Rapport de force

171 14 6
                                    




            « Un tournoi mondial ?!! »

Je manque de m'étouffer avec mon petit déjeuner.

« Chut, moins fort ! », m'intime Arata.

Nous sommes tous attablés à la cantine, écoutant avec avidité les révélations de Tyrion ; chacun d'entre nous ouvre à présent des grands yeux stupéfaits. Hier après-midi, quand il nous a nargué en se vantant de connaître, avant tout le monde ici, la venue d'un événement inouï, qu'aucun de nous n'aurait pensé réalisable, en ces temps sombres.

« Mais je croyais qu'ils voulaient éviter tout problème lié aux armes ! Déjà que leur utilisation est beaucoup plus encadrée qu'avant... », se plaint Faye.

Cette dernière est assise à l'extrémité de la table, et évite depuis le début de croiser mon regard. Il faut croire que l'incident d'hier soir ne se règlera pas de sitôt...

De plus, Erwann et Nemi mangent tristement à une table un peu plus loin, et je ne peux m'empêcher d'y lancer quelques regards inquiets de temps à autres. Mon impulsion d'hier était sans doute due à la colère, mais même maintenant, j'éprouve du remord quant à mon geste. Sans pour autant lui pardonner les paroles qu'il a énoncées.

Tyrion reprend :

« Oui, c'est vrai, mais il semble être revenu sur sa décision... Après l'incident de l'autre fois, il a dit avoir été pressé par des hauts représentants d'ASO venus d'autres pays, d'organiser un concours mondial afin de contenir la peur qu'ont les familles et les joueurs victimes du bug du jeu... »

« Guérir le mal par le mal, en gros... », conclut Hae.

« C'est ça ! Même si ça semble un peu contre nature, et fait un peu trop penser à un vaccin... ».

Nous restons silencieux quelques secondes, avant que Cannelle prenne étonnamment la parole :

« Dans ce cas, ça veut dire qu'on va être amené à bouger : surtout nous. »

Je vois Arata frissonner sur sa chaise, laissant présager un malaise certain pour les transports sur de grosses distances.

Faye bascule joyeusement sur sa chaise :

« Ça tombe bien, j'ai toujours voulu visiter la France ! »

« Ils ont de bons joueurs, au moins ? » ricane Tyrion.

Cannelle et Hae relève la tête en même temps.

« Le meilleur joueur français est septième au classement général, avec des points d'expérience d'élevant à 4808324. », rapporte Cannelle.

« Soit très proche de nous, Sana. Nous sommes respectivement sixième et cinquième du classement. »

J'acquiesce doucement, réfléchissant alors au niveau que pourrait avoir le premier mondial. Et comme s'il avait lu mes pensées, Hae me répond avec entrain :

« Le premier mondial est brésilien, et au dernier tournoi organisé dans ASO, il a totalisé très exactement 5005549 points d'expérience. »

« Balèze ! » renchérit Faye.

« C'est imbattable en duel ! », ajoute Arata.

« Le second, le troisième et le quatrième sont américain, russe et indien. Ensuite, après vous, il y a donc la France, la Chine, la Tunisie, et pour finir, l'Allemagne. » explique calmement Cannelle.

Aura Spirit OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant