Dom mit la main sur l'épaule de son plus vieil ami. Et le regarda intensément.
— Nous ne devons pas manquer notre coup Joseph.
— Nous ne le manquerons pas Dominicus, ne t'inquiète pas.
******Joseph et lui, assistés par des subalternes passèrent les 24 heures suivantes à peaufiner leur plan dans leur quartier général.
Les Sages lui avaient passé le relais à partir des années 2000. C'était lui qui avait eu la mission de créer une base située au Canada, identique à celle de France ou d'Égypte. Ils avaient choisi Montréal, pour deux raisons. La première, parce qu'ils n'avaient pas encore de cités en Amérique du Nord et la seconde raison, parce que de nombreux buildings étaient déjà en possession des Loups dès la fin du XVIIIe.
La meute avait donc construit la cité souterraine sous plusieurs immeubles leur appartenant.La sécurité avait été une condition sinequone que tous les membres de la meute devaient adopter. Pour pouvoir accéder à cette section secrète de la cité souterraine, il fallait montrer « patte blanche ».
Des consoles numériques et de nombreux détecteurs de rétine gardaient ce secteur en lieu sûr. Des scanners corporels avaient été achetés et modifiés par leurs spécialistes. Cet appareil de sécurité faisait parfaitement la différence entre une arme en plastique et un téléphone cellulaire dissimulés... Quand cela est utilisé par des êtres humains normaux.
Les loups avaient fait de cet appareil, un bijou de haute technologie. Ils avaient modifié cet appareil à une autre fin. Ce petit gadget permettait de vérifier l'ADN de n'importe quel type d'êtres vivants passant en ce lieu.Cet endroit, contrairement à l'étage des Sages, était ultramoderne, Dominicus avait tenu à cela. Du style, laboratoire médical. Tout était blanc du sol au plafond. Plusieurs salles se trouvaient de part et d'autre. Ces dernières étaient toutes munies d'un lecteur d'empreintes digitales. Sur celles possédant de grandes et larges vitres en verre, des hommes et des femmes travaillaient.
Dépendamment des salles, on pouvait s'apercevoir du fourmillement de personnes autour de multiples appareils technologiques, tels que des écrans plats, centrifugeuses, microscopes, ou écrans d'ordinateurs...
Le niveau - 1 était la demeure des Sages. Ils n'en sortaient jamais d'ailleurs. Ils avaient aménagé eux-mêmes les nombreuses pièces de leur niveau afin que tout un chacun ait leur intimité. Peur du monde extérieur ? Peut-être !
Il avait fait construire de nouvelles chambres de quarantaine au niveau - 2. C'est ici, que les loups sortant de leur long sommeil étaient transférés dans un premier temps, avant de monter à l'étage d'en dessus, niveau – 3. Un étage où les Loups habitaient. Les gardes avant tout, puis ceux qui vivaient là tout simplement. Un énorme dortoir fait de petits appartements avec tout le nécessaire à l'intérieur.
Il y avait tout le nécessaire pour que les médecins puissent faire les tests nécessaires avant de les déclarer aptes à sortir de la cité.
Le dernier et niveau -4 était celui où ils se trouvaient. Un immense laboratoire où ils menaient des expériences de toute sorte. Avec l'aide de Joseph, son bras droit, ils avaient utilisé le progrès scientifique du XXIe siècle à leur avantage.
La salle de commandement se situait également à cet étage. Elle regorgeait de gadgets de hautes technologies. Connectés à internet, les membres pouvaient communiquer avec les bases localisées ailleurs dans le monde. Plusieurs écrans au mur retransmettaient des images en direct. Un immense écran tactile faisait office de table.
La meute avait fait en sorte d'avoir plusieurs générations de professionnels dans les secteurs en demande : médecins, scientifiques, militaires, informaticiens, astrophysiciens, et pour cela il remerciait les Sages de cette vision qu'ils ont eu à leur réveil. Chaque pièce avait sa nécessité. Cette cité devait compter le plus nombre de professionnels au mètre carré. Il y avait des salles de combat, des salles d'expérimentation, des salles où les physiciens consultaient des données mathématiques.
Ils possédaient le matériel nécessaire à tous les corps de métiers.
Chacun occupait une partie intégrante du puzzle destiné au but ultime : le retour de Nexma dans sa galaxie d'origine.
VOUS LISEZ
PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1
Paranormale(ancien résumé ) Laura Opal St-James a 24 ans et possède une petite agence de voyages. C'est une jeune femme, ce qui a de plus normal. Douce, gentille et un peu naïve. Depuis quelques mois, elle a de nombreuses migraines, occasionnant des évanouisse...