Musique d'ambiance : "Turn me On - Norah Jones"
Le self est encore remplit alors qu'il est quatorze heure. Remplie d'une bonne ambiance, de sourire, de rire et d'histoire en tout genre que nous nous racontons les uns aux autres. Y comprit le sujet de la fête d'anniversaire de notre cher Harry qui a vingt-et-un ans aujourd'hui, la majorité international. Il n'a pas l'air de s'en cacher puisqu'il nous sort cette excuse tout les quarts d'heure.
Kristy a tenu à organiser cette fête, pas seulement pour lui mais aussi pour nous. Hormis Alexis nous sommes tous réunis ensemble et mise à part le petit nuage noir qui nous guette au loin rien ne semble gâcher cette journée. Nous sommes à une semaine du mois d'Octobre, il nous reste donc ce temps là pour nous occuper de nous, nous amuser et penser à autre chose qu'aux malheurs. Même Mélanie s'est jointe à nous, il est évident qu'elle a l'air beaucoup plus sociable que son frère même si elle n'ose pas toujours s'intégrer à notre groupe.
Ce n'est qu'à la fin du déjeuner qu'une pensée me vient à l'esprit, comme un flash. Je décide furtivement de quitter la table en m'excusant auprès de mes amis avec un sourire pour les rassurer avant de partir vers la sortie pour me diriger vers le hall et la cafétéria. Je sors mon téléphone portable, qui à encore subit bien des dommage et où je ne perçois plus aussi bien l'écran qu'avant ; je cherche dans mes contact le numéro de Grace.
Au premier « bip » sonore je commence à marcher dans la pièce entre les quatre murs en plexiglas tout en mordant l'intérieur de ma joue. Je suis excitée et angoissée, la dernière fois que je l'ai vu avec Ryan c'était à l'enterrement de mes parents qui ne s'était pas très bien passé...
- Allô ? fait une petite voix au bout du fil.
Je me crispe et bloque ma respiration avant de lâcher :
- Salut ! C'est moi, Aileen.
Il y a un silence mortel. J'entends un souffle dans le combiner.
- Aileen mais... Mon dieu ! C'est toi !? Tu vas bien ?
Son ton monte d'un cran, je devine qu'elle est contente de m'entendre.
- Oui. Ca va ! Je suis soulagée que tu ne m'es pas raccroché au nez.
- Mais non non...
L'émotion la gagne. Je respire à présent correctement.
- Jamais de la vie je te raccrocherais au nez ! C'est pas vrai... J'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose ! Qu'est-ce qu'il s'est passé la dernière fois ? C'était quoi toute ses flammes !?
Toute ses questions m'arrivent en pleine figure et je ne sais pas par où commencer.
- Je... C'est... C'est très compliqué à expliquer mais...
- On a vue les nouvelles à la télé ! La vidéo à fait le tour du monde ! On ne voit pas très bien les personnes dedans mais... Il faut que tu me dises tout ! Avec Ryan et Janis on a voulu te voir mais on ne s'est pas où tu es. Un de ceux qui t'accompagnait à l'enterrement nous a dit de rentrer chez nous parce que c'était dangereux. Je t'ai laissé des messages sur ton téléphones il y a quelques jours mais tu n'as pas rappelé.
- Je les ai vue mais ces derniers temps je n'étais pas en état de parler à qui que ce soit... Janis va bien ? Et Ryan ?
- Ils vont bien. On va tous bien. Raconte-moi !
VOUS LISEZ
Héritières ~ TOME 2 ~ Le Phénix Noir ~ Terminé (correction)
FantasiaLa légende veut que de tes cendres Tu sortes encore plus lumineux; Comme l'avait prédit Cassandre Tu palis les soleils de feu. Tu fus brûlé sur un bûcher Ou précipité en enfer? Tu as sûrement dû attiser La jalousie ou la colère. Aileen Campbell devr...