J'ouvre mes yeu x fatigués, et enlève le Nerve Gear de ma tête avant de respirer un bon coup. J'ai rencontré - bien que je le connaisse déjà - le garçon que j'aime dans un jeu RPG. Et lui d'ailleurs ne sait même pas qu'il s'agit de moi. Mais s'il s'en doutait ? Non, c'est impossible : je suis tellement différente là-bas... Mais... Si en faisant ça, je lui mentais ?
Dans ce genre de jeu, il est quasiment interdit de communiquer un élément qui ait un quelconque rapport avec la réalité : pour entre autre éviter les règlements de compte, les agressions de toutes sortes, les moqueries, etc... Ce qui paraît logique, mais qui dans des conditions amoureuses peut parfois mener à un cercle vicieux sans fin...
Seulement s'il tombe amoureux de moi...
Pourquoi ai-je tout à coup envie de me rapprocher de lui dans ce monde, au lieu de celui-ci où je n'arrive pas à lui adresser la parole ?
Je regarde la montre digitale accrochée au-dessus de mon bureau : 20h20. Je n'entends aucun bruit provenant du salon ; mes parents ne doivent pas encore être rentrés...
Je descends et me dirige vers la cuisine, où je vérifie le contenu du frigo. Un petit bol porte un post-it où il y a écrit mon nom. Je suppose que ce sera mon dîner...
Je mange rapidement en zappant de temps à autre à la télévision. Je risque d'être toute seule ce soir - mon frère dort chez un ami et mes parents semblent avoir beaucoup de travail à finir - alors pourquoi ne pas me reconnecter dans ASO cette nuit ? Ç'aurait été une très bonne idée si je n'avais pas eu une rédaction importante à rendre pour le lendemain ; et comme pour mes parents, les études passent avant les loisirs, je vais finir ça en premier...
Après avoir fini la vaisselle, je remonte dans ma chambre pour entreprendre de finir mes devoirs.
Je ne suis pas particulièrement mauvaise à l'école, mais le fait est que ça ne m'intéresse pas beaucoup. Si je le pouvais, je passerais toute ma journée à la maison, au risque de me faire traiter d'Hikkikomori, mais pouvant vivre pour ma passion. Je sais que jouer à des jeux comme cela n'est pas vraiment féminin pour mes parents, mais si je suis heureuse... Y-a-t-il un mal à ça ?
Le lendemain, je me réveille en sursaut, découvrant avec horreur que je ne me suis pas levée à l'heure prévue, et que j'ai bien 20 minutes de retard. Il me reste à peine 10 minutes pour me préparer et aller à l'école !
Je m'habille en vitesse et descends en trombe les escaliers, manquant plusieurs fois de tomber. Je remarque à peine un post-it avec mon prénom écrit dessus - de mes parents - m'indiquant qu'ils ne seront pas là ce soir. Je soupire, et prends ce qui sera mon petit-déjeuner : une barre chocolatée.
Je mets mes chaussures et sors de la maison. Il est trop tard pour que je prenne mon bus, donc je vais tenter de me rendre à l'école le plus vite possible... en courant.
-Eh ! Faites attention !Je manque de faire tomber une vieille dame, mais je ne m'arrête pas de courir pour autant. Je lui lance un bref « désolée » et reprends ma course effrénée.
Ah ! Si seulement je possédais les mêmes pouvoirs que mon avatar dans A.S.O ! Malheureusement, je crois que même les progrès scientifiques et informatiques de ces dernières années ne permettent pas encore de bénéficier d'une vitesse incroyable, et encore moins d'une intelligence hors du commun. Non, comme toujours, il faut compter sur ses propres aptitudes, et les travailler soi-même. Et tant pis pour ceux qui sont laissé pour compte dans la société. Nous vivons dans un monde élitiste où ceux qui ne correspondent pas aux critères sont bannis ou mis de côté. Je ne peux pas dire que je vis ça au quotidien mais... Si mes parents m'aimaient plus, ils ne me laisseraient pas seule ainsi.
VOUS LISEZ
Aura Spirit Online
Fanfic"Le 22 Avril 2031." Devant le succès grandissant du nouveau jeu en réalité virtuelle - autrement dit VRMMORPG - Aura Spirit Online, on n'imagine pas le moins du monde qu'une tragédie semblable à celle d'il y a neuf ans va se repéter, entraînant av...