Prologue

11.5K 869 196
                                    

PROLOGUE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PROLOGUE

Quelque part ailleurs...

« J'ai mal à la tête... ». C'était la dernière chose dont elle se souvenait avoir dit avant de s'évanouir. Encore! Elle était couchée de tout son long par terre.
Elle se redressa et s'assit. Sa tête se mit à tourner. Elle continua à fermer ses yeux.
« Oh mon dieu, ces migraines ne vont-elles jamais s'arrêter? » pensa-t-elle en gémissant. Elle en avait de plus en plus souvent. À un tel point que son médecin de famille lui avait fait passer un scan au cas où... aucune lésion, aucune tumeur. Et aucun médicament ne faisait effet.
C'est bizarre que Dominic ne l'ait pas retenue avant qu'elle ne s'effondre par terre. Il était pourtant là tout à l'heure. Ils étaient en train de planifier un voyage dans une belle île de la Caraïbe pour les vacances de Noël prochaines.

- Chéri? appela-t-elle. N'ayant pas de réponse, elle se décida à enfin ouvrir ses yeux.

Ce qu'elle découvrit la laissa pantoise. Elle ne se trouvait pas dans son appartement à Montréal, ça, c'était sûr... elle était assise au beau milieu de ce qui lui semblait être une sorte de crypte. Cela semblait très ancien. Le long des murs, des torches éclairaient la salle. Tout y était gris, vieux. D'immenses colonnes montaient si haut qu'elle n'en voyait pas la pointe.

« Mais, qu'est-ce que je fais là, bon sang? » se dit-elle totalement perdue.

- Hello? Il y a quelqu'un...? Dom, tu es là?

Seul l'écho de sa voix se répercuta à travers la salle vide. « Je dois rêver » songea-t-elle. Avec toutes ces migraines et ces médicaments ingurgités, elle était prise de folie.
Elle ferma les yeux, compta jusqu'à cinq et les ouvrit à nouveau. Rien n'avait changé! Son regard était moins flou et elle put observer avec netteté ce qui l'entourait. Elle était toujours dans cet endroit ressemblant à un lieu religieux. Elle commença par se mettre debout, chancelante. Elle essuya ses mains poussiéreuses sur son jeans.

Elle regarda tout autour. C'était un ancien temple, finalement. De grandes statues avec les ailes déployées se trouvaient aux quatre coins de la salle. Sur la gauche, au fond, elle apercevait une longue table et des chaises en bois. De nombreux blasons et ornements se trouvaient accrochés à la pierre.
La végétation avait pris possession des lieux. Des plantes grimpantes couraient le long des colonnes en marbre. Des arbres centenaires immenses et majestueux s'y étaient installés, leurs branches se touchant de part et d'autre créant comme une allée ombragée. Leurs lianes énormes serpentaient tout au long des murs de pierre.
Elle pouvait entendre de l'eau s'écoulant tranquillement.

De là où elle se trouvait, elle constata qu'elle était sur un petit promontoire dominant la pièce. Baissant les yeux, elle remarqua également qu'elle était au beau milieu d'un immense cercle. À l'intérieur, une étoile de couleur bleue. Des symboles inconnus se liant les uns aux autres, comme soudés. Elle secoua la tête avec incompréhension.

PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant