Identité

136 17 4
                                    




Je tombe...

Je tombe dans un vide infini, où la lumière, très haute au-dessus de moi, ne m'atteint pas. Je m'enfonce dans les ténèbres.

Et puis, j'entends des voix, et bien que je plaque mes mains contre mes oreilles pour ne pas les entendre, elles se faufilent et parviennent jusqu'à mes tympans, mon cerveau, et mon corps entier est bercé par ces voix lancinantes et assassines.

Qui es-tu ? Te souviens-tu de ton vrai toi ? Lequel est-ce ? Sana... ? Ou Haruna ?

Et puis il y a aussi les reproches, accompagnés des visages des autres... Nemi, Faye, Tyrion, Hae,... Erwann...

Tu es... Haruna ? La fille qu'on n'a jamais entendu parler ? C'est une blague ? Pour moi, Sana est totalement incompatible avec toi !

« Arrêtez... »

Je sanglote, et soudainement, ma chute se retrouve amortie, et je descends sur une surface lisse, où je tombe à genou, pleurant à chaudes larmes. Puis, les voix cessent.

J'ouvre les yeux, et regarde autour de moi. Me faisant face, un corps lève lui aussi la tête, et nous nous regardons quelques instants, avant que je comprenne qu'il s'agit de mon reflet.

Je lève la main, et elle fait de même mais... il ne s'agit pas de moi.

Moi, j'ai les cheveux blonds, les yeux violets, et un visage plus expressif que celui-là... Et pourtant, il m'est désagréablement familier...

Je me redresse, elle fait de même. Nous nous regardons, comme si nous étions deux personnes distinctes, alors que nos mouvements sont calqués l'un sur l'autre.

Brusquement, elle ouvre de grands yeux, et porte vivement ses mains à son torse, que je vois petit à petit devenir rouge sang. Elle s'effondre, et je crie, tambourine à la vitre nous séparant, mais rien n'y fait, je ne peux pas la sauver. Je vois alors ses lèvres articuler quelques mots :

« N'oublie pas... qui tu es... »

Et au loin, je vois briller deux yeux dorés.




Je me relève en sursaut, trempée de sueur, et reprend peu à peu conscience.

Je suis dans ma chambre. C'était un cauchemar.

A présent recroquevillée sur moi-même, je me murmure, comme psalmodiant, espérant ne pas oublier cette vérité :

« Haruna... Je m'appelle Haruna... Haruna Satô... J'ai quinze ans... Haruna... Satô... Mon petit frère s'appelle... Yuki... Oui, Yuki... »

Comment ai-je pu oublier des choses si importantes ? Comment ai-je pu laisser Sana prendre le dessus sur ma véritable identité ? Comment... ?

Depuis une semaine, nous avons à nouveau droit à nos nuits de sommeil, Sugihara-san nous ayant délesté de notre mission nocturne. Malgré cela, depuis ma discussion avec Tyrion, ses révélations, et surtout sa confession sur sa véritable identité, la confiance qu'il m'a octroyée... Et bien que j'ai finalement réussi à lui répondre... Je ne parviens plus à dormir correctement. Chaque nuit, toujours le même cauchemar, celui où je vois Haruna mourir, en étant dans le corps de Sana. Et c'est comme si je me tuais tous les soirs.

Alors, à chaque fois, je me réveille, tremblante, pour me rassurer, je répète inlassablement mon prénom, pour me rappeler que j'existe et que ma vie en tant qu'humaine normale n'est pas morte.

Aura Spirit OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant