Épilogue

71 6 0
                                    

Nous voici deux mois plus tard, le jour du départ de mes amis. À part Oscar et Katia qui restent vivre ici définitivement, les autres doivent rentrer en Suède. Les au revoir vont être difficiles, surtout avec Omar. Cet été nous a permis de nous rendre compte que notre amour était impossible et qu'il fallait que l'on passe à autre chose. Je l'aime et je l'aimerai toujours, mais il y a trop de facteurs qui font que nous ne pouvons pas continuer. Il est mon demi-frère, et en restant en France je ne le verrai plus aussi souvent... Malheureusement, la vie est injuste, mais il faut avancer.

Katia et Émilie arrivent presque à la fin de leur grossesse, j'ai trop hâte que les enfants arrivent ! Même si je ne verrai pas naître le fils d'Émilie et Félix, ils m'ont promis de m'appeler en visio dès qu'il verra le jour. D'ailleurs, lorsque je leur ai annoncé la semaine dernière que je restais ici pour mes études, ils étaient tous très tristes. Nous avons beaucoup pleuré car ces derniers mois ont été intenses et ces personnes sont rentrées très vite dans ma vie, alors me séparer d'eux est un déchirement... Mais ils ont bien compris que j'avais besoin de me retrouver seule avec moi-même et que mes amis en France m'ont beaucoup manqués, alors ils ne m'en veulent pas. Je leur ai juré que je viendrai les voir à chaque vacances et que je leur donnerai des nouvelles le plus souvent possible. Ils vont tellement me manquer...

La voix dans l'aéroport indiquant le départ de leur avion dans trente minutes me sort de mes pensées. Ça y est, tout ça est fini.

Tu vas beaucoup nous manquer, dit Félix en me prenant dans ses bras.

Vous aussi ! sanglotai-je.

Fais attention à toi, d'accord ?

- C'est promis, vous aussi faites attention.

Je l'étreins une dernière fois avant que les autres ne m'embrassent un par un. Je profite de ces dernières minutes à leurs côtés avant qu'ils ne repartent pour Stockholm. Oscar et Katia vont beaucoup leur manquer aussi, et les adieux entre Émilie et son frère sont très durs à voir. Cela faisait dix ans qu'ils ne s'étaient pas vus, et voilà qu'ils doivent se quitter une nouvelle fois. Émilie a le coeur brisé, mais elle comprend que son frère ait eu un coup de coeur pour Nantes et qu'il veuille fonder sa famille ici. Elle lui promet de l'appeler au moins une fois tous les deux jours pour qu'il ne s'inquiète pas trop, car il s'en veut un peu de l'abandonner comme ça. Mais nous n'arrêtons pas de lui dire que ce n'est pas le cas et qu'il a le droit de vivre sa vie comme bon lui semble.

Omar est le dernier à venir me voir et je ne peux m'empêcher de m'effondrer dans ses bras. Ces deux derniers mois ont été très compliqués pour nous mais nous nous sommes promis d'être toujours là l'un pour l'autre, parce qu'au fond nous nous aimons encore. Il me caresse les cheveux et me chuchote un petit « Je t'aime » à l'oreille.

Quelques minutes plus tard, ils disparaissent et nous nous retrouvons plus que tous les trois, à pleurer encore et encore. Nous séchons nos larmes et ils me déposent chez moi avant de retrouver leur belle maison. Je me sens si seule... Il n'y a plus le son des guitares et les voix des garçons qui résonnent dans le salon, les cris d'Émilie parce qu'elle a des contractions, les blagues de Félix et le rire des autres...

Ça y est, ma nouvelle vie commence, pour de vrai cette fois-ci.


-- FIN --

A Brotherly Love [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant