Cette cité devait compter le plus nombre de professionnels au mètre carré. Il y avait des salles de combat, des salles d'expérimentation, des salles où les physiciens consultaient des données mathématiques.
Ils possédaient le matériel nécessaire à tous les corps de métiers.
Chacun occupait une partie intégrante du puzzle destiné au but ultime : le retour de Nexma dans sa galaxie d'origine.******
Les véritables villes souterraines ont été construites il y a plus de 7000 ans par leurs ancêtres après que leur planète ait été exilée vers la nouvelle galaxie. Il y en avait plusieurs aux quatre coins de la planète, mais la plus grande et celle sur laquelle la cité de Montréal a imité la structure, est celle se trouvant en Égypte actuelle.
À la fin de la grande bataille, quand la planète s'était retrouvée déportée dans ce nouveau système solaire, ils avaient dû se chercher un refuge, car tout ce qu'ils connaissaient, leurs villes, leur pays, voire leurs maisons, avaient été dévastés durant la traversée interstellaire. À part leurs trois pyramides quasiment intactes et dont le dôme lisse en or leur permettait d'utiliser encore l'énergie de la planète. Ils purent contacter les survivants.
Ceux qui ne s'étaient pas endormis – et ils avaient été nombreux – avaient eu pour mission de mettre en sécurité le reste des loups en sommeil. Nul ne sait comment et pourquoi certains membres de la meute n'avaient pu se réveiller comme tous les autres.
Après être sortis de leur capsule de vie, ils avaient assistés impuissant au long sommeil de leurs femmes, frères, amis, hauts dignitaires... Certains groupes étaient venus jusqu'à leur capitale, certains que le roi était vivant et saurait les aider. D'autres avaient dû compter sur eux-mêmes. Les survivants de la capitale avaient construit plusieurs grottes sous leurs différents monuments, afin d'y mettre les capsules de vie à l'abri. Puis, de grotte, l'espace s'est élargi au fur et à mesure des siècles. Ils avaient créé une gigantesque cité souterraine reliée les unes par les autres par des SAS en pierre. L'espace avait été organisé sur plusieurs niveaux.Ils avaient décidé de construire sous leurs trois pyramides voyant que celles-ci étaient toujours debout malgré les secousses due à la traversée multidimensionnel. C'était des réseaux souterrains situés à plus de 2000 mètres de profondeur. Accessible grâce au "téléporteur à anneaux". La hauteur des galeries faisait largement plus de deux mètres cinquante. Assez haut, pour ne pas devoir se plier pour marcher. À l'intérieur se trouvait de l'espace vivable pour au moins 5 500 personnes. Ce lieu avait été inaccessible durant des siècles pour les habitants extérieurs. La ville a profité de l'existence de rivière souterraine, de puits d'eau et de magnifiques ventilateurs naturels.
La galerie qui était le plus profondément enfuie était les salles des capsules. Niveau 00. Plus elles étaient profondes dans la terre et moins de personnes mal intentionnées pourraient les trouver. L'idée venait des plus sages loups, de descendre les dernières capsules au plus loin, sous terre.
Sur les parois en pierre, on trouvait des écrits, les dessins des premiers hommes de la Grande Bataille. Des peintures retraçant la Grande Guerre entre Prima et les autres planètes de la Galaxie d'Andromède. Il y avait dessiné le roi des Loups plongeant sa lame dans le cœur du défunt empereur de Prima. Pour les Loups, ce dernier avait été un souverain intolérant, dur et cruel avec tous ses sujets.
Quand ils s'étaient réveillés tour à tour de leur long sommeil, ils avaient été choqués et terrifiés. Les mois, les années, les siècles, les millénaires avaient passé sans qu'ils ne s'en rendent compte. Ils s'étaient réveillés dans cryptes avec pour seule lumière, celle des flambeaux. Leur lit étant des capsules de verre. Mais ce n'était pas tout. Ils avaient été chamboulés par la société actuelle.
Les coutumes, le mode de vie de leur monde avaient disparu en même temps que leur civilisation.
Ceux qui ne s'étaient pas endormis avaient été dans une situation pénible et précaire. La planète entière avait été dévastée. Elle était en ruine. Il y avait tout à reconstruire. Au début, ils avaient attendu de l'aide... Un signe... Mais au fil des années, ils abandonnèrent cet espoir.
Les nouvelles naissances et générations ne comprirent pas cette dévotion. Quand ils voyaient un homme se changer en loup, ce n'était pas du respect qu'ils éprouvèrent, mais de la peur. De la terreur! Ils se mirent à les tuer. À penser qu'ils étaient des démons. Car ne se contrôlant plus, ils attaquaient les plus faibles du groupe et les mangeaient. Ils se mirent donc à chercher et à brûler les capsules restantes.Les mythes concernant les Loups-Garous remontaient à eux.
Leurs descendants avaient donc tout oublié de l'origine de Nexma. Ils ne croyaient plus ni à la grandeur de leur royaume ni au fait qu'ils étaient à moitié loup. Ils s'étaient mélangés avec d'autres habitants se trouvant sur cette planète et n'ayant aucun pouvoir.
La grande majorité n'avait qu'une idée en tête : celle de survivre. La tradition orale s'était donc perdue au profit de la survivance du peuple.Une très faible minorité, cependant, avait gardé des souvenirs transmis de père en fils et de mère en fille. Les gardiens des pyramides de Nexma avaient protégé ceux endormis, malgré le changement d'environnement : de savane verdoyante à dunes de sable à perte de vue. Malgré la perte d'énergie du dôme que les millénaires et le manque de soin avait détruit. Malgré le nombre constant de peuple qui l'avait visité. Ils gardaient donc la famille royale, les hauts dirigeants et le reste des membres ayant eu la chance d'être englobés dans la capsule de vie durant 7000 ans.
Au fil du temps, les prêtres de la planète des Loups avaient été de moins en moins nombreux. Oui, leur longévité était d'environ 650 ans, mais les tueries, les barbares, et autres guerres avaient eu raison de beaucoup d'entre eux.
Au cours des 500 dernières années, tout s'était accéléré, cependant.
Quand les premières capsules s'étaient ouvertes il y a 521 ans, cela avait été inimaginable. Les enfants qui jouaient dans la cité étaient venus les voir en courant, excités, par ce qui s'était produit. Les prêtres qui prêtaient foi en ces ancêtres n'imaginaient pas vivre cela de leur vivant. Quand ils avaient vu les quatre Sages réveillés, ils s'étaient mis à leur raconter l'histoire depuis le tout début. Leur avait enseigné ce qu'ils savaient du monde actuel. Et leur avait laissé la place, la mission accomplie.
C'est donc dans les années 1493 et 1494, au cours d'une tétrade lunaire, que les Sages et les premiers loups de Nexma, une centaine, s'étaient réveillés de leur long sommeil. Cela avait donné une lueur d'espoir à la poignée d'hommes restée fidèle à la mémoire de leur royaume. Ils n'étaient plus seuls.
Ces combattants comptaient parmi les plus proches conseillers du Roi Clément. Dès leur réveil, donc, ils avaient promulgué des règles, des lois. Ils avaient vécu cachés afin de sauvegarder les Loups de sang pur qui restaient.Ils avaient en leur possession, la jeune princesse de Prima. Ils savaient que tôt ou tard, elle se réveillerait. Qu'elle, était la clé pour repartir dans leur Galaxie d'origine. Il fallait attendre qu'elle ouvre les yeux tout simplement. Durant près de 500 ans, ils avaient, par de savants calculs scientifiques, travaillé sur une histoire, afin qu'elle soit l'une des leurs. Il était décidé lors de son futur réveil, de la maintenir dans un état végétatif afin de lui faire un lavage de cerveau.
À chaque éclipse lunaire, des Loups sortaient de leur capsule de vie.
En 1949, lors d'une tétrade à lune de sang, quatre cents autres Loups se sont réveillés de leur long sommeil.
En 1967, la presque totalité des Loups s'était réveillée.
Et puis en 2006, elle s'était réveillée.
C'est ce qu'attendaient les Sages pour mettre leur plan à exécution.
VOUS LISEZ
PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1
Paranormal(ancien résumé ) Laura Opal St-James a 24 ans et possède une petite agence de voyages. C'est une jeune femme, ce qui a de plus normal. Douce, gentille et un peu naïve. Depuis quelques mois, elle a de nombreuses migraines, occasionnant des évanouisse...