C H A P I T R E 17

2.7K 228 19
                                    

PDV Derick Wanderbilt

Sur la route, proche de la frontière canadienne.

21h00

Une secousse désagréable me tire de mon sommeil et me fais taper la tête contre la vitre. Je retiens un grognement en serrant les dents. Cette impression de sursaut je ne l'aime pas, elle me secoue les organes, me donne l'impression que mon cœur fait deux fois le tours d'un manège à sensation. Il fait nuit ; c'est encore plus flippant car on ne voit rien autour. Les phares de la voiture éclairent une route qui a l'air de mener nulle part.

- Je peux savoir où on est ? demandé-je à mon père d'une voix basse.

Il n'a rien dit depuis que nous sommes partit, ses mains sont crispées sur le volant, ses yeux ne quittent pas la route. Au début du trajet on aurait dit que quelque chose l'a irritée, c'est finalement la musique qui a remplacé le silence, jusqu'à maintenant, sans détendre l'atmosphère. C'est avec un calme maîtrisé qu'il fini par parler :

- On arrive à la frontière canadienne. On s'arrête bientôt.

- Ouais, et après ? Tu veux aller où en pleins milieu de la nuit et en pleine nature ?

Il respire lentement en bougeant légèrement sa mâchoire.

- Je te l'ai dit que c'était un lieu caché. Ce n'est pas facile d'y accéder facilement.

- Ca va arrête, riposté-je sèchement en voyant qu'il hésite à parler. Il n'y a plus aucun agent du CSM ici, j'ai accepté de te suivre là dedans alors que je n'en avais aucune envie. Je n'ai pas non plus envie de me battre avec toi, alors pour l'amour du ciel dit moi où est-ce que tu veux m'emmener !

Il continue de regarder devant lui en s'avouant vaincu. Tant mieux car je ne vais pas le lâcher jusqu'à ce qu'il parle.

- Très bien. As-tu déjà entendu parlé de Black Lake ?

Je hausse un sourcil, je ne m'attendais pas à cette réponse.

- J'en sais rien... C'est quoi ? Un lac maudit ou quelque chose de ce genre ?

- En quelque sorte. En fait c'est une petite ville et le lac se situe à proximité. Aujourd'hui elle est inhabitée.

- Inhabitée... Parce que ?

- Parce que depuis les années 1900 des phénomènes inexplicables ont incités les habitants à quitter la ville. Ils ont mit du temps avant de le faire, il a suffit que seize d'entre eux meurent noyés, empoisonnés par le lac ou massacrés par des forces inconnues pour qu'ils comprennent qu'elle était... Maudite. Les rumeurs parlent même de monstres qui vivent sous l'eau.

- Tu vas me faire gober l'histoire du monstre du Loc Ness ?

- Elle est pourtant vrai, mais elle reste en Ecosse. Les humains ne voient pas ce genre de chose, cela les dépassent complètement.

En regardant la route je fais les grands yeux en fronçant les sourcils, partagé entre l'envie de rire et... Non. Je suis un mec ! Moitié Lunairien moitié Lycanthrope, je ne vais pas partir en courant en entendant des histoires d'horreurs.

- Je croyais qu'on allait voir des amis à toi, les... Les lirel ou je sais plus quoi...

- Les Iriel.

Héritières ~ TOME 2 ~ Le Phénix Noir ~ Terminé (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant