Partie 8: Les Sages

3K 549 47
                                    

Un des hommes qui écoutait Dominic se trouvait debout, appuyé sur une canne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un des hommes qui écoutait Dominic se trouvait debout, appuyé sur une canne. Habillé d'une longue toge grise, il avait de longs cheveux blancs lui tombant aux épaules. Il avait le visage ridé, le dos courbé par le poids des années. Sauf qu'il n'y en avait pas qu'un comme cela. Les trois autres lui ressemblaient comme deux gouttes d'eau.


— Que se passe-t-il exactement Dominicus ? Nous t'avions donné un ordre précis, me semble-t-il ? informa d'une voix lente, un dénommé West, en caressant sa barbe.

Le regard de Dominic se tourna vers l'homme qui lui avait posé la question.

— Effectivement, vous m'avez demandé...

— L'ordre était de rester auprès de la fille jusqu'à ce qu'elle s'éveille, continua North, le deuxième membre du Conseil assis au côté de West.

— Oui et je...

— Afin qu'elle te donne sa confiance. Apparemment, ce n'est pas ce qui s'est passé aujourd'hui, tonna un troisième membre sans écouter Dominic.

— Pardon ? grimaça ce dernier.

— Tu as apparemment utilisé une personne de la meute pour occulter de sa mémoire les sévices que tu lui fais subir... ENCORE !!!! martela South en frappant sa canne au sol. Ce qui causa une légère secousse.

— Tu l'as utilisé à de nombreuses reprises Dominicus, lui fit remarquer à nouveau West, toujours en triturant sa longue barbe blanche.

— Comme dans tous les cas, je l'utilise avec parcimonie. Aujourd'hui précisément j'ai dû faire appel à notre meilleure sorcière, répondit d'un ton froid Dominic, cela a été in-dis-pen-sa-ble, articula-t-il.

— Et pourquoi avais-tu besoin d'utiliser ENCORE une fois, ce pouvoir sur la fille ?

— Elle a vu mes yeux, se contenta-t-il de répondre.

— Comment cela se fait-il qu'elle ait vu ça Dominicus ?

— La lune, répondit-il laconiquement. Il commença à en avoir marre des questions de ces petits vieux.

— Comment cela se fait-il qu'un homme de ta puissance, de ta force, n'ait pas pu se contrôler ? ironisa un des hommes. Et qui plus est, qu'il ait dû demander l'aide à sa propre fiancée pour annihiler tout souvenir?

Dominic commença à ne plus tenir en place, et commença à grogner. Mais qui étaient ces soi-disant Sages qui croyaient tout connaître et tout savoir ? Eux qui restaient au fond de leur trou sans oser en sortir.
À regarder l'accoutrement ancien et dépassé qu'ils portaient, on se demandait comment ils faisaient pour vivre au XXIe siècle!

— Comment osez-vous me parler comme cela ? grogna-t-il en se relevant de toute sa hauteur.

Les gardiens vétérans se mirent sur leur garde dès qu'ils sentirent Dominic se mettre en colère et commencer à pousser des grognements. Les Anciens haussèrent leurs sourcils, mais ne firent aucun geste.

PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant