Quatre mois plus tard je refais mes valises, mais pas pour les mêmes raisons que la dernière fois. Cette fois-ci, je les fais parce que je déménage définitivement en France. Tous mes amis m'accompagnent, c'est-à-dire Fanny, Julie, Marylou, Émilie, Katia, Oscar, Félix, Olly, et... Omar.
Oui, Omar. Notre relation est encore assez bizarre et compliquée mais nous nous sommes promis d'être toujours là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive et peu importe comment évoluera notre relation. Nous nous aimons toujours et nous ne pouvons rien faire à cela.
Nous venons tous d'avoir notre bac, avec des mentions différentes, et pour fêter cela nous voulions passer l'été tous ensemble. Alors je leur ai proposé de venir chez moi, à Nantes, où je vais retrouver mes meilleures amies. J'ai si hâte de les présenter aux autres ! Je ne les ai pas vues depuis presque un an... Elles m'ont beaucoup manquées. J'ai tellement de choses à leur raconter, j'espère qu'elles s'entendront très bien avec mes nouveaux amis, ce serait génial !Quand je leur ai annoncé la bonne nouvelle, elles étaient aussi excitées que moi, au point où elles m'ont même proposé de loger quelques uns de mes amis car elles savent qu'ils ne pourront pas tous dormir chez moi. Je les ai remerciées de leur gentillesse mais les futurs parents du groupe voulaient avoir un minimum d'intimité alors ils ont décidé de louer une maison de vacances pour deux mois. Je sens que cet été va être le meilleur de toute ma vie, et qu'il sera surtout synonyme de nouveau départ pour moi. Je compte bien recommencer à zéro avec Omar, car nous ne pouvons plus continuer comme ça. J'ai besoin que ma relation avec lui soit claire avant que nous nous quittions pour de bon. Et puis en septembre, je rentre à la fac, en France. Alors... c'est la dernière fois avant longtemps que je verrai mes amis suédois, mais ils ne le savent pas encore, je n'ai pas envie de plomber l'ambiance... Je compte bien profiter d'eux une dernière fois !
Quant à ma mère, je ne lui en veux plus. C'était difficile au début, mais je ne peux que la pardonner. J'ai appris que mon père n'était pas au courant de cette histoire, ni mon petit frère, alors la vie à la maison n'était pas géniale les premiers jours puisqu'ils ont eu la même réaction que moi la première fois. Finalement, tout s'est très vite arrangé. Si j'ai décidé d'étudier en France, ce n'était pas à cause de mes parents ni de toutes ces histoires, mais parce que depuis que je suis toute petite je rêve d'étudier dans une grande université à Paris. Je suis très attachée à mon pays et il me manquait terriblement. Je ne me voyais pas faire mes études en Suède, je n'aurais pas été totalement comblée, même si tout mes proches sont ici... J'ai besoin de me retrouver seule avec moi-même et de faire le point sur ma vie.
Nous sommes à l'aéroport de Stockholm depuis presque trois heures et c'est maintenant l'heure de partir. Nous disons tous au revoir à nos parents, nos frères et soeurs, etc. Je fus surprise de voir Nina, mais elle n'a dit au revoir qu'à Félix puisque c'est son cousin, et elle est repartie aussi vite qu'elle est arrivée. Elle a vraiment changé, et elle m'a beaucoup déçue. J'étais si heureuse de la retrouver quand je suis arrivée en Suède, je croyais que tout allait redevenir comme avant ! Malheureusement, les gens changent avec le temps et nous ne pouvons pas les en empêcher...
Une voix nous indique qu'il est temps de partir, alors nous embarquons. Je m'assois à côté d'Omar et me mets côté fenêtre.- Alors, tu es prête à retrouver ton chez-toi ? me demanda-t-il.
- Oui, j'ai si hâte que tu rencontres mes amies !
- Je n'attends que ça, depuis le temps que tu m'en parles !
Son sourire me fait toujours autant craquer, mais je dois résister... Notre relation doit se terminer, je ne veux pas le faire souffrir plus que ça. Nous devons tous les deux passer à autre chose, ce sera mieux pour tout le monde.
- Omar...?
- Oui ?
- Ça te dit qu'après ces deux heures d'avion, nous fassions comme si nous étions frère et soeur, pour de bon ?
- Hmm... d'accord, soupira-t-il. Je n'ai pas trop envie, mais si c'est ce que tu veux, alors je le respecte. Seulement... je peux te demander une dernière faveur ?
- Bien sûr !
- Est-ce que je peux avoir un baiser d'adieu...?
- Omar... évidemment que tu peux.Il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse très délicatement... C'est officiel, c'est donc notre dernier baiser. J'en profite un maximum et me dis que même s'il va énormément me manquer, c'est la meilleure chose à faire. Je mets ensuite mes écouteurs et m'appuie contre la fenêtre pour éviter de penser à tout ça. Une dernière phrase me traverse l'esprit avant que je ne m'endorme.
"Ta nouvelle vie commence dans deux heures, mais surtout n'aie pas peur."
VOUS LISEZ
A Brotherly Love [Tome 1]
FanfictionKelly, jeune française de 17 ans, est d'origine suédoise. Elle va rencontrer son premier amour lors de ses vacances en Suède, mais au fur et à mesure du temps, elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées...