- Les renégats Loups s'étaient emparés d'elle. Ils venaient tout juste d'arriver sur leur planète avec elle quand l'onde de choc de la reine a surgi. Comme les autres planètes, elle a disparu dans le vaste univers.
- Vous l'avez retrouvé ? demanda-t-elle d'un ton incertain. Elle n'était pas sûre d'aimer ce que la femme allait lui dire.
- Oui, dit-elle en lui prenant la main et en la forçant à la regarder. Oui nous l'avons cherché... Après de longues recherches nous l'avons retrouvé, déclara-t-elle, les larmes coulant sur ses joues. Nous t'avons retrouvé Opal !!!!
-----------------------------
Prima ?
Quatre animaux. Énormes. Une tigresse blanche aux yeux bleus clairs. Un lion massif aux yeux dorés. Deux loups roux aux yeux verts identiques. L'un avec le pelage long. L'autre possédant un pelage court et le bout de la queue blanche. Tous, immenses. Ils s'arrêtèrent instantanément de courir dans la forêt. Ils levèrent la tête et humèrent l'air. Ils se regardèrent tous, les yeux brillants et rebroussèrent chemin.****** ****** ******
Quartier Général, étage des Sages, Montréal.North portait un costume gris anthracite. Des chaussures noires de marque. Il discutait au téléphone, pendant que South en jeans se servait une coupe de vin rouge. Quand North eut finit son appel, il s'approcha de lui.
- West et East viennent de partir chez notre partenaire travaillant pour la NASA.
- Parfait! Quant à nous, rendons visite à Adeline.
North posa sa main sur l'épaule de son frère. Ce dernier banda son bras droit. Des veines apparurent sur sa gorge et aussi sur ses tempes. Il serra les dents et ouvrit alors sa paume. Une étincelle noire. Au fur et à mesure qu'elle grossissait, l'étincelle devint une boule qui commença à les englober en entier. Puis elle disparut avec eux.
****** ****** ******
Centre de contrôle des opérations du télescope spatial, Maryland USA.
- Bonjour monsieur West, monsieur East. C'est un plaisir de vous avoir ici. Cela fait longtemps que nous ne sommes vus, fit un homme âgé en saluant les deux hommes.
- Pourtant il me semble que c'était hier, rigola doucement East, tout en regardant son frère.
- Oui..., dit l'homme en souriant nostalgiquement. Vous n'avez pas changés tous les deux ...
- Ah la génétique!! ... s'exclama West.
- Je vous en prie, dit l'homme en leur montrant la porte de son bureau. Que l'on ne me dérange pas Yolande. Sous aucun prétexte! ordonna-t-il à sa secrétaire avant de refermer la porte sur ses deux invités.
L'homme devait approcher les soixante-quinze ans. Il se tenait droit, portant un classique costume noir. Il semblait un peu inquiet en les voyant. Il fit le tour de son bureau et s'y assis.
- Je me rappelle de vous Peter à vos débuts. Ce n'était pas vraiment le même genre de bureau il y a près de 50 ans, dit West en s'asseyant sur un des sièges visiteurs. Il portait un pantalon fin avec une chemise manche courte.
- Et je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Grâce à vous, je contrôle tout ce petit monde, résuma-t-il en levant et écartant les bras.
Les trois hommes sourirent. À cette époque, le jeune Peter Mall n'était qu'un simple technicien. Surdoué, il avait été embauché à l'agence spatiale mais pas dans le département désiré. Grâce à West et East, il avait pu travailler de concert avec la commission chargée de définir les objectifs scientifiques d'un télescope spatial de grande taille.
- Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il en baissant la voix.
- Nous avons besoin que vous pointez le télescope sur cette zone ci, fit East en sortant une clé USB de sa poche et en le lui donnant.
Le vieil homme dut mettre ses lunettes en se tournant vers son ordinateur. Il fronça les sourcils en voyant ce qui était affiché sur l'écran,
- Vous verrez également les données d'un traceur. Nous aimerions savoir où il se trouve. Il devrait émettre sur les deux canaux de la caméra à grand champ que vous avez placé sur H en 2009, continua West.
- Messieurs ..., commença Peter.
- Nous avons besoin de savoir tout cela aujourd'hui!
- Messieurs, je ne peux pas accéder à votre demande maintenant ou demain. Cela est complètement impossible! Laissez-moi plus de temps je vous prie. La majeure partie des observations effectuées avec le télescope sont préparées plus d'un an à l'avance.
- H circule sur une orbite basse située à 560 km au-dessus de la surface de la Terre avec une inclinaison de 28,5°. Le télescope boucle une orbite en 96 minutes et se trouve à l'ombre de la Terre durant 26 à 36 minutes. Il doit maintenir son axe de visée normalement écarté d'au moins de 45° de la direction du Soleil et aucune observation n'est possible quand la Terre ou son s'interposent entre la région visée et le télescope, récita West en souriant. Compte tenu de ces caractéristiques orbitales, le temps d'observation d'une zone du ciel durant une orbite peut être compris entre 45 minutes et la totalité de l'orbite. Et, si je ne me trompe pas, H est pile poil là où il doit être, pour ce que nous voulons.
- Je sais tout cela, fit Peter en enlevant ses lunettes. Je ne ...
- Je me rappelle quand nous nous sommes vus en 1990 ..., dit East en se levant et en allant vers la magnifique baie vitrée se situant juste derrière le bureau. Quand nous vous avons donnés de l'argent pour le financement de votre télescope.
- Je le sais bien, bredouilla l'homme en surveillant les gestes d'East tout en essayant de maintenir un visage avenant.
- Et par la suite, quand nous vous avons avancés les fonds, de manière totalement gratuite il va s'en dire, pour les missions à partir de 1993 afin de corriger l'aberration optique que vous avez découverte peu après que H fut placé en orbite terrestre basse, rajouta son frère.
- Cela monte à combien tout cela mon frère dis-moi? Ma mémoire me fait défaut parfois.
- Un peu plus d'un milliard cinq mille dollars à quelques sous près.
East se retourna. Ses yeux étaient devenus noirs sur toute sa totalité. Il fixait l'homme avec un petit sourire sans joie. Le visage de ce dernier devint blême. Il se leva rapidement en disant qu'il revenait dans un moment. En atteignant la porte, West l'appela.
- Vous avez 92 minutes mon cher Peter pour enregistrer et analyser toutes ces données. En attendant, pourrions-nous avoir quelque chose à boire, je vous prie Partenaire?
VOUS LISEZ
PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1
Paranormal(ancien résumé ) Laura Opal St-James a 24 ans et possède une petite agence de voyages. C'est une jeune femme, ce qui a de plus normal. Douce, gentille et un peu naïve. Depuis quelques mois, elle a de nombreuses migraines, occasionnant des évanouisse...