Chapitre 23

60 9 7
                                    

- Assieds-toi, ça risque de prendre un peu de temps.

Je m'assieds donc en face de lui, pendant qu'il cherche ses mots.

- Bon pour commencer, je suis vraiment, vraiment désolé pour ce que je t'ai fait. Je me doute que tu as dû beaucoup souffrir mais si j'ai fait ça c'est parce que j'avais mes raisons, sinon je ne t'aurais jamais abandonnée, crois-moi...
- J'espère que t'as les meilleures raisons du monde, dis-je d'un ton froid et sec.
- Et bien, en fait...

Je vois qu'il hésite, qu'il est mal à l'aise, limite les larmes aux yeux. Quelques minutes plus tard, il prend une grande inspiration et commence à tout m'expliquer.

- Mon frère avait un cancer, le plus dangereux de tous....

- Qu-quoi ? Niall, je...

Je commence à trembler de partout. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre.

Je l'ai appris la veille du jour où je suis parti, alors je n'ai rien voulu te dire, j'étais beaucoup trop mal pour ça... Mais tu sais, quand tu viens d'apprendre qu'un membre de ta famille va peut-être mourir du jour au lendemain, tu ne réfléchis pas et tu vas le voir pour passer tes derniers instants avec lui. Je sais que j'aurais dû t'en parler, et je sais que c'était très lâche de ma part mais...

- Tu as bien fait Niall... le coupai-je.

Soudain, son expression change et je vois qu'il est surpris de ma réponse. Il ne s'attendait pas à ce que je le pardonne aussi vite. Mais comment pourrai-je lui en vouloir ? Sa famille c'est toute sa vie, en particulier son frère. Il aurait donné sa vie pour le sauver, mais malheureusement on ne peut rien faire face à la maladie... C'est vrai que je lui en ai voulu pendant tout ce temps, mais je suis sûre que j'aurais réagi de la même façon, voire pire. Ce serait égoïste de ma part de lui en vouloir parce qu'il a fait passer son frère avant moi alors qu'il vivait ses derniers jours.

On ne se quitte pas des yeux pendant de longues secondes. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ses beaux yeux bleus et sa chevelure blonde. Il m'a tellement manqué... Mais la haine a été plus forte que tout et je ne ressens plus la même chose quand je le vois aujourd'hui. Maintenant que je sais pourquoi il m'a laissée, je veux le prendre dans mes bras et être là pour lui, mais comme une amie cette fois, plus comme une copine...

Un silence s'est installé entre nous, mais après quelques minutes, il reprend la parole.

- Il est mort il y a trois mois, mais au moins je me dis que j'ai passé les deux dernières années de sa vie à ses côtés...

- Niall...

- Si tu savais à quel point je m'en veux de ne pas t'avoir donné une seule nouvelle pendant deux ans... Je suis désolé !

Il éclate en sanglots et part en courant, mais pourquoi ?! Il n'a pas à s'excuser pour ce qu'il a fait, c'est plutôt à moi de le faire. Je n'ai pas été là pour lui au pire moment de sa vie, et je me sens terriblement coupable pour ça... De le voir aussi vulnérable, aussi détruit, ça me brise le coeur et j'en oublie toute la haine que j'ai pu ressentir depuis ces deux dernières années.

- Non attends !

Il se retourne et j'en profite pour le serrer très fort dans mes bras.

- Pardonne-moi, j'aurais tellement voulu être là pour toi, te soutenir dans cette période difficile et t'aider à aller mieux... mais je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi tu m'avais abandonnée et je t'ai effacé de ma vie du jour au lendemain... dis-je en larmes moi aussi.

A Brotherly Love [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant