Avant de commencer, j'aimerai faire une pub pour Invictus- je vous invite a passer lire sa merveilleuse histoire : Le dernier train.
Une histoire basé sur des faits reels, il a une ecriture juste magnifique et tellement sentimentale avec une morale reel a l'interieur de ses ecrits !
Si je peux vous faire un resumé rapide : C'est l'histoire de 2 personnes que tout opposes, religion situation... Il raconte aussi la misere de l'immigration, la traversé... Le refuge...
Franchement vous ne serez pas decu !!!
-----------------
Je me retourna en entendant un bruit de porte, Sélim arriva essouflé et me regarda avec de gros yeux choqué.
Lui - Mais ... Aya ... T'es folle ?! Tu fais quoi la descend !
Moi - Pourquoi ? Pour que ta mere me crache sa haine encore ? Pour que je vois Naim souffrir de la mort de maman chaque jours ? Pour que je vois ma grand mere faire comme ci de rien alors que chaque soir elle pleure sur sa fille... Alors que ta mere et ta grand mere se font une joie de se rejouir ?!
Lui - Justement ne leur donne pas raison ! Si tu sautes, Naim sera encore plus devaster et ta grand mere alors ?
Je le regarde s'approcher lentement de moi. Il me regarde et avait les larmes aux yeux. Il me tend sa main que je prend et il me sert fort dans ses bras. Il me caresse les cheveux et me regard droit dans les yeux.
Lui - Tu ne fais plus ça Aya ! Je vais parler avec mon frere mais toi ne pense plus jamais a te tuer !
Il me raccompagne chez moi et y reste jusqu'a l'arriver de Naim. Je les vois parler devant la porte mais je ne sais pas ce qu'ils ce disent. Selim me regarde rapidement avant de sortir de la maison.
Naim vient vers moi sans preter attention a moi, la soirée c'est derouler sans un mot de sa part.
Moi - Papa...
Lui - Je penser qu'on se disait tout Aya !
Moi - Je voulais pas t'inquieté !
Lui - Ne refais pas les meme erreurs de ta mere en gardant pour toi ! Il me reste que toi, et je ne veux pas te perdre !
Moi - Sa n'arrivera pas papa, je te jure que j'ai deconné mais je ne le refais plus.
Lui - Habille toi !
Je m'habille rapidement et le suit dans la voiture. Nous avions pris la route en direction de chez Mounji. Une fois arriver devant le batiment je le vois serrer le volant le plus fort possible et souffler fort. Il me lance un regard rapide et sort de la voiture.
Toujours silencieuse je le suis et nous montons jusqu'a chez Mounji, c'est Sélim qui nous ouvrit.
Nouria fit une tete etonné de nous voir chez elle a cette heure ci, Mounii était assis sur le canapé et avait la meme reaction que sa femme.
VOUS LISEZ
Pour Toi Maman
General Fiction[Tome 2] Aya est devenue une jeune femme, elle a grandit sans l'amour d'une mère, mais avec celui de sa famille. Elle va devoir affronté la vie est les problèmes qui vont avec. La vie n'est pas un rêve, et elle espère en avoir une vie de rêve...