Le temps file, le temps n'attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps...
C'est tout ce que j'avais demander encore du temps avec celle qui m'a mise au monde, le temps pour découvrir le monde mais c'est comme ça !
Je ramassais mon cahier poser sur mes genoux et le rangeais dans mon sac.
Je regardais mon téléphone, j'avais reçu plusieurs appel, et plusieurs messages.Il m'énerve vraiment à me prendre pour un enfant j'ai quand même 18 ans !
J'allais ranger mon téléphone quand il vibre une nouvelle fois.
Moi - Tu me veux quoi ?
..... - Aya me parle pas comme ça je suis ton père !
Moi - Mounji franchement je m'en fou, tu me veux quoi ?
Lui - Tu dors à la maison je te rappel et il est déjà 23h alors rentre parce que Wallah si je sors pour venir...
Moi - Pas besoin de me dire ce que j'ai à faire j'arrive.
Je lui raccroche au nez, il m'énerve vraiment à toujours être sur mon dos. J'arrive chez lui et c'est Nouria qui m'ouvre la porte. Comme à son habitude elle me fusille du regard.
Moi - Pourquoi tu me regarde comme ça ? Tu veux du pain peut être ?
Elle - TU ÉTAIS OU ? TA VUE L'HEURE ? TU ÉTAIS ALLER FAIRE TA....
Moi - Oh calme toi pourquoi tu crie ?
Elle - De toute façon telle mère telle fille ! Tu es comme ta mère une vraie pute !
Cette phrase elle me la répéter tellement de fois en 10 ans... "Tu es comme ta mère, tu es juste une trainé ! Tu sers à rien comme ta mère ! Tu es une voleuse d'homme comme ta mère ! Tu mérite que du malheur dans ta vie comme ta mère ! "
Je la regarde avec nonchalance avant d'entrer dans la maison. Il n'y avait pas les jumeaux heureusement pour moi, par contre Mounji était assis dans le salon devant la télé. Quand j'arrivais devant lui il leva les yeux.
Lui - C'est maintenant que tu rentres ? C'est pas que ta 18 ans que tu va faire ce que tu veux !
Moi - OK.
Lui - Et en plus tu continue à faire la meuf ! Wallah Aya que je vais te casser ta bouche !
Moi - Vas y ! Qu'est ce qui t'en empêche ? OK t'es mon père mais à part ça ? Je reste ici 1 semaine sur 2 parce que ta casser la tête à toute la famille pour avoir ma garde j'ai quand même le droit de choisir sur ma vie.
Lui - Je suis ton père ! Et c'est mou qui décide !
Moi - Non c'est Naim qui décide ! Parce que Naim je l'ai toujours considéré comme mon père ! Toi voilà tu reste Mounji alors laisse moi tranquil ! Laisse moi respirer !
J'allais partir dans ma chambre quand il m'attrapa par le bras et plongea son regard dans le mien. On a vraiment le même regard lui et moi, certes on est du même sang, je ne peux pas le nier mais je n'arrive pas à le considéré comme tel.
Lui - Aya...
Je me dégager de son emprise pour rejoindre ma chambre. Je m'allongeais dans mon lit et fermais les yeux.
Flash back
Nous faisions les cartons avec Naim. Nous avions décider de déménager et avions trouver un appartement près de chez ma grand mère et proche du collège. J'étais dans la chambre de mes parents et dans son dressing il y avait une grosse boîte avec mon nom dessus. Je pris la boîte et m'asseyais sur le lit.
VOUS LISEZ
Pour Toi Maman
General Fiction[Tome 2] Aya est devenue une jeune femme, elle a grandit sans l'amour d'une mère, mais avec celui de sa famille. Elle va devoir affronté la vie est les problèmes qui vont avec. La vie n'est pas un rêve, et elle espère en avoir une vie de rêve...