Partie 4 : Seconde rencontre

3.6K 633 35
                                    

Bonjour tout le monde!
Je vous mets une petite vidéo de la Plaza St Hubert à Montréal ( pour ceux qui connaissent ;) )
L'agence de Laura se situe dans ce coin ...

Bonne lecture et désolée pour le retard!

****** ****** ******

Plaza Saint-Hubert, Montréal.

Il était très tard quand Laura termina son travail. Elle était restée un peu plus longtemps à l'agence pour finaliser les dossiers qui s'étaient entassés sur son bureau. Cela avait été une journée très occupée. Et c'est ce qu'elle voulait. S'occuper l'esprit. Ne plus penser à tous ses problèmes physiques.

En fermant la porte d'entrée de l'agence, elle eut une drôle de sensation. Elle avait l'impression qu'on l'observait. Elle devait rêver, sûrement !
À cette heure tardive, il n'y avait plus grand monde sur la Plaza Saint-Hubert. Même au bar d'à-côté, établissement bien sympathique situé juste à côté de chez eux, il n'y avait personne dehors.
Ah le froid montréalais! On était début avril et il faisait encore froid. Elle avait hâte à l'été et à la chaleur !

Elle resserra le col de son manteau et commença à traverser la Plaza jusqu'à l'endroit où elle avait garé sa voiture. Il lui fallait un bon dix minutes à pied pour y parvenir. Elle se mit à réfléchir à sa journée de demain.

Elle était en train de marcher tranquillement quand un bruit derrière elle la fit sursauter. Elle se retourna, mais ne vit rien dans la ruelle éclairée par un petit néon. Un chat miaulant en sortit en courant. Elle n'eut pas le temps de sourire qu'un mal de tête la força à s'arrêter et à crier de douleur.

Un feulement retentit, électrisant tout son corps.

Malgré les coups sourds qui tambourinaient de plus en plus fort dans ses tempes, elle commença à marcher plus vite vers sa voiture.
Laura vit au coin des yeux une forme qui se dessinait sur le mur... Une forme immense qui s'avançait vers elle. Cette dernière se mit à courir le plus rapidement que possible. Elle n'avait aucune envie de savoir ce que c'était comme animal.

Elle arriva à sa voiture, sortit ses clés de son manteau et eut juste le temps de se glisser dans la voiture. « Oh mon dieu, ma tête... J'ai mal, pensa-t-elle ». Elle cria de douleur à tel point qu'elle en eut les larmes aux yeux.

Quand enfin, elle ouvrit les yeux, elle posa sa tête sur le dossier, tourna les yeux vers sa fenêtre. Un hurlement lui échappa. Un lion immense lui faisait face. Haut comme sa voiture il la regardait fixement de ses yeux couleur or.

Il feula à nouveau et mit sa grosse patte sur la portière. La fenêtre ne résista pas et se fendit dans un bruit sourd.

Elle hurla de terreur à nouveau et essaya de faire démarrer la voiture. Le lion avait reculé entre-temps en secouant sa patte blessée par les bris. Elle appuya sur l'accélérateur, sortit de son stationnement et fonça. Elle regarda par le rétroviseur le lion qui lui courrait après. Elle voulut accélérer. Elle n'eut que le temps de freiner. Un énorme animal blanc se trouvait au beau milieu de la route. Elle eut juste le temps de voir des yeux bleus comme l'océan qui la fixait, elle, avant de devoir braquer afin de l'éviter. Sa voiture frappa l'arrière d'une autre voiture en stationnement. Le pare-brise éclata sous le choc.

Sa tête cogna contre le volant et elle s'évanouit.

*** ******

Quand Laura ouvrit enfin les yeux, elle se sentit flotter comme dans du coton. Son regard flou. Le lion était sur le capot, ce qui faisait tanguer l'habitacle. Il lui semblait qu'il avait l'air affolé. Bizarrement, elle arrivait à comprendre ce qu'il disait. « Je dois être plus amochée que prévu, se dit-elle ».
Elle se toucha la tempe. C'était moite et humide. Elle regarda ses doigts. Du sang s'y trouvait.

- Annabella transforme-toi. Dépêche-toi bon sang !! grogna le lion impatient.

Une main fine et transparente lui toucha alors la joue. Laura se tourna vers elle. La fille blonde de son rêve était là. Toujours aussi nue. « Tiens, qu'est-ce qu'elle faisait là ? se demanda-t-elle ».
La main toucha également son ventre. Elle gémit de douleur. Et dire que tout cela était de la faute de... de... de cet énorme chat.
D'ailleurs, il était ou ce fichu animal ? En y réfléchissant bien, malgré le flou qui s'abattait sur elle, un chat aussi immense, elle n'en avait jamais vu de la sorte. Cela ressemblait plus à un tigre ou à une panthère. Hum... Enfin les tigres ne possèdent pas de fourrure blanche à ce qu'elle sache. Ils étaient normalement de couleur jaune clair à orange foncée rayée de noir... Et puis un tigre à Montréal, voyons donc ?!!

- Princesse... Opal... Est-ce que ça va ? s'enquit la jeune femme blonde d'une douce voix.

« Sa voix est belle et douce. Wow ! » Elle s'y serait laissé porter si la situation s'y prêtait, se dit-elle pour elle-même.

- Elle va bien alors ? demanda alors le lion d'un ton inquiet.

Laura se tourna vers lui, en entendant à nouveau sa voix.

- Tu me comprends ? interrogea-t-il d'un air perplexe en la fixant intensément.

Laura lui fit signe affirmatif de la tête, qui se remit à lui faire mal du même coup. « Et mince ! » Elle ferma ses yeux en gémissant. De sa bouche s'écoula un léger filet de sang.

- Bella !!!! grogna le lion en se remettant à bouger sur le capot inquiet.

- Elle a une côte fendue et quelques ecchymoses. Ce qui m'inquiète par-dessus tout, c'est cette amnésie qu'elle semble avoir mon ami, s'exclama-t-elle en le regardant, soucieuse.

La femme prit le visage de Laura entre ses mains. « Mon dieu que c'était doux et frais ! se dit cette dernière ».

- Princesse ?

- J-je m'appelle L-Laura, pourquoi m'appelez-vous « P-princesse » ? marmonna-t-elle péniblement en ouvrant les yeux. « Oh mon dieu, qu'elle était belle. Aucune ride... Son esthéticien fait du sacré bon travail. »

- Parce que vous l'êtes ! lui répondit-elle en souriant.

Laura remarqua ses yeux légèrement bridés avant qu'elle ne se penche sur elle et l'embrasse sur la bouche. « Ouh la ! Belle et lesbienne, c'est bien ma veine... »
Elle voulut essayer de se dégager de ses bras, mais la fille tenait bien fort. Un souffle s'insinua en Laura. Elle ouvrit grand les yeux, étonnée. Un sentiment de plénitude intense s'abattit sur elle. Sa blessure à la tête se résorba, sa douleur au ventre cessa. Elle se sentit incroyablement bien.

- Dépêche-toi Bella, grommela le lion en humant l'air. Des terriens arrivent.

- J'ai fini mon ami, lui dit-elle en relevant la tête. Cette dernière la fixa à nouveau et lui sourit.

Laura lui sourit en retour. La femme blonde essuya le reste du sang au coin de sa bouche. Laura voulut leur demander qui ils étaient, mais le lion prit la parole.

- Je suis désolé, Opal. Je ne voulais pas te faire peur et surtout pas te faire de mal, s'excusa-t-il en s'adressant à elle.

- Qui êtes-vous? Que me voulez-vous ? Et comment connaissez-vous mon second prénom ?

La sirène des pompiers se mit à résonner au loin.

- Nous ne te voulons pas de mal, répondit-il en se penchant vers elle.

- Essayez de vous souvenir, Princesse, de qui vous étiez avant, dit à son tour la femme nue... Nous n'avons pas le pouvoir de le faire pour vous, lui murmura-t-elle en reculant pour s'éloigner en courant.

- Opal rappelle-toi je t'en prie! lui implora-t-il. Nous avons tant besoin de toi à nos côtés. Le temps presse !

Ses yeux lui imploraient de se souvenir. Mais de quoi devait-elle se rappeler, bon sang ? Il tendit sa grosse patte vers elle comme pour la toucher.

Des voix de personnes retentirent. Elle tourna la tête vers le bruit. Quand elle vit arriver des personnes, elle voulut lui dire de s'en aller. Il avait déjà disparu.

PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant