Partie 16 : "Opale"

2.5K 523 26
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Appartement de Dominicus et de Laura, Montréal

Quand Laura se réveilla, elle eut l'impression d'émerger d'un long sommeil. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle se tourna vers sa table de chevet. L'horloge indiquait midi. Elle avait la bouche pâteuse et la tête lourde. Elle alla en traînant des pieds vers la salle de bains et avala d'un long trait, un verre d'eau. Il lui semblait avoir absorbé des litres d'alcool. Et pourtant... Elle se regarda dans le miroir et s'ébroua comme un petit chien. Elle avait sa tête des mauvais jours, yeux agrandis, teint blême, malgré sa belle couleur ébène.
Il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond en elle. Après avoir attaché ses vanilles en une grosse natte, relevée sur sa tête, elle prit une douche longue et chaude. Elle se sentit un peu mieux.

Sur la table du salon, un mot de Dominic :

Ma chérie, je n'osais pas te réveiller, tu dormais si bien
Je suis déjà au travail
Profite de ce mardi, pour te reposer
PS/ j'ai averti Anna, que tu prenais off aujourd'hui.

PS/ texte moi
Je t'aime
D.

Ce mardi ? Pourquoi Dom lui parlait de mardi ? On était lundi, non ? Elle regarda son cellulaire et effectivement, c'était indiqué mardi. Avait-elle dormi 24 heures non-stop ? Elle ne se rappelait pas grand-chose. Tout était flou. Elle passa la main sur son front et ferma les yeux un court instant. Elle composa un message texte.

12 :40 Laura — Coucou Anna. Est-ce que tout va bien à l'agence ?

Ø 12 :43 Anna — Contente d'avoir de tes nouvelles. Comment va ?

12 :44 Laura — Un peu dans le vague. Mais ça ira. L'agence ? Ça va ?

Ø 12 :45 Anna — Tout est sous contrôle :)

12 :47 Laura — Si tu as besoin de moi, texte OK ?

Ø 12 : 47 Anna — Ne t'inquiètes pas et repose toi. Bisou :)

12 :48 Laura — bisou

Elle fourra son cellulaire dans son pantalon, prit son sac et décida de sortir un peu pour aller se promener. Il avait l'air de faire bon dehors. Après tout, c'était son jour de repos. Qu'elle en profite un peu!

Son manteau, son écharpe, ses bottes, ses gants, et hop ! Elle était dehors. L'air froid lui fit du bien.
Début avril, et il faisait encore bien frisquet. Habituellement l'hiver à Montréal est relativement long. Cette année, une tempête avait surpris la métropole début novembre. Ils avaient ressenti des températures aux alentours de - 30 degrés pendant plusieurs jours continus.

Aujourd'hui « ce n'était pas si pire » comme disaient ses amis Québécois. Un peu de neige et de glace traînant de part et d'autre des trottoirs.
L'hiver montréalais avait ses bons côtés : ski, chalet dans les Laurentides, spa en extérieur remplissaient le vide laissé par l'été.

PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant