Nicholas et Julia rentrèrent en fin d'après-midi dans la belle maison des Jonas. Ils avaient beaucoup marché, et Julia était un peu fatiguée de toutes ses émotions dans une même journée. Sa rencontre avec les deux frères avait quelque peu chamboulé sa vie, qui était relativement monotone et solitaire à son habitude.
PDV Julia
-Je peux te demander quelque chose ? Avançais-jedoucement
-Tout ce que tu veux. Répondit Nick en souriant
-Je peux... prendre une douche ?
-Oh, mais bien sûr. La salle de bain est en haut, première porte à ta droite !
-Je...je peux aussi t'emprunter des vêtements ? Je n'ai rien pris avec moi..
-Tu n'as qu'à aller en chercher dans ma chambre. C'est la porte au fond du couloir, tu ne peux pas te tromper. Fouille dans mon armoire, ne t'inquiètes pas.
Gênée, j'articulais un « Merci » à peine audible. Puis je me dirigeais vers l'escalier, et m'engagea en haut. La maison des deux frères était grande, très grande, et très bien décorée. Moderne, classe. Presque autant que la maison de mes parents... je secouais la tête comme pour chasser mes pensées. J'étais devant la porte de ce qui devait être la chambre de Nick d'après son orientation. J'appuyai sur la poignet doucement, et découvris une pièce lumineuse, très jolie. Au mur étaient accrochés des photos, de Nicholas avec sa famille (je supposai au vue du nombre depersonnes et des différences d'âge), à des soirées, avec des amis, des représentations. Je notai une photo de lui et Joseph, bras dessus, bras dessous. (voir photo du chapitre). Ils avaient l'air heureux, et le sourire de Joseph n'avait rien à voir avec ce que je connaissais de lui pour l'instant. Ce sourire s'était éteint au moment où Nicholas était apparu dans le salon la veille...
Je me décidai à ouvrir l'armoire de Nicholas, tout était bien rangé,sur des cintres ou plié. Je choisis une chemise assez grande au hasard, ainsi qu'un short que je qualifierais de large. Je sortis, et lorsque je me trouvai devant la porte de la salle de bain, je l'ouvrai sans réfléchir.
Je restai figée, bouche grande ouverte alors que j'étais face à Joseph, une serviette blanche entourait son corps nu, ses cheveux trempés faisaient dégouliner de petites gouttes sur son torse musclé. Seul son regard était dur :
-On t'a jamais appris à frapper ?
-Je...je ne savais pas que c'était occupé.
-Et bien ça l'est. Et qu'est-ce que tu fais encore là ?
-Je reste pour... pour le weekend.
Un rire ironique et forcé sortit de la bouche de Joe. Il roula les yeux en arrière, puis me fixa à nouveau.
-Je vois. Siffla t-il. Tu peux sortir maintenant, ou tu comptes rester me regarder peut-être ?
Je rougis, et recula d'un pas en entraînant la poignée avec moi, afin de refermer la porte.
Je m'adossai au mur, soufflant. Bien joué, Julia, encore une bourde ! J'attendis 5 minutes seule, puis Joseph ouvrit la porte brutalement, ce qui me fit sursauter. Il me toisa du regard et descendit. Il était habillé d'un jean noir moulant et d'un tee shirt blanc avec des inscriptions dessus, ses cheveux étaient encore humides. Je dû m'avouer que c'était un très bel homme, tout comme son frère.
Je pris place dans la salle de bain, me déshabillai, entrai dans la douche italienne (je reconnut le style de mes origines). Cela me fit du bien, l'eau chaude me réconforte toujours. Je sortis et enfilai la chemise de Nick que je boutonnai de haut en bas. Elle était tellement grande qu'elle m'arrivait au dessus du genou, je décidai alors de ne pas enfiler le short, qui n'aurait servit à rien. C'est alors que j'entendis des cris en bas, j'ouvris la porte de la salle de bain et entendit :
-Je ne te savais pas capable d'une chose pareil !
-Capablede quoi, Joseph ?! C'est toi qui l'a ramenée ici !
-Je tombe sur cette fille, et j'apprends qu'elle a eu une histoire avec toi ! Comment aurais-je pu le savoir ?
-La n'est pas le problème. Le problème, c'est ta réaction !
-Ma réaction ? Comment veux-tu que je réagisse quand mon propre frère me fait des coups dans le dos ?!
Le ton montait d'un cran :
-Des coups dans le dos ?!
-Tu la laisses passer le weekend ici, tu ne me demandes même pas mon avis ! C'est aussi chez moi ici !
-Et alors ? Tu croyais que j'allais la laisser me filer entre les doigts encore une fois ?
-Le problème Nicholas, c'est que sur ce coup, tu l'as joues perso. Je ne te pensai pas égoïste.
-Perso ? On parle d'une fille Joseph, pas d'une partie de soccer !
Je descendis dans les escaliers, assez pour les voir sans être vue, les deux frères s'énervaient de plus en plus, je me sentais très mal d'être au milieu de tout ça, de leur dispute, de leur vie.
Ils s'énervaient davantage, et Joseph s'approcha de Nicholas, leur visage était collés, leur respiration forte. Mon cœur rata un battement lorsque le plus âgé leva le poing...
Nicholas chuchota, tout en fixant les yeux son frère :
-Bah alors, vas y. Qu'est-ce que t'attends ?
---
Chapitre assez court! Qu'en pensez vous ? :)
Rude compétition entre les frères... !Pauline
VOUS LISEZ
Promises. (Jonas Fiction FR)
FanfictionEntre mystère, amour, croisement de vie, révélations, promesses, et rebondissements... La vie de Julia est intimement liée à celle d'une famille dont elle ne suspecte même pas l'existence.