Partie 17 : Ailleurs

2.3K 511 30
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Laura déposa son gobelet sur une étagère et leva sa main droite. Au même moment, la femme aux cheveux rouge commença à scander à haute voix :

- « Ô Opal, Pierre Précieuse, combine le meilleur pour la plus belle des pierres précieuses : l'étincelle de la fine Almandine, le brillant pourpre de l'Améthyste, le jaune or du Topaze, le bleu profond du Saphir et la vive verte de l'Émeraude pour que toutes ses couleurs brillent et étincellent ensemble dans Opal »

En touchant la pierre, il se passa un truc impensable.

-----------------------------

Quelque part ailleurs

L'éclat de l'Opale étincela tellement fort que Laura poussa un cri, surprise et dû fermer les yeux pour se protéger de l'intensité du rayonnement.
Elle dut prendre quelques minutes afin de retrouver sa vision. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant que ses yeux ne voient à nouveau.
Quand elle put voir enfin, elle faillit tomber à la renverse. Elle se trouvait non plus, dans la petite boutique de pierres précieuses, mais était revenue dans l'ancien temple. Celle dont elle avait rêvé il y a une semaine. « Encore un rêve ! Et mince !... ». Elle avait dû s'évanouir encore.

Elle aperçut un mouvement par terre. La femme aux cheveux rouges était allongée de tout son long par terre. Elle essayait de se relever tant bien que mal en riant. Laura vint lui prêter main-forte et l'aida à se mettre debout. Que faisait-elle dans son rêve ?

- Est-ce que ça va madame ? s'enquit Laura en la voyant faire une légère grimace.

- Wow!! Quel voyage, dis donc?!, dit-elle en continuant à rire. Elle essuya son jeans et sa blouse maculés de poussière.

Laura regarda un peu partout. Rien n'avait changé depuis la dernière fois...

- Est-ce que je suis encore en train de rêver ? murmura-t-elle d'un ton désespéré.

- Non ma fille, tu ne rêves pas. C'est bien réel.

- Où suis-je?

- Nous sommes actuellement sur Prima.

Laura se retourna vers elle, d'un air interrogateur. La femme aux cheveux rouges se tenait en face d'elle et lui sourit. Son sourire monta jusqu'à ses yeux et elle partit à nouveau d'un éclat de rire contagieux.
Laura esquissa un sourire. Elle se sentait à l'aise avec cette femme qui l'appelait « sa fille ».
Elle attendit que la femme s'arrête de rire. Elle avait l'air d'être vraiment contente. Elle se demandait bien pourquoi... Si ses rêves pouvaient être tous comme cela se serait parfait. Pas de lion, ni de gros chat blanc...

En pensant à ce qui lui était arrivé la dernière fois, elle jeta un coup d'œil rapide à la salle pour voir si tout était OK. Dans son rêve, elle avait été poursuivie par un lion et une femme nue. D'ailleurs, si elle se rappelait bien, lors de sa course à travers cette salle, elle était tombée et avait remarqué cette statue qui lui ressemblait étrangement. Elle n'avait pas eu le temps d'en voir plus car ses migraines étaient revenues.

Sans qu'elle s'en rende compte, ses pas la menèrent vers la pièce en question. Elle se jeta un coup d'œil en arrière et vit que la femme aux cheveux rouges la suivait.
Ce qu'elle n'avait pas remarqué la dernière fois, c'était le fait que la pièce était toute en longueur et était composée uniquement de statues. De grandes et hautes statues touchant pratiquement le plafond du temple. Elle s'arrêta devant la première statue qui s'y trouvait.

- C'est la salle des monarques, lui dit la femme derrière elle.

- Vous connaissez cet endroit ? questionna Laura hésitante. Si la femme aux cheveux rouges faisait partie de son rêve, elle aurait sûrement les réponses à ces questions.

- Oui je connais ce temple, fit-elle d'une voix douce. C'est là que j'officiais quand notre empire était...

- Quand il était... ? répéta Laura. « Mais de quoi parlait-elle, bon sang!? »

- Notre empereur est mort. Tué par des renégats qui en voulaient au pouvoir. Au trône...

- Et quand vous dites que vous officiez ... Hum, vous vouliez dire quoi au juste ? « Tant qu'à faire, posant toutes les questions, se dit-elle ».

La femme se tourna vers elle en souriant. Un petit sourire triste au coin des lèvres.

- Ma fille, je vais te raconter une histoire. Cette histoire remonte à des millénaires, soupira-t-elle en baissant les épaules. Laura ressentie le poids de sa tristesse en regardant ses épaules se voûter.
Dans des temps anciens, notre empire s'étendait sur plusieurs planètes dans un Système Solaire différent du tien mais avec les mêmes caractéristiques. Prima était la planète centrale, la planète principale. La planète reine, continua-t-elle Habités par ses habitants, Prima vivait gouvernée par son empereur.
Il avait la possibilité - comme toute sa lignée - de commander certaines espèces d'animaux. Le Loup, Le Lion, l'Aigle, le Tigre, la Panthère et d'autres ... Elle s'arrêta un court instant comme si elle hésitait sur les choses à dire et à ne pas dire. Finalement, elle reprit. Chacun de ses groupes vivait paisiblement sur leur planète se trouvant localisée aux alentours de Prima. Un peu comme les planètes de la Voie Lactée. Ces royaumes prêtaient allégeance aux empereurs et impératrices de Prima depuis des millénaires, reprit-elle.
Mais un jour, la paix fut compromise. La planète fut attaquée par des renégats. Ceux qui avaient juré fidélité à leur empereur se battaient maintenant contre lui. Cela a été affreux. Il y a eu des morts de part et d'autre. Du côté des différents royaumes comme sur Prima. Ce fut un carnage, chuchota la femme aux cheveux rouges. Ceux qui étaient restés fidèles au roi se jetèrent dans la bataille contre leurs propres frères et sœurs de sang. Ce fut terrible, horrible, répéta-t-elle. Sa voix était devenue atone pendant qu'elle parlait.
Les généraux de chaque royaume furent décimés. Les avant-postes furent détruits. Les renégats tuèrent les dirigeants de l'empire. Nous crûmes qu'ils avaient également tué la petite princesse...
Avant de mourir, la reine folle de douleur et de désespoir d'avoir perdu sa fille, laissa consumer son pouvoir à travers elle. Afin de protéger le restant de son peuple de cet enfer, elle envoya une onde d'énergie. Tellement puissante que cela fit éloigner les différentes planètes devenues ennemies de Prima.
Ces planètes sont devenues tellement éloignées les unes des autres - et de Prima - qu'il ne nous a plus été possible de nous connecter comme avant grâce à nos passerelles interplanétaires. Nous ne savions pas où chercher. L'univers est si vaste... Puis, nous nous sommes endormis... Elle arrêta un court instant son histoire, émue.

Tout en parlant, elles marchèrent en regardant les statues. La femme lui montra les différents monarques de la lignée de Prima.
Elles s'arrêtent en face d'une statue. De LA statue qui lui ressemblait tant. En comparaison des autres, celle-ci était plus petite. Plus jeune. Elle représentait une adolescente d'une quinzaine d'années environ.

- Cette statue est la représentation de la princesse Opal, expliqua la femme aux cheveux rouges. Fille du feu empereur de Prima, Jéromius et de son épouse l'impératrice Liliana.

- Vous m'avez dit que vous avez cru qu'elle était morte, non ? fit remarquer Laura en se tournant vers la femme. Que lui est-il arrivé ?

- Les renégats Loups s'étaient emparés d'elle. Ils venaient tout juste d'arriver sur leur planète avec elle quand l'onde de choc de la reine a surgi. Comme les autres planètes, elle a disparu dans le vaste univers.

- Vous l'avez retrouvé ? demanda-t-elle d'un ton incertain. Elle n'était pas sûre d'aimer ce que la femme allait lui dire.

- Oui, dit-elle en lui prenant la main et en la forçant à la regarder. Oui nous l'avons cherché... Après de longues recherches nous l'avons retrouvé, déclara-t-elle, les larmes coulant sur ses joues. Nous t'avons retrouvé Opal !!!!


--------------------------------------------------

Note de l'auteur : Alors?Alors? Qu'en pensez-vous? Opal sait qui elle est maintenant ! :D

PRIMA - ALPHA ANDROMEDAE - Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant