Chapitre 1

3.4K 206 0
                                    

Dans la ville de Standsward, la lune commençait à laisser place petit à petit au soleil qui illuminait le ciel. Tout semblait calme, les oiseaux commençaient à chanter. Un jour comme un autre, sauf dans la rue Saint Nicolas. En effet, dans la petite maison , on commençait à s'activer car les vacances viennent de finir.

La reprise des cours était comme toujours un moment très stressant. Qui a déjà pu dormir correctement avant de ce retrouver à nouveau dans les manuels ? En tout cas cela ne sera pas moi. Ha ! Maudit réveil qui sonne au moment où je dors le mieux ! Mais bon il faut « étudier pour avoir un beau métier » comme disaient toujours les parents. Alors je me leva malgré moi et alla dans ma salle de bain pour me préparer. Pendant que je prenais ma douche, j'entendis mes parents hausser la voix et se disputer une énième fois. J'espérais naïvement qu'il ne lève pas la main comme les dernières fois en vain. Je savais déjà ce qu'il se passait au RDC à mon plus grand malheur. J'ai déjà réussi à m'imposer plusieurs fois entre eux mais je savais très bien ce qui m'attendait le soir quand ma mère dormais. Toute la foudre s'abattait sur moi et j'en ai gardé certaines traces. J'ai donc finis au plus vite ma douche. Une fois finit, je me sécha les cheveux, m'habilla avec la tenue que j'avais préparé la veille histoire de me lever plus tard et surtout espérer gagner quelques minutes de sommeil et descendis en courant dans les escaliers pour aider ma mère.

Je la trouva accroupie , seule, ramassant les débris les larmes aux yeux . Mon père s'étant volatilisé, je l'aida à tout ramasser dans le silence. Je n'avais tout simplement pas les mots, malgré l'habitude, pour se qu'il venait de se passer. Une fois tout ramassé, et ne voulant pas m'attarder et être en retard, je pris une pomme et sortit. Je sais j'ai l'air d'une moins que rien de partir comme cela mais c'est ma seule façon de ne pas craquer et de rester forte face à ma mère. Pendant tout le chemin je n'ai pas arrêter de repenser à ma mère et surtout à ce que je retrouverais ce soir.

Une fois arrivée, je sentis deux mains se poser sur moi qui me firent sortir de mes pensées et activer mon mur.

-Devine qui c'est ? Demanda la personne derrière moi avec un ton joyeux.

-Alexia ? Répondis-je.

Tout en recevant une tape sur la tête, l'inconnue me dit « Ne m'appelle pas Alexia mais Alex ! Tu sais que je n'aime pas ce prénom. »

Je ria et me retourna pour voir ma grande blonde préférée. Ces grandes vacances ont étés longues sans elle et nos délires m'ont vraiment manqué. C'est d'ailleurs le seul point positif de la rentrée. Puis on ce dirigea vers les panneaux qui affichaient les classes. J'eus du mal à me frayer un chemin parmi tous ces gens mais heureusement qu'avec mes 1 mètre 60 je peut me faufiler partout. Arrivée devant, je chercha du regard le coté des classes de terminal et remarqua que j'étais avec Alexia. Je sauta de joie et alla lui dire la bonne nouvelle. Elle fut autant heureuse voir plus que moi. Mais à peine le temps de discuter que la sonnerie du lycée retentit. On partis donc dans notre salle en attendant notre professeur principal qui allait nous faire, comme tous les ans, le même speech avec le même règlement à lire, les manuels à récupérer, le matériel à acheter etc.

La journée passa vite grâce à ma voisine de table qui n'était autre qu' Alex, la plus grande bavarde que je connaisse à ce jour. Je ne vous cache pas que ses vacances ont étés beaucoup plus intéressantes à écouter que notre professeur. A la fin de la journée je resta au lycée à parler de tout et de rien avec celle-ci. Cette fille est une pépite. Vous connaissez le coup de foudre amical ? Je crois que c'est ce qu'il c'est passé en janvier dernier. Elle était nouvelle et le professeur la mise juste à coté de moi. On a tout de suite accroché, créant des jalousies auprès des mes anciens amis à mon grand regret. Et maintenant en seulement huit mois elle me connaît presque par cœur, ce qui peu être un avantage comme un inconvénient. Mais ce qui nous à vraiment rapproché c'est le jour où elle a vu l'une des traces que mon père avait laissé une fois de plus. Sauf que ce fut la fois de trop pour mon amie qui m'a poussé à lui dire ce qu'il se passait. Elle sait maintenant que son père c'est fait renvoyer pour « faute grave » et passe ses journées à boire. Il est devenu totalement alcoolique. Une vraie brute qui fait vivre l'enfer à sa femme et sa fille. Elle sait que Chloé le fuit comme la peste et qu'elle en fait des cauchemars.

Depuis, elle restait avec moi jusqu'à la fermeture du lycée en papotant et faisant mine de ne pas voir l'heure passer alors que j'avais compris qu'elle voulait me tenir compagnie. C'est le seul endroit où je me sent en sécurité et sur où il ne peut pas venir.

Si j'avais su que la situation allait s'empirer...

Echappée du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant