La jeune fille se tenait dans un couloir désormais vide, déserté par les occupants de l'étage, qui étaient certainement déjà en train de dormir : ou du moins, elle espérait que celui auquel elle voulait parler ne le soit pas. Elle frappa trois fois à la porte, très régulièrement, et attendit nerveusement qu'on lui ouvre la porte.
Quelques secondes plus tard, cette dernière s'entrouvrit, et laissa passer deux prunelles dorées, qui parurent surprises par ce qu'elles voyaient. Mais Hae, aussi stupéfait qu'il soit, ne dit mot, et laissa entrer la jeune fille dans sa chambre.
Les premières minutes furent embarrassantes pour les deux jeunes gens, qui, assis de part et d'autre du lit, ne s'adressaient pas la parole. Mais Sana finit par briser le silence :
« J'aimerais savoir... Ce que ça voulait dire pour toi. »
Elle ne le regardait pas, mais sentait sur elle son regard puissant, et ne put s'empêcher de joindre ses mains sur ses genoux, les grattant frénétiquement.
Le jeune homme se laissa tomber en arrière, contre le mur, et laissa s'échapper ses pensées :
« Je mentirai en disant que l'ambiance n'y était pour rien. Mais la vraie raison, c'est que j'en avais vraiment envie... »
L'adolescente resta pétrifiée par ses quelques mots, laissant son visage s'empourprer graduellement. De ce fait, il continua :
« Tu dois le savoir, mais depuis que je me suis réveillé, je ne me rappelle que d'une seule chose : ça peut paraître terriblement ringard et romancé, mais tu es le premier visage sur lequel j'ai réussi à mettre un nom, avant même le mien. »
« Mais pourquoi ? On ne s'est jamais rencontré avant... ! Je ne rappelle pas t'avoir rencontré dans Aura Spirit Online... Ni t'avoir croisé dans un donjon, ni t'avoir combattu ou m'être battue à tes côtés... Comment tu peux l'expliquer ? Je n'ai quand même pas perdu la mémoire... ? »
« On ne s'est pas rencontré. Je t'ai juste vue, c'est tout. Tu n'avais même pas encore ton épée... »
« Tu veux dire que c'était pendant Aura Spirit Online α ? Tu as pu participer à la démo du jeu ? »
Un silence s'ensuit, puis il lui confia :
« Je... je ne sais plus... »
Elle se souvenait de cette première fois ; de la sensation qu'elle avait ressenti quand elle s'était plongée, tête la première, dans l'univers de ce jeu. Quand elle avait foulé pour la première fois le sol pixélisé, et pourtant si réel de la forêt d'Allerganzia, où elle avait reçu son épée d'une manière un peu spéciale. C'était un item unique, et elle n'avait jamais utilisé d'autre arme qu'elle.
« Je ne sais pas non plus si mes sentiments pour toi sont réels ; je n'ai aucune certitudes. Je ne sais même pas qui je suis, et tu dois me trouver bizarre, indigne d'intérêts... Tu dois même penser que je suis un menteur... »
Ses mots résonnaient en elle comme s'ils s'agissaient des siens ; elle se leva lentement, et se plaça face à lui, suivie par son regard.
« Et si, finalement, c'était moi qui était en train de tomber amoureuse de toi ? »
Devant son air abasourdi, elle poursuivit :
« Hae, j'ai quelque chose à te demander... »
*********
Je cours tellement vite que je ne fais même plus attention à tout ce qui m'entoure, mon esprit est vide, se focalisant simplement sur le bâtiment en feu vers lequel nous nous dirigeons. Toute l'esplanade est noire de monde. Les autres élèves, tirés de leur sommeil, regardent avec incompréhension le bâtiment administratif en train de partir en fumée. Fort heureusement, aucun mort ou blessé ne semble à déplorer pour le moment.
VOUS LISEZ
Aura Spirit Online
Fanfiction"Le 22 Avril 2031." Devant le succès grandissant du nouveau jeu en réalité virtuelle - autrement dit VRMMORPG - Aura Spirit Online, on n'imagine pas le moins du monde qu'une tragédie semblable à celle d'il y a neuf ans va se repéter, entraînant av...