Le temps passé lentement est rien n'evoluer si ce n'est mon humeur.
Javais fréquemment des maux de tete, parfois accompagné de vomissement, j'étais souvent de tres mauvaise humeur et je crier sur tout ce qui bouge. Je n'allais plus en cours a cause de mon comportement. J'etais comme bipolaire. Parfois je pouvais etre souriante et la seconde d'apres j'avais envie de commettre un meutre.
Mes grands-parents étaient partis pour l'Algerie, et je n'allais plus chez Mounji depuis la confrontation de la dernier fois. Sélim quant a lui était toujours chez nous et ne parler plus a son frere.
Une apres-midi nous avions décidé de sortir avec Sélim faire un tour au quartier.
Sélim - Depeche toi ! Pourquoi tu met autant de temps pour te preparer ?
Je ne prêter pas attention a ce qu'il me disait et terminer d'appliquer mon rouge a levres. Je descend et son regard se durcit.
Lui - Euh j'espere que c'est une blague...
Moi - De ?
Lui - Tu ne comptes pas sortir comme ca ?!
Moi - Je suis majeure, je fais ce que je veux !
J'avais opter pour une jupe crayon longue, avec un t-shirt simple ainsi que d'une veste pour accompagné le tout. J'avais mis un peu de fond de teint pour cacher mes cernes et un rouge a levre rouge vif.
Ce n'étais pas mon style vestimentaire habituelle, et le maquillage jamais pour moi. Mais aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'a prise.
Il ne dit rien et nous sortons enfin. Nous etions au parc, nous parlions de tout et de rien quand un groupe de gars passer pres de nous, je pu reconnaître Salim. Lui aussi nous avait reconnu et il fronça les sourcils et s'avança vers nous avec son groupe.
Lui - Tiens une pute !
Sélim - Commence pas...
Lui - De quoi ? Je dis la verité... Les gars si sa a besoin je vous passe son numero.
Moi - Tu es descendu bien bas !
Lui - En tout cas si tu t'habille comme ça pour te montrer ta reussi alors parle pas trop ! Bref
Il nous lance un regard et crache par terre avant de s'en aller.
PVD de Sélim.
Nous etions rentrer apres la rencontre avec mon frere. Je supporter plus son comportement envers Aya, du jour au lendemain il a retourné sa veste alors qu'il sait comment est notre mere. Nouria meme si c'est ma mere, celle qui m'a mise au monde, je ne peux pas la defendre surtout quand elle agit comme une gamine. Oui ma mere est une gamine.
Malgré tout Salim c'est mon frere, mon jumeau, 8 mois dans le meme ventre, dans la meme poche, toujours ensemble, inséparable et du jour au lendemain on se deteste comme ca.
Parfois j'ai envie de lui envoyer un message mais ma fierté prend le dessus aussitot et je me retracte.
Aya meme si elle est plus grande que moi, j'ai cette impression d'etre son rand frere. De devoir la protégé du monde. Apres la mort de sa maman Allah y Rahma je me suis senti obligé de grandir vite pour la protégé pour ne pas la laissé seule. Au debut c'etait tres dur pour elle, elle avait perdu presque 10kg pour son age on pouvait presque dire qu'elle etait anorexique. Mais moi et mon frere avons tout fais pour la mettre a l'aise et ça a bien marcher. Elle a su etre la pour nous comme une grande soeur et toujours avec son plus beau sourire malgré sa douleur.
Elle était dans la cuisine et je la regarder preparer le repas comme a mon habitude, il m'arriver de l'aider. Naim rentra du travail et me salua avant de s'avancer vers elle mais d'un coup elle recula.
Naim - Je pue ?
Elle - Ne me touche pas !
Naim parut etonné et me jetta un regard rapide avant de la regarder et d'essayer de s'approcher d'elle.
Elle - Degage ! Je ne veux pas te voir, ne me touche pas !!!
D'un coup, elle commençait a trembler et a pleurer sans qu'on ne sache quoi faire. Naim essayer de la prendre dans ses bras pour la calmer mais elle le frapper et l'insulter en criant. J'essayer a mon tour mais je recu les memes insultes que Naim.
Elle etait hors d'elle et pleurer de plus en plus sans pouvoir s'arreter, elle etait au sol en boule, elle trembler. La scene faisait vraiment peur a voir.
Moi - Aya ! Aya !
Elle disait des choses incompréhensibles, moi et Naim nous nous regardions et Naim la prit de force et la porta sur son epaule, je rester derriere lui au cas elle tomberai. Elle le frapper le griffer de toute ses force et il la mis dans son lit. Il commencer a lui reciter quelques sourate et miraculeusement elle se calma, et s'endormit d'un coup.
Nous sortons de la chambre encore choqué par ce qu'on venait de voir.
Naim - Qu'est ce...
Moi - Elle avait l'air bien aujourd'hui...
Naim - Pourquoi...
Il avait la tete dans les mains et je l'entendais renifler. Je posais ma main sur son dos.
Moi - Ça va passer j'en suis sur sa doit etre une crise...
Naim - Qu'est qu'elle ont fait pour meriter ca ? Sa mere est morte... Et elle commence aussi a ne pas se sentir bien, elle a souvent mal a la tete et si elle aussi a un cancer... Qu'est ce que je vais faire ? Je n'ai pas su la proteger et prendre soin d'elle...
Moi - Elle a pas de cancer ! Demain on ira faire des examens j'en suis sur qu'elle n'a rien.
Il pleurer et c'est la 1er fois que je voyais un homme pleurer devant moi. Pour moi un homme qui pleure c'est un faible mais le voir dans ses etats pour les personnes qu'il aime ce n'est pas de la faiblesse. Il s'inquiete c'est normale, il craque...
Il se leva et sorti de l'appartement sans dire un mot. Il avait surement le besoin d'être seul. J'allais dans la chambre d'Aya, elle etait endormie profondément, je touchais son front et constatais qu'elle avait de la fièvre. Je la couvris du mieux que j'ai pu et j'allais rejoindre ma chambre.
VOUS LISEZ
Pour Toi Maman
General Fiction[Tome 2] Aya est devenue une jeune femme, elle a grandit sans l'amour d'une mère, mais avec celui de sa famille. Elle va devoir affronté la vie est les problèmes qui vont avec. La vie n'est pas un rêve, et elle espère en avoir une vie de rêve...