Je rejoins le hall d'entrée et m'apprête à sortir quand Mark m'interpelle avant même que je n'ai pu franchir les portes de sortie : Il est accompagné d'un jeune homme qui fait une tête de moins que lui, de petites épaules et une mâchoire carrée. Il porte un pantalon noir, un tee-shirt gris délavé et une veste en cuir marron. Pas du tout le style d'un agent d'ici, puis je remarque une ceinture autour de sa taille avec un flingue dans une housse. Qui est ce type ?
- Tu ne pensais tout de même pas partir toute seule ?
- Si. Qui est-ce ?
Je dévisage l'inconnu sans grande gentillesse.
- Chris Dawson, enchanté.
Il me tend sa main mais je l'ignore en les dévisageant tout les deux. Puis, pour ne pas paraître trop désagréable je décide de la serrer d'une poigne ferme. Je distingue un léger mouvement de sourcils ainsi qu'un pincement de lèvre.
Je lui ai fait mal ? Je n'ai même pas remarqué...
Nous continuons de nous défier du regard alors que la bouche de Mark remue sans que je n'entende quoi que ce soit. Je détache enfin mes yeux du jeune homme pour me concentrer sur lui qui lève les yeux au ciel en voyant mon manque d'attention.
- C'est mon neveu. Il va t'accompagner.
- Quoi ?
- Je dois rester pour faire des recherches à propos de tes visions. Et puis je t'avoue que ça ne m'enchante pas plus que ça d'avoir à faire à un Loup-Garou.
- Parce que tu crois que ça m'enchante ?
Le neveu exprime son désaccord pendant que je réalise ce que Mark venait de dire. Derick, un Loup Garou ?
- C'est bien toi qui m'a dit que tu voulais faire partis de l'action ? Et bien voilà ! Tu devrais me remercier parce que jamais de la vie ta mère n'aurait acceptée cela.
Chris soupire en secouant la tête puis commence à partir alors que je reste plantée sur place. Mark reprend la parole :
- Faites attention à vous, si vous avez besoin de quoi que ce soit des renforts seront à proximités.
- Des renforts ? (Je marque une pause) Si Derick est vraiment comme tu le dis, tu ne pense pas qu'il flipperait de voir du monde braquer une arme sur lui ?
- Parce que tu crois qu'y aller toute seule c'est mieux ?
- Oui ! Il me reconnaîtra et j'arriverais à le calmer !
- Ça c'est toi qui le dit Aileen. Vous n'avez plus de lien, tu n'as plus autant de contrôle sur tes pouvoirs qu'avant, le Phénix noir a prit une place tellement importante que tu commence à t'habiller en noir... !
Surprise, je me regarde. C'est quoi le problème avec ma tenue ?
- Tu dis n'importe quoi.
Même moi je ne suis pas convaincu de ce que je viens de dire, mais je continue :
- Et puis je suis toujours moi même. En tout cas en ce moment. J'aurais pus me débrouiller sans ta baby-sitter et ton groupe de GIGN au basque.
Il lève un sourcil.
- Qui essayes-tu de convaincre ? Toi ou moi ?
Une partie de moi ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il a raison. J'appréhende très fortement ce qui peut se passer, mais je le fais pour Derick. Il m'a aider à ne pas me perdre lorsque j'étais sur l'Île, il était la pour moi, alors je serais la pour lui. Mark continue de me regarder comme pour me forcer à avouer qu'il a raison.
VOUS LISEZ
Héritières ~ TOME 2 ~ Le Phénix Noir ~ Terminé (correction)
FantasíaLa légende veut que de tes cendres Tu sortes encore plus lumineux; Comme l'avait prédit Cassandre Tu palis les soleils de feu. Tu fus brûlé sur un bûcher Ou précipité en enfer? Tu as sûrement dû attiser La jalousie ou la colère. Aileen Campbell devr...