22 juillet, 11h. Maison de Nick et Joe.
PDV Nick
5 jours. Toujours aucune nouvelle. Son visage me manque tellement.
Pourquoi je me suis plus attaché à toi en une nuit qu'au reste du monde en une vie ?
Si seulement je pouvais recommencer à zéro avec elle.
PDV externe.
Nick soupira. Il laissa tomber sa guitare sur le canapé après avoir tenté de composer un morceau. Il se leva et pris une bière dans le frigo.
Quelques secondes plus tard, la porte d'entrée claqua.
-Hey Bro ! Lança le jeune brun avec un grand sourire
-Hey Joseph.
Joseph tapa dans la main de son frère et déclara :
-C'est pas beau ça ? Frère, coloc', musiciens, la vie nous sourit Nicholas !
-Mmh. répondit Nicholas sans aucune expression de visage.
-Oh. Je vois.
-Tu vois quoi ?
-Ça fait presque une semaine que tu tires la tronche là. C'est bon j'ai compris maintenant. Tu t'es fait friendzone !
Nick commençait à s'énerver intérieurement. Il posa sa canette sur le bar de la cuisine et se retourna vers son frère.
-Joe, la ferme.
-Aaaaah ! Bingo.
-Ça n'a rien à voir avec ta friendzone ! J'ai merdé c'est tout. Et j'ai pas envie d'en parler, merci.
-Ok. Bon.
Un silence s'installa et Joseph décida à le briser, il s'approchade son frère et posa une main sur son épaule :
-Bon, je sais de quoi t'as besoin. Pizza double peperonni ?
Nick ria.
-Ok c'est bon t'as gagné, on commande ?
-Nope, je vais les chercher, je dois passer chez... Blanda. Recupérer quelques affaires.
Nick ne lui répondit que par un petit sourire compatissant. Joe avait beaucoup souffert de sa séparation avec la jolie blonde et il le savait. Le benjamin lança « Allez, va nous chercher ces pizza, j'ai trop faim ! »
*
Julia sortait du travail plus tôt aujourd'hui, on était vendredi, le weekend arrivait enfin ! Elle allait pouvoir se reposer, essayer de se remettre de ses émotions.
Elle n'avait toujours pas oublié. En fait, elle n'avait pas cesser d'y penser une seconde. Elle savait qu'au fond d'elle, elle voulait absolument le revoir. Sentir son corps près d'elle, ses mains dans ses cheveux, l'odeur de son parfum dans les draps.
Elle chassa toutes ces pensées de sa tête et décida de s'arrêter manger quelque part.
Elle emprunta la rue piétonne, afin d'accéder à tous les restaurants possibles et inimaginables de Los Angeles !
*
Joseph marchait à vive allure vers sa pizzeria préférée. Il était allé chez Blanda, toujours aussi froide. Elle s'était contentée de lui refiler un sac noir contenant le reste de ses habits oubliés chez elle. C'était ainsi que leur histoire se terminait.
Il en avait gros sur le cœur. Mais il savait que Blanda n'aurait pas été la bonne.
Il entra dans la pizzeria, pris 3 pizzas et en sortit aussi vite, après avoir fait une photo avec une fan l'ayant reconnu.
C'était toujours un plaisir pour lui de rencontrer des gens qui l'appréciaient pour son travail et sa musique.
C'est tête baissée qu'il sortit du restaurant, les 3 pizzas dans les bras, lorsqu'il heurta quelqu'un. Les pizzas faillirent tomber de justesse.
-Dîtes pas pardon surtout ! ... Merde, ma chemise est pleine de gras maintenant !
Le jeune homme releva la tête et croisa le regard de la jolie brune en face de lui. Sa beauté le fit tressaillir. Il se mit a bafouiller :
-Euh, je, pardon, désolé ! C'est de ma faute, je n'ai pas regardé où j'allais et...
-Oui oui c'est bon, c'est pas grave.
La jeune femme tentait de frotter la tâche sur sa chemise et releva la tête en soupirant. C'est là qu'elle vit le garçon qui en était la cause. Elle ne put râler d'avantage. Il était assez grand, très brun aux yeux verts/marrons. Il arborait une mine gênée et surprise à la fois -certainement par la beauté de la jeune fille-.
Ils restèrent quelques secondes au milieu de la rue à se regarder puis elle déclara :
-Je... je dois y aller.
-Non attends, je vais réparer ça, dit-il en montrant la tâche sur le chemisier de la jeune fille.
-Je ne vois pas comment.
-Écoutes, j'ai trois pizzas, je retourne chez moi, enfin chez mon frère, enfin on est colocs, bafouilla t-il, avec qui je dois les manger... les pizzas... tu n'as qu'à venir. Je... je nettoierai ton chemisier, promis. Et je t'en achèterai un nouveau aussi, si tu veux !
-Oh, mais non, enfin ce n'est rien, j'en ai d'autres. Je...
-S'il te plaît, j'y tiens.
Joe fit son regard le plus charmeur possible à la jeune fille pourqu'elle accepte sa requête.
Elle sourit, après tout, elle devait s'amuser pour se changer les idées :
-Bon, c'est d'accord.
-A qui ai-je malencontreusement abîmé le chemisier ? Questionna Joe avec un large sourire
-Julia, Répondit-elle en riant.
-Julia, sourit t-il, enchanté, moi c'est Joseph.
-Enchanté Joseph !
Ils se sourirent et Joe emmena sa nouvelle rencontre jusqu'à sa voiture. La situation était malgré tout un peu intimidante, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Joe se sentait pousser des ailes et remerciait Dieu de l'avoir fait maladroit. Quant à Julia, elle se dit que le destin était peut-être fait pour qu'elle oublie Nicholas, peut-être que ce Joseph allait devenir son sauveur, celui qui lui ferait oublier cette histoire mouvementée.
Elle ne pensait pas se tromper à ce point.
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.