-Qu-quoi ?Mes mains se portèrent à mon visage et recouvrérent ma bouche béante. Nicholas... il ne pouvait pas... Il s'approcha de moi et me pris dans ses bras :
-Julia, non voyons, laisses moi t'expliquer.
Il me fit assoir sur une des chaises et de la cuisine, et s'asseya en face de moi. Il prit mes mains entre les siennes après avoir remis une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Il voulut parler mais je le coupai :
-Dis moi que ce n'est pas grave. Dis moi que tu vas guérir. Dis moi que... ça ne peut pas être possible. Pas toi, Nicholas...
-Justement. Pourquoi pas moi ?Sa remarque me troubla, il avait raison. Il reprit son discours :
-Et non, je ne vais pas guérir.
PDV Extérieur
Le regard de Julia devint effacé, perdu dans le vide, ses yeux s'embuèrent, elle tenta de parler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Nicholas lui chuchota de se calmer, qu'il allait tout lui dire. Le jeune homme se leva, et souleva son tee shirt. Le regard de la jolie brune s'écarquilla aussitôt : sur le flanc du garçon se trouvait une petite boîte blanche, comme collée sur sa peau. Julia se demanda alors comment avait-elle fait pour ne pas y faire attention plus tôt... Nick lui sourit :
-C'est ma pompe à insuline. Je suis diabétique, de type 1. Cette pompe me maintient en vie, jour et nuit, elle remplace ce que mon corps n'est pas capable de produire. Alors non Julia, je ne guérirais jamais, mais je suis très bien soigné, ma vie est presque aussi normale que la tienne. Sauf quand je fais des crises d'hypoglycémie, comme maintenant. Mais ce n'est rien, tu t'y habitueras, comme je m'y suis habitué.
-Mais... Alors, tu ne vas pas...?
-Mourir ? répondit-il en souriant. Non, pas encore ! Je vivrai aussi longtemps que toi !Julia souffla de soulagement. Elle lui demanda depuis combien de temps était-il malade, question à laquelle il répondit en expliquant qu'à ces 13 ans, un séjour à l'hôpital l'avait fait diagnostiqué, et que lui aussi, ce jour là, il avait cru qu'il allait mourir. Nick avait repris des couleurs, et avait rassuré sa douce quant à son état.
Julia pris Nicholas dans ses bras, et le serra de toute ses forces, ce qui fit rire le jeune homme.-Par contre, si tu m'étouffes, là je risque de mourir !
Julia donna un coup dans l'épaule du brun :
-Aïe !
Elle lui sourit, et déclara, au creux de son oreille : Ne me refais plus jamais ça, d'accord ?
Il lui sourit à son tour et chuchota "Promis".
A ce moment, Joseph entra dans la pièce :
-Vous avez besoin d'...
Il se stoppa net lorsqu'il vit son frère et Julia dans les bras l'un de l'autre. Les deux se séparèrent rapidement, les trois personnes présentes dans la cuisine se sentaient à présent mal à l'aise. Joseph reprit la parole après quelques secondes de silence :
-Désolé de vous avoir interrompus... Je vais retourner dans le salon.
-Joseph. Interpella Nick. Je viens d'expliquer à Julia mon diabète.
-Oh. Tu ne savais pas ?
-Non... répondit la brune
-Ce sont de mauvais souvenirs, enchaîna l'aîné, mais maintenant Nick va mieux. Il est soigné, c'est ce qui compte le plus.
Joseph avait dit ces mots en fixant son frère avec compassion et amour. Nicholas sourit. Les deux frères étaient de nouveau en très bon termes, comme ils l'avaient toujours été.Les trois jeunes retournèrent dans le salon pour rejoindre la petite famille de leur aîné, la soirée se déroulait dans la bonne humeur, et Danielle avait proposé de regarder un album photo des jeunes Jonas.
Julia en appris donc énormément sur le passé de ces trois frères, sur leur groupe les Jonas Brothers, et elle était d'ailleurs très impressionnée par le nombre de chansons, de concerts et de fans qui les suivaient. L'envergure de leur groupe avait survolé le monde entier. Comment avait-elle fait pour passer à côté de cela ?
Les images de son adolescence lui revinrent en tête, comme des coups de couteaux dans la poitrine, encore une fois. Elle retint ses larmes et s'efforça de sourire devant ses amis, mais Nicholas décela son mal-aise et prit sa main dans la sienne afin de la rassurer, ce qui fonctionna quelques peu.-Assez vu de photos de notre carrière ! Et si on regardait les albums d'enfance ? Proposa Kevin
Danielle fut ravie car elle adorait revoir son mari petit, il lui faisait tellement penser à leur fille. Joseph et Nicholas acquiescèrent, et Julia fut très enjouée de découvrir les petites bouilles des frères Jonas. C'est donc ainsi qu'ils défilèrent les années, leurs naissances, leurs premiers jeux, leurs rires et leurs parents. 3 ans, 5 ans, 8 ans, 10 ans, puis l'adolescence.
Danielle tourna la page, où apparut une photo de Joseph, aux environs de 15 ans. (Voir photo du chapitre)
Julia fut d'abord intriguée, puis troublée, elle fixa son visage. Son air lui semblait encore une fois familier, mais tellement plus cette fois-ci.
Un flash emplit son esprit. Elle se souvint. C'était lui.----------
Avis? Des idées de ce qui se trame ?
Laissez moi votre avis en commentaire, et votez si vous aimez! ;)
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.