Chapitre 3

2.9K 176 5
                                    


Le lendemain, elle alla au lycée et vit Alex qui avait un aire inquiet. Sa meilleure amie se précipita vers elle.

-Que c'est-il passer Chloé?

-Je.. Je.. Je ne sait pas.

Chloé, qui était si joyeuse autrefois, montrait qu'aujourd'hui elle n'arrivait plus à cacher ses sentiments et encore moins quand elle voyait Alex. Ce qui s'était passé hier soir était beaucoup plus violent que les autres fois.

-Suis-moi, on va aller dans un coin calme pour te calmer.

-D'accord.

-Qu'est ce que t'as à la tête?

-C'est... juste que...

-Changement de programme, on va aller à l'infirmerie.

-Je ne veut pas y aller!

-C'est un ordre Chloé!

Alex prit Chloé par le bras pour l'emmener de force, mais Chloé qui avait mit un pull pour cacher ses coups hurla de douleurs. Alex la regarda étonnée et souleva la manche de son amie et vit les blessures.

-S'il te plais ne dit rien.

-D'accord. A deux conditions: Tu vas te faire soigner à l'infirmerie et après tu me racontes.

-De toute façon, je n'ai pas d'autres choix.

Chloé se rendit donc à l'infirmerie accompagné d'Alex. A son arrivée, l'infirmière demanda à Alex d'aller en cours. Ce qu'elle fit aussitôt laissant son amie pour qu'elle ce fasse soigner. Au bout d'une demi-heure, Chloé ressorti de l'infirmerie et arriva en cours. Elle donna le mot que l'infirmière lui avait donné à son professeur et pris place au fond de la classe pour éviter d'attirer encore plus l'attention.

Midi approchait et les explications à Alex aussi. Chloé redoutait ce moment et en même temps, elle était pressée de pouvoir en parler à quelqu'un de confiance. A la sonnerie, son cœur se mit à battre fort et ses mains devenaient moites. Chloé souffla pour décompresser et rejoignit sa confidente.

-Désolée Chloé, je n'ai pas peu rester tout à l'heure.

-Ce n'est pas grave.

-Bon, passons aux choses sérieuses. Suis-moi, je sais où on va aller!

Arrivé à l'endroit, Alex observait les réactions de son amie. Les deux filles étaient sur un vieux pont en bois situé dans un parc. En dessous d'elle ce trouvait une sorte de ruisseau et quelques poissons. L'endroit était calme et paisible. Seul les oiseaux et le bruit de l'eau se faisaient entendre.

-Alors, comment tu le trouve? demanda Alex en coupant les pensées de Chloé.

-Superbe!

-Cool! Au moins, on est tranquille... Et pas d'oreille indiscrètes. Bon raconte-moi.

-C'était hier, je rentrait et...

-Et quoi?

-Et mon père avait trop bu.

Dès qu'elle parla de son père, Son ventre se noua et sa gorge se serra. Chloé hésitait sur ses mots et réfléchissait à ce qu'elle allait dire.

-Qu'est-ce qui c'est passé ensuite?

-Les cris de ma mère... Je..Je les entendaient de dehors et en rentrant, je me suis prise une bouteille en pleine tête. Il y avait plein de verre partout... C'était horrible. Je déteste mon père! Dit Chloé avec des larmes de colère et de tristesse.

C'est alors qu'Alex pris dans les bras Chloé pour la réconforter. En lui disant que si elle pouvait faire quelque chose pour l'aider, elle ferait volontiers mais elle savait d'avance que Chloé ne voudrait pas de son aide. Les deux filles restèrent là pendant deux bonnes heures.

Le reste de sa journée fut rythmé par ses cours.

Echappée du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant