Cela fait plus d'un mois.
Plus d'un mois que j'ai cette clé USB en ma possession, dont je regarde le contenu en boucle dans ma chambre, assise sur mon lit, mon ordinateur portable sur les genoux. Entendre leur voix, voir leur visage pour la première fois depuis que je suis ici me fait pleurer à chaque fois que je visionne ces trente minutes de vidéo, que je trouve de plus en plus courtes...
Le mini film débute sur Yuki, finalisant les détails de l'enregistrement, comme l'ajustement du champ de vision ; on l'entend pester, puis, il s'assoit sur son lit, devant les innombrables posters qui tapissent les murs de sa chambre. Et enfin, on entend sa voix :
« Salut sœurette ! », dit-il d'une voix un peu gênée, certainement par le fait de parler à un appareil numérique. Sa bouille embarrassée me fait glousser à chaque fois...
« Aujourd'hui, nous sommes le 31 Mai. Ça fait un peu plus d'un mois que tu as quitté la maison ; un peu plus d'un mois que je suis tout seul, haha... »
Il se gratte la nuque et soupire longuement, puis reprend :
« Tu dois sûrement te demander comment cette clef USB est parvenue entre tes mains – si elle y parvient d'ailleurs, parce que je n'en suis pas sûr. Si ça se trouve, Kirigaya-san l'aura jetée à la poubelle sitôt que je la lui aurai donnée... »
Un petit silence s'ensuit, et il se gratte à nouveau la nuque.
« Mais je ne fais pas cet enregistrement pour te parler de ça ; à vrai dire, je ne te le fait pas non plus pour me plaindre d'être tout seul en souhaitant que tu rentres, car je sais que c'est impossible pour l'instant. Je voulais simplement faire cette vidéo pour te montrer qu'on va bien, et surtout, que tu ne te sentes pas trop seule. Tu nous manques, tu sais. »
Cette dernière phrase me fait toujours frémir.
« Papa et maman sont tristes depuis l'incident, et lorsqu'ils rentrent, ils ne font que regarder les infos en espérant avoir de tes nouvelles. C'est depuis qu'ils t'ont montrée à la télé, en fait ! Lorsqu'ils ont dévoilé le classement des meilleurs joueurs ! Et tu étais dans les premiers ! Ils étaient tellement fiers : c'était la première fois que je les voyais sourire depuis qu'on t'a emmenée... »
Mon cœur a fait un bon dans ma poitrine la première fois que j'ai entendu ce passage.
« Ils travaillent toujours tard, mais depuis quelques jours, maman rentre plus tôt ; elle dit que c'est pour que je ne sois pas tout seul. Elle m'a dit qu'elle était désolée de ne pas avoir toujours été là pour nous et qu'elle se sentait responsable de ce qu'il t'était arrivé. Je l'ai même vu pleurer... »
Il se tait quelques secondes, puis reprend sur un autre sujet : comment se passe l'école pour lui, ses notes, des anecdotes amusantes sur ses amis, sur ses gaffes à lui,... Il rigole, et c'est comme si j'étais là, avec lui. Sauf que nous sommes séparés par un écran, par une distance spatiale et temporelle, que je ne peux pas effacer. Et quelque part, je sens mon cœur se serrer, en pensant que depuis cet enregistrement, pratiquement deux mois ont passé...
« ... Et puis, c'est là qu'on a tous commencer à rigoler, parce que tu sais, quand Murayama-san...
- Yuki ? Tu es là ? »
Une autre voix se fait entendre, et mon petit-frère s'arrête brusquement, tournant la tête vers la porte, avant de se lever. J'entends la porte qui s'ouvre, et Yuki crier que ma mère et mon père doivent monter. Puis, quelques secondes plus tard, leurs visages apparaissent à l'écran.
VOUS LISEZ
Aura Spirit Online
Fanfiction"Le 22 Avril 2031." Devant le succès grandissant du nouveau jeu en réalité virtuelle - autrement dit VRMMORPG - Aura Spirit Online, on n'imagine pas le moins du monde qu'une tragédie semblable à celle d'il y a neuf ans va se repéter, entraînant av...