Félix ?!
- Soit tu lui dis que c'était un gage, mais c'est pas très crédible vu que t'es partie en pleurant... soit tu lui dis toute la vérité.
- Et s'il pense que je me suis servie de lui ? Ce n'était vraiment pas mon intention...
- Je suis sûre qu'il comprendra, et si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas un gars pour toi.
- Je te rappelle que c'est quand même mon idole depuis plus de huit mois...
- Sauf que lui il ne le sait pas, alors dis-lui tout.
- Je suis pas encore prête à parler de tout ça... Je lui en parlerai plus tard.
- D'accord, mais saches que je serai toujours là pour toi !
- T'es adorable, merci !
Je prends ma meilleure amie dans les bras puis elle me laisse seule dans la chambre. Je n'ai plus envie d'en sortir, j'ai beaucoup trop honte. Tout ça me retourne le cerveau alors je préfère aller me coucher, tant pis si on me pose plein de questions demain.
— deux mois plus tard —
Cela fait maintenant deux mois que les One Direction sont venus nous rendre visite, deux mois que j'ai revu mon ex.
Depuis, tout le monde est rentré chez soi et a repris son petit train de vie. Kelly et ses parents ont décidé de vivre en Suède et ont acheté une maison dans le même quartier que Nina. Tout s'est passé très vite pour eux, Kelly a hésité un moment avant d'accepter car elle ne voulait pas laisser ses amis en France, mais elle se sent mieux ici alors elle a cédé et retournera les voir pendant les vacances.Les cours ont repris pour tout le monde, excepté pour Katia et Émilie bien sûr. Je n'ai toujours pas parlé à Félix, c'est limite si on s'évite. Je n'arrive pas à commencer la conversation, c'est trop dur, je suis trop mal à l'aise par rapport à ce que je lui ai fait. Est-ce qu'il m'en veut ? Je ne sais pas, mais moi oui, je m'en veux énormément. Je n'aurais jamais dû l'utiliser pour rendre jaloux mon ex, c'était une idée stupide... Ah et Katia et Oscar sont en couple, je ne sais même pas comment c'est arrivé. Ils nous l'ont annoncé il y a environ un mois quand nous étions tous réunis chez Kelly pour son anniversaire. Tout le monde était choqué au début, sûrement par la différence d'âge, mais aussi parce que c'est elle qui l'a « élevé » de ce que j'ai compris. C'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais je les trouve vraiment mignons ensemble.
Aujourd'hui j'ai peu de cours, alors mon réveil est moins difficile et je me lève de bonne humeur. Je me lève donc de mon lit, prends une douche vite fait et m'habille simplement puis me fais un chignon.
Je prends mon sac, mon portable et mes écouteurs puis je rejoins Fanny à l'arrêt de bus.
- Salut, comment ça va ? me demande-t-elle.
- Salut, bah il m'harcèle encore et toujours de messages...
- Et tu lui réponds ?
- Bien sûr que non ! Fanny je sais pas quoi faire...
- T'inquiètes on va trouver une solution !Notre bus arrive pile à ce moment. Nous montons dedans et nous plaçons dans le fond. On a environ quinze minutes de trajet. J'allais mettre mes écouteurs quand je reçus encore un message de lui...Niall.
De Niall 💔 :
Écoute Julie, je sais que tu m'en veux encore mais si tu savais à quel point je regrette ! Je t'aime encore contrairement à ce que tu crois, j'espère juste que c'est réciproque... Laisse-moi au moins m'expliquer, s'il te plaît... retrouve-moi au Starbucks du centre-ville après les cours, je suis encore en Suède alors je t'en supplie viens, il faut vraiment qu'on parle ! 🙏 Et réponds-moi s'il te plaît, je sais très bien que tu vois mes messages, tu es tout le temps collée à ton téléphone...
Je t'aime.💓Oui, Niall Horan est mon ex, mais il n'est pas aussi "parfait" que peuvent le penser les gens. Il y a trois ans, Niall était venu habiter un an en Suède, on s'est rencontrés par hasard et on est tombés amoureux. Je savais déjà qui il était mais je n'en tenais pas compte, tout simplement car ce n'est pas parce que c'est une star internationale que je ne dois pas le considérer comme une personne normale. Bref, donc on s'est mit en couple (ça a duré environ un an) et on était vraiment très proches, j'ai même cru qu'on allait finir notre vie ensemble. Mais un matin il m'a dit qu'il partait faire des courses, sauf qu'il n'est jamais revenu... et pouf, du jour au lendemain, plus aucune nouvelle ! Alors j'ai fait avec, même si j'ai beaucoup souffert, et j'ai réussi à l'oublier. Donc quand je l'ai revu au chalet pendant les vacances, ça m'a fait un énorme choc, j'ai paniqué et j'ai embrassé Félix. Pourquoi j'ai fait ça ? Peut-être que c'était pour rendre Niall jaloux, ou alors parce que j'aime bien Félix... à vrai dire je ne saurais pas quoi répondre à cette question. Ah oui d'ailleurs je suis fan des The Fooo depuis environ dix mois, et Félix a toujours été mon préféré, au point que j'en suis tombée « amoureuse », si on peut dire ça comme ça.
Ça fait donc deux mois que Niall me harcèle de messages pour se faire pardonner et que je ne réponds pas. J'ai envie de dire, chacun son tour.
J'hésite à aller le rejoindre après les cours, après tout j'ai bien le droit à une explication, ça fait deux ans que je l'attends. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de lui donner ce plaisir, j'ai tellement souffert par sa faute... Et puis je ne sais pas ce que Fanny en penserait. Au pire j'ai toute la journée pour réfléchir.
Fini les remords, le bus arrive enfin au lycée. On retrouve les garçons ainsi que Nina et Kelly. C'est la première rentrée pour Omar, Oscar, Félix et Olly, puisqu'avant ils étaient en tournée. Kelly est arrivée dans notre classe quelques jours après la rentrée, le temps qu'elle fasse les démarches nécessaires. Elle a fait une demande pour être avec nous et ça a marché ! À part Nina, nous sommes tous en terminale cette année. J'espère qu'on aura tous notre bac !
Lorsque la sonnerie retentit, nous rejoignons notre classe habituelle avec Fanny et Kelly, puis nous allons à notre premier cours de la journée : mathématiques.
On s'assoit au fond puis la CPE entre dans la salle accompagnée de Félix et Oscar.- Bonjour, je vous présente Félix Sandman et Oscar Enestad, ils seront vos camarades de classe pour cette fin d'année. Je compte sur vous pour bien les accueillir. Bonne journée !
Je croise le regard de Félix, puis je baisse la tête, gênée. Les garçons s'installent devant nous, ils nous saluent puis le cours commence.
———
Cette première journée a été très longue et très ennuyante, de plus que c'est toujours aussi froid entre Félix et moi. Je n'avais pas beaucoup de cours mais cette ambiance entre lui et moi m'a tellement pesée que les heures me paraissaient interminables.
J'ai réfléchi toute la journée et je vais finalement aller voir Niall, sauf que je ne vais rien dire à Fanny.Je commence donc à me diriger vers le Starbucks du centre-ville.
- Bah tu prends pas le bus ? m'interpelle Nina.
- Euh non, je vais marcher j'ai besoin de prendre l'air.
- D'accord, à demain alors !
- À demain !Je sais, c'est nul comme excuse mais j'ai pas trouvé mieux.
J'arrive donc au point de rendez-vous et rentre à l'intérieur. Je commande une boisson et balaye la salle du regard. Il est là, assis à côté de la fenêtre. J'avance donc vers lui.
- Ah Julie ! Je suis content que tu sois là ! s'exclame-t-il.
- Mmh...
- Euh écoute, je sais que ça t'as demandé des efforts de venir me voir mais je te promets que je vais tout t'expliquer.
- Je t'écoute...
VOUS LISEZ
A Brotherly Love [Tome 1]
FanfictionKelly, jeune française de 17 ans, est d'origine suédoise. Elle va rencontrer son premier amour lors de ses vacances en Suède, mais au fur et à mesure du temps, elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées...